Bonjour à tous,
Depuis peu, j'ai fait l'achat d'une 607 2.2 hdi 136cv.
Pendant des semaines, j'ai été ennuyé par le fameux message "antipollution moteur déficient".
Ce problème provenait d'une pression de turbo trop élevée.
Après remplacement du swirl, des tuyaux de dépression, de la vanne EGR, du débitmètre, etc, ma voiture fonctionne à nouveau.
Seulement depuis hier, nouveau problème. Le message "antipollution moteur déficient" est revenu et cette fois ci la valise m'indique : pression turbo trop faible. Eh oui, au moins, on fait varier les plaisirs.
Lorsque je mesure mon débit d'air, j'obtiens une valeur d'environ 400mg/coup. Donc, un valeur trop faible.
J'ai effectué un test avec ou sans filtre à air et je ne constate aucune amélioration.
Ensuite, j'ai tenté de contrôler le fonctionnement des doseurs d'air (ou papillons) et là, j'ai besoin de vos lumières.
Je vois deux papillons :
- le premier est placé sur le haut et il est relié à l'intercooler
- le second est placé sous le premier
Le premier papillon est toujours ouvert et le second est toujours fermé.
Je joue avec l'accélérateur de ma voiture et les papillons ne réagissent pas.
Avez vous une idée ? Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de ces papillons ?
Autre précision, ma voiture est défapée.
Bonne journée
Depuis peu, j'ai fait l'achat d'une 607 2.2 hdi 136cv.
Pendant des semaines, j'ai été ennuyé par le fameux message "antipollution moteur déficient".
Ce problème provenait d'une pression de turbo trop élevée.
Après remplacement du swirl, des tuyaux de dépression, de la vanne EGR, du débitmètre, etc, ma voiture fonctionne à nouveau.
Seulement depuis hier, nouveau problème. Le message "antipollution moteur déficient" est revenu et cette fois ci la valise m'indique : pression turbo trop faible. Eh oui, au moins, on fait varier les plaisirs.
Lorsque je mesure mon débit d'air, j'obtiens une valeur d'environ 400mg/coup. Donc, un valeur trop faible.
J'ai effectué un test avec ou sans filtre à air et je ne constate aucune amélioration.
Ensuite, j'ai tenté de contrôler le fonctionnement des doseurs d'air (ou papillons) et là, j'ai besoin de vos lumières.
Je vois deux papillons :
- le premier est placé sur le haut et il est relié à l'intercooler
- le second est placé sous le premier
Le premier papillon est toujours ouvert et le second est toujours fermé.
Je joue avec l'accélérateur de ma voiture et les papillons ne réagissent pas.
Avez vous une idée ? Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de ces papillons ?
Autre précision, ma voiture est défapée.
Bonne journée