8 codes erreurs ! Oh secours

emi47

Membre
13 Août 2021
5
0
1
Mas d’agenais
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum demander un petit coup de main suite à un problème que je rencontre avec ma Peugeot 407 SW navteq 16 V 130 chevaux 2 l de juillet 2007.
Il y a quelques jours j’ai un message d’erreur qui apparaît sur mon tableau de bord : « Défaut moteur faites réparer le véhicule », puis instantanément après après « Système du contrôle de vitesse défaillant »
Je m’arrête, je me gare, je lève le capot et je bidouille un peu au hasard : la fiche du débitmètre , les 3 fiches du calculateur , la boîte à fusibles, la batterie ! Forcément rien ne change … à un détail près, elle démarre mais elle n’avance plus ! Elle broute , cale et me laisse en panne dans une grande montée
Marche arrière savante en point mort , 15 minutes de manœuvres pour la garer dans un parking prévu pour des twingos et je rentre chez moi en train ( mon assistance me propose simplement de la ramener au garage le plus proche alors que je suis à 100km de chez moi)
Je pars 48h après avec une remorque plateau récupérer « titine » qui démarre et roule comme par magie comme si de rien n’était ! Les messages moteur et régulateur sont toujours affichés par contre !
Petit passage de valise et la c’est le drame ! J’ai beau chercher tous les codes erreurs (8) je tourne en rond !
Si quelqu’un a des idées je prends
On m’a gentiment conseillé de démonter mon fap et de le nettoyer à l’eau claire … n’étant qu’une pauvre femme et après l’usage de deux bombes de wd40 il reste deux boulons qui ne veulent rien savoir !
Je précise que j’ai changé ses deux derniers mois : vanne egr, débitmètre, alternateur, une vidange avec remplacement de tous les filtres , 4 pneus, une ampoule h1
Voilà les codes erreurs :
P0228 Pédale d’accélération position deux
Court-circuit au plus ou court-circuit ouvert.
P0223 Signal de la pédale d’accélérateur un
Court-circuit au plus, coupure de circuit ou valeur trop élevée.
P0102 Signal de capteur de débit
Fréquence excessive : débit d’air mini
P1607 Un cohérence de vitesse du véhicule.
P0495 Fonction contrôlée de ventilateur de refroidissement (intégrée à l’écu du moteur) cohérence réglage
P0J32 Signal de pression du climatiseur
Court-circuit à la masse ou valeur trop faible.
P2140 Signal de limitation de vitesse. Un cohérence avec la position de la pédale d’accélérateur.
Et mon préféré
E118 code défaut inconnu
Oh secours !!! Et merci d’avance pour vos réponses
 


Je précise : pas de fumée à l’échappement mais une odeur bizarre
Pas de changement de régime compteur à 1100 tours allumé sans vitesse
Accélération jusqu’à 4000 tours sans soucis apparents
285000 km
Et j’ai aussi changé la batterie en avril
 

Salut.

Je serai toi, après avoir regardé le faisceau de la pédale, je changerai la pédale d'accélérateur.

Manifestement elle est malade, envoi donc de mauvaises infos au calculateur moteur, qui lui même fait ce qu'il peut pour faire tourner le moteur.
Logiquement, P0228, P0223, P0102, P1607 et P2140 devraient disparaître.

Attends peut-être un autre avis si tu veux.
 
  • J'aime
Reactions: emi47

J’ai fait une réinitialisation du calculateur … plus aucun message d’erreur ! Je commence à me dire que c’est lui qui met tout en défaut … mais par sécurité je vais me pencher sur la pédale ! Merci pour l’info
 



pis en plus ce n'est pas vraiment comme ca chez psa