Bruit avant droit

blandayu

Nouveau membre
25 Janvier 2021
1
0
1
gan
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un bruit à l'avant de ma 206 (modèle de 2004, 1L4 HDI 70 cv). La voiture à 205 000 km. (quelle idée déjà d'avoir une 206 de plus de 200 000 km.... )

J'avais le contrôle technique à faire il y a peu et j'avais les biellettes barres stabilisatrice à changer et un amortisseur. Je pensais que le bruit venait de là. Malheureusement ca n'a rien changé. Le type du contrôle technique était assez cool et à la contre visite on a vérifier ensemble les éléments qui se situent à l'avant et dont je ne connais pas les noms exacts (bielettes, triangle, etc...), on a pas trouvé de jeu et la voiture a quand même passé la contre visite.

C'est un bruit sourd du style "cloc cloc". Le bruit se produit, du moins s'entend, principalement à faible/moyenne vitesse. J'ai l'impression de pas l'entendre au delà de 70/80 km/h.

Le bruit à systématiquement lieu au bout de quelques metres au démarrage et pas forcément lorsque je tourne le volant, pas forcément lorsque je passe sur des nids de poules ou dos d'âne... il a ensuite lieu sur la route, irrégulièrement.

En lisant les différents forum et sujets qui ressemblent à mon problème, j'ai l'impression que ca pourrait venir de la colonne de direction ou des silent bloc fixation moteur. Comment vérifier que ce soit l'un ou l'autre ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur,

Merci d'avance,