Claquement dans la direction

estevan

Nouveau membre
18 Juin 2010
3
0
0
Bonjour
J'ai hérité récemment d'une 406 sv 2.1 TD de 1996. Le contrôle technique est vierge si ce n'est une usure asymétrique du pneu arrière droit. En même temps il a 95.000 km :eek: le train arrière.
Le problème vient de la direction. A faible allure ou à l'arrêt ça claque lorsque je tourne les roues. J'ai pas de bruit particulier quand je passe sur une bosse. Du coup je ne pense pas que ce soit les cardans.
J'y connais pas grand chose en mécanique. Avez-vous une idée?
Merci.
 

bonjour,
voir les bieillettes de barre stab en 2 sur le schéma
barre.jpg
 



déjà visuel, voir l'état du à l'age et, voir si elles n'ont pas jeu.
pour le problème de train arrière avec usure du pneu , c'est probablement les bieillettes de pincement à remplacer et faire une géométrie.
 

Visuellement, les biellettes et les rotules ont l'air bien.
Moteur arrêté, le bruit est très présent dès que je tourne le volant dans un sens comme dans l'autre. J'ai mis le véhicule sur chandelles, j'ai plus de bruit et j'ai pas senti de jeu. Je crains fort que cela vienne de la crémaillère ... :(
Ce qui est surprenant, c'est que le contrôle technique, passé il y a 1 mois, n'a rien relevé à ce sujet. Est-il possible que quelque chose ce soit desserré?
Merci pour votre aide.
 

une crémaillère à 95000, çà me parait bizarre surtout qu'elle sort du ct.
dans quel état sont les silentbloc de barre stab avant, en 2 sur le premier schéma.
vu le prix, je remplacerais quand meme les bieillettes de barre stab, vérifier les silentblocs et éventuellement les remplacer.