Bijour à tous,
Je viens solliciter votre aide aujourd'hui car j'ai un petit problème qui persiste et qui vient de je ne sais où.
Je m'explique, j'ai une 206 1,4 hdi de 2003 achetée d'occas il y a maintenant 4 mois 170 000 Km et à faible vitesse j'ai les symptomes suivants :
-tremblements et acoups dans le volant
-gros bruit de féraille qui frotte en synchro avec les acoups (il parait que ça viens de mon embrayage HS)
-la voiture entiere qui fait des légers gauche droite rapides
Quand je parle d'acoups dans le volant, mon volant tourne tout seul à chaque bruit de féraille et toujours vers la droite.
Lorsque je débraye tout cela s'arrête ou diminue énormement.
J'ai remarqué un léger flottement de la direction quand le volant est droit à vitesse normal comme à faible vitesse.
Mes questions :Un embrayage usé peut-il avoir un effet sur la direction ?
Qu'est-ce que cela peut bien être ?
Mon avisLe bruit de féraille n'a rien a voir avec l'embrayage en fin de vie, j'ai surtout l'impression qu'il est provoqué par la mise en tension de toute la mécanique.
Infos
-Aucun problème de cardans
-Triangles en bon état
-Vase de liquide de direction plein
-Mon garagiste n'a aucune idée de ce que ça peut-être.
-Equilibrage et parallelisme correct
-A grande vitesse (120/140) mon volant tremble pas mal et à partir de 90 si je le lâche la voiture par tout de suite à droite.
Un grand merci à mes futurs sauveurs car là je sature !
Je viens solliciter votre aide aujourd'hui car j'ai un petit problème qui persiste et qui vient de je ne sais où.
Je m'explique, j'ai une 206 1,4 hdi de 2003 achetée d'occas il y a maintenant 4 mois 170 000 Km et à faible vitesse j'ai les symptomes suivants :
-tremblements et acoups dans le volant
-gros bruit de féraille qui frotte en synchro avec les acoups (il parait que ça viens de mon embrayage HS)
-la voiture entiere qui fait des légers gauche droite rapides
Quand je parle d'acoups dans le volant, mon volant tourne tout seul à chaque bruit de féraille et toujours vers la droite.
Lorsque je débraye tout cela s'arrête ou diminue énormement.
J'ai remarqué un léger flottement de la direction quand le volant est droit à vitesse normal comme à faible vitesse.
Mes questions :Un embrayage usé peut-il avoir un effet sur la direction ?
Qu'est-ce que cela peut bien être ?
Mon avisLe bruit de féraille n'a rien a voir avec l'embrayage en fin de vie, j'ai surtout l'impression qu'il est provoqué par la mise en tension de toute la mécanique.
Infos
-Aucun problème de cardans
-Triangles en bon état
-Vase de liquide de direction plein
-Mon garagiste n'a aucune idée de ce que ça peut-être.
-Equilibrage et parallelisme correct
-A grande vitesse (120/140) mon volant tremble pas mal et à partir de 90 si je le lâche la voiture par tout de suite à droite.
Un grand merci à mes futurs sauveurs car là je sature !