[Résolu] Help : y a t-il relations entre ces différents symptômes SVP

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

Il m'arrive des choses bizarres pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis. Je ne sais pas s'il y a des relations de causes à effets.

1/ Depuis que j'ai changé le démarreur, et la partie électrique du neiman, j'ai des difficultés de lancer le moteur, notamment lors d'un redémarrage après un arrêt. Souvent il faut lancer deux ou trois fois le contact voire appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur parte.

2/ Depuis quelques jours, j'ai de tremblements graves voiture à l'arrêt, sur D ou R. En N ou P beaucoup moins de tremblement. Le phénomène s'accentue énormément quand je suis dans les bouchons, en D bien sûr, donc à très faible faible vitesse

3/ J'ai noté que mon support central inférieur du moteur est abîmé. Quand j'enlève la fourche qui relie ce silent-bloc au chassis et que je bouge le cardan, j'entends des bruits de jeu dans la BVA,

4/ Question : Une courroie de distrib détendue peut-elle engendrer des difficultés de démarrage à chaud et des tremblements cités ???

5/ En roulage normal, je ne ressens aucune vibration ni aucun tremblement qui pourraient être signes de défaillance du cardan droit dont plusieurs membres ont connu les avatars.


Merci beaucoup pour vos avis éclairés.

Adnguyen

A vous lire et bonne journée.
 

Bonjour,

1) As-tu l'impression que le démarreur peine à emmener le moteur?

2)Les tremblements ressentis en position D ou R sont transmis par le moteur à la boîte, ces positions sont les seules où le convertisseur transmet du couple

3)Du jeu dans le différentiel n'est pas anormal en soit; quand tu dis "bouger le cardan", tu tentes de le faire tourner à la main?

4) et 1) Oui, un défaut de tension de courroie peut générer des difficultés de démarrage et des tremblements mais je suis sceptique. le fait que tu sois obligé parfois d'accélérer pour démarrer et autres symptômes pourraient aussi être issus d'une pression de carburant insuffisante (pompe ou régulateur) ou d'un injecteur. C'est vérifiable à la valise, moteur tournant.

5)tes transmissions ne sont pas en cause
 

Salut Oldwinuser,

3: non , une fois la fourche enlevée, j'ai pu faire bouger l'ensemble du moteur, car il n'y a plus de "blocage" du silent-bloc avec la fourche.

2/ Est-ce dire que mon convertisseur peut avoir un pb ??
 

2 et 3 sont liés. Tes tremblements en position N et D sont causés par ton support moteur inférieur abimé. Celui-ci ne filtre alors plus les vibrations moteur au ralenti, d'autant plus fortes quand la boite est en R ou D, c'est à dire quand le convertisseur transmet du couple.
 

Salut Oldwinuser,

3: non , une fois la fourche enlevée, j'ai pu faire bouger l'ensemble du moteur, car il n'y a plus de "blocage" du silent-bloc avec la fourche.

2/ Est-ce dire que mon convertisseur peut avoir un pb ??

3) et c'est normal, le groupe motopropulseur se trouve juste suspendu par un support côté distribution et un au dessus de la boîte, montage pendulaire et si tu retires la biellette anti-couple du bas, tu peux bouger tout le groupe à la main. Ce n'était pas ma question quant aux transmissions.

2)je ne pense pas, ta boîte fonctionne normalement que je sache et un convertisseur fatigué ne provoque pas de vibrations.
 

2 et 3 sont liés. Tes tremblements en position N et D sont causés par ton support moteur inférieur abimé. Celui-ci ne filtre alors plus les vibrations moteur au ralenti, d'autant plus fortes quand la boite est en R ou D, c'est à dire quand le convertisseur transmet du couple.

Je suis sceptique, il faudrait pour cela que outre le silent bloc du bas HS (ce qu'il n'est pas), les 2 supports verticaux soit avachis au point de ne plus rien filtrer. Soit.
@adnguyen, véhicule à l'arrêt, boîte sur P, accélère ton moteur à la main et dis nous si tu l'entends cogner contre la carrosserie ou bouger exagérément; au ralenti, si tu sens les vibrations sur toute la tôlerie du compartiment moteur.
 

En effet, pb resolu,.
Tremblement en D et R : silent bloc inferieur naze.

Ensuite, il y a aussi un injecteur hs, moteur sur 3 pattes. Depuis, nickel, conso à la baisse aussi. Sur ce point, j'avais sollicité les avis ici mais pas eu de réponse ...

Bon WE
 

Bonsoir,

Bien vu par olive_ing donc. Tu avais juste oublié de préciser que ton moteur devait bien vibrer si un injecteur HS et désolé mais je n'avais pas souvenir que tu en ais parlé ici.
 

no souci oldwinuser :)

en tout cas, un régal retrouvé, bien que le démarrage à chaud pose encore quelques soucis des fois. Il faut insister ....

A+