probleme sur ma 607

76jeje607

Nouveau membre
27 Avril 2012
4
0
0
123
Bonjour à tous, je possède une 607 phase 1 2.2 L HDI et depuis quelques temps j'ai un message d'erreur au tableau de mort (probleme moteur antipollution + perte puissance associée). J'ai donc été réalisé un diagnostic valise sur le véhicule, résultat erreur P0100 débitmètre massique d'air, signal trop faible. j'ai regardé dans les forums et je ne sais pas si je dois partir juste sur un nettoyage de la pièce ou alors direct changement à l'origine. J'ai aussi un autre message d'erreur P0245 con,verrtisseur de pression régulation pression de suralimentation déviation de réglage et Là je n'ai rien trouvé de précis pour faire face à ce défaut.
Désolé si je n'ai pas respecté l'ensemble des règles de ce chat mais je ne suis pas un grand habitué de ce genre de chats.
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
 


Debimetre a verifier, a regarder si tout est correct pas comme cela par exemple:
DPpP20002.jpg

Desole mais j'utilise l'image d'un autre.

Apres verifier le bon fonctionnement de l'electrovanne du turbo. Peux peux changer l'electrovanne pour faire un test avec celle de la vanne EGR.
 

le deusieme defaut,c'est une remonté d'info suite au probleme de debimetre
debimetre a nettoyer ou a changer selon l'etat.
un defaut minim sur celui ci,engendre des soucis ;)
regarde bien la photo presentée par jl23,le manque d'une petite ailette et c'est la merde :D
 

Le code defaut p0245 c'est plus sur la commande turbo que sur l'admission d'air Yann, d'ou a verifier en premier pour ce defaut l'electrovanne.
Tu n'as pas de defaut: Pression du turbo trop forte en meme temps ?
 

Le code defaut p0245 c'est plus sur la commande turbo que sur l'admission d'air Yann, d'ou a verifier en premier pour ce defaut l'electrovanne.
Tu n'as pas de defaut: Pression du turbo trop forte en meme temps ?
:non: le calculo compense par des debits different,jusqua la consigne,au dela un defaut s'installe ;)
 

merci à tous pour votre réactivité... Petite question, j'ai vraiment l'impression que le débitmetre est une piece super fragile, au lieu de partir sur un nettoyage qui me semble périlleux (risque d'endommagement), cette pièce coute combien ??
merci
 

150€ a peut pret
tu ne risque rien a le nettoyer,mort pour mort
 

Ok, je vais me lancer dans un nettoyage minutieux du débitmètre..
et pour l'autre défaut (P0245), je n'ai pas bien compris ce que je devais faire notamment avec l'électrovanne??
merci d'avance