Perte de puissance 207 1.6 HDI 110 et codes erreurs

fabbaud

Nouveau membre
29 Juillet 2014
1
0
0
124
Bonjour à tous !

Je vous écris en espérant trouver LA solution à mon problème.
Je vous explique : Je possède une 207 1,6 hdi 110 Sport FAP de 2006.

Depuis à peu près 6 mois j'ai un défaut qui s'affiche : "Système Antipollution Défaillant".
Au début j'ai ressentis de légères pertes de puissance à l'accélération à chaud comme à froid.
Passage à la valise par un ami il me remplace mon débitmètre dans un premier temps et me signal que mon doseur d'air à des volets cassés.
Je récupère la voiture elle roule mieux et très vite le voyant revient et les pertes de puissance aussi à chaud comme à froid mais encore pire avec 25/30°c dehors
Au fil des mois la situation se dégrade jusqu'à être pied au plancher a 70km/h en monté...

Je fais un diagnostic à la valise dans une petite concession et résultat :
- P1351 : Commande temporisée de préchauffage défectueux
- P0103 : Débitmètre massique inférieur à la valeur minimale
- P0100 : Débitmètre massique non plausible
- P0238 : Capteur pression suralimentation coupure/ court-circuit plus
- P0234 : Régulation pression suralimentation Régulation non plausible
- P3007 : Débitmètre massique signal pas plausible

Mon ami me conseil de faire changer le doseur d'air cassé , n'étant disponible que chez Peugeot, je le commande et le fait poser.

Je récupère ma voiture, plus de voyant ... la puissance est mieux mais je sent toujours un blocage d’accélération.
20 kms plus loin et un peu d’accélération le message revient " Système antipollution défaillant".

Aujourd'hui je repasse ma voiture à la valise et toujours les mêmes erreurs.

N'étant pas mécano et ne souhaitant pas que le me change toute sortes de pièces et oui je ne m'y connais pas du tout... je suis perdu et j'ai du mal à faire confiance à Peugeot.

Est ce que quelqu'un aurait une idée à propos de ma panne ?

La vanne EGR - Le débitmètre fatigué par le doseur d'air qui était cassé - Une prise d'air par une durite ... ?


Merci d'avance peur ceux qui souhaitent m'aider :)
 

Salut, à part un passage part la valise, la vraie, difficile de t'aider. Ton soucis peut avoir plusieurs cause. Donc à ta place moi j'irai chez Peugeot. :ange:
 

debranche le debimetre,voir si c'est mieux
pour moi debimetre hs ou durite d'admiddion en prise d'air