Tremblements...

Kidid7467

Peugeot Addict
31 Juillet 2007
60
0
6
123
Pornic
Bonjour à Toutes et à Tous; :coucou:

Samedi dernier, ma 3008 2.0HDI 150 Premium Pack à eu son premier contrôle technique. Il est vierge, mais il faut dire qu'elle n'a que 54780kms.
En revanche, depuis qu'elle est passé, j'ai remarqué un tremblement dans la direction (au volant) à faible allure.
Quelqu'un a t-il eu cela ? Dois-je en conclure que le contrôle en est la cause ?

Merci pour vos avis et diagnostiques ;)
 



Est ce que pour aller au ct ou après ta voiture n'est pas monté sur un trottoir ou autre et donc soucis parallélisme ?
 


Essaye déjà de voir su tu n'as pas sur un de tes pneus avant un gros clou ou un plomb d’équilibrage à moitie enfoncé dans la structure.

C'est vrai qu'ils ne touchent à rien mais il est bien possible lors du contrôle de liaisons au sol avec la plaque de ripage (torsion de roues latérale) un pivot faible ait prit du jeu
 

Je viens de me faire changer une pièce du milieu de la colonne de direction (le flector je crois) car moi c’était un bruit claquement sur les petites bosses genre chemin de terre.
C'est une Féline 150 de nov 2011 / 37000 km.
La concession et la garantie VO ont tout fait gratuitement car la pièce est reconnue défaillante.

Par contre un rail du vélum grince et là pour une pièce à 3€ c'est normalement 200 de M.O
Comme j'ai protesté ils me font un forfait à 95€. Je sais pas encore si je vais batailler avec l'usine pour une prise en charge, le coût ne vaut pas le coup.

Sinon ma révision des 2 ans (j'ai fait que 17.000 km) a coûté 262€ sans le filtre à pollen.
Purge des freins obligatoire, huile, filtre etc...
 

Je viens de me faire changer une pièce du milieu de la colonne de direction (le flector je crois) car moi c’était un bruit claquement sur les petites bosses genre chemin de terre.
C'est une Féline 150 de nov 2011 / 37000 km.
La concession et la garantie VO ont tout fait gratuitement car la pièce est reconnue défaillante.

Par contre un rail du vélum grince et là pour une pièce à 3€ c'est normalement 200 de M.O
Comme j'ai protesté ils me font un forfait à 95€. Je sais pas encore si je vais batailler avec l'usine pour une prise en charge, le coût ne vaut pas le coup.

Sinon ma révision des 2 ans (j'ai fait que 17.000 km) a coûté 262€ sans le filtre à pollen.
Purge des freins obligatoire, huile, filtre etc...


y a pas que la voiture qui tremble ! à priori , tu as tremblé aussi en écrivant ton pseudo :lol: (humour) ;)

plus sérieusement, pour le velum , le craquement revient 1 an aprés !!
 

Tu veux bien m'expliquer le coup d'humour du tremblement dans mon pseudo :confused: parce-que moi aussi j'aimerais bien rigoler :D



Quant au grigris inutile de le réparer s'il revient 1 mois après :mad: :eek:
 

Tu veux bien m'expliquer le coup d'humour du tremblement dans mon pseudo :confused: parce-que moi aussi j'aimerais bien rigoler :D



Quant au grigris inutile de le réparer s'il revient 1 mois après :mad: :eek:



ben je sais pas !! à toi de le dire !! 4 consonnes qui se suivent !! tu le prononces comment ton pseudo ??? :D

et j'ai dit 1 an aprés, pas 1 mois ! mais tu as raison ! inutile de payer pour retrouver le meme problème !
 


Essaye déjà de voir su tu n'as pas sur un de tes pneus avant un gros clou ou un plomb d’équilibrage à moitie enfoncé dans la structure.

C'est vrai qu'ils ne touchent à rien mais il est bien possible lors du contrôle de liaisons au sol avec la plaque de ripage (torsion de roues latérale) un pivot faible ait prit du jeu
Effectivement, lorsqu'on voit le test de ripage du train avant, y a de quoi se poser des questions sur les conséquences...

De même que celui de freinage, j'ai jamais vu une voiture autant s'abaisser de l'arrière que lors d'un CT. Et pour l'avant, mon 3008 est sortie carrément des rouleaux.