doseur d'air

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
Salut,j'ai une fuite d'huile sur mon doseur d'air ou(boitier papillon)je ne sais pas le nom en français
et ça fait que je me suis trouvé avec le demarreur plein d'huile.Le probleme est que je n'arrive pas à
trouver la piece de rechange où je me sert d'habitude.
Meme sur le net rien à faire à part cette piece usée sur ebay Anglais(je vous met l'url pour vous faire voir de quoi je parle:
http://www.ebay.co.uk/itm/Peugeot-607-2-2-HDI-Air-Doser-Throttle-Body-9641304380-/221166247749
Si quelqu'un peut me donner le code peugeot pour que je puisse le commander ça serait sympa.
celui monté sur ma voiture est de marque Solex avec ce numero 9641304380 (année voiture 01/2003)
Merci
 


Oui j'ai precisé que la mienne est une phase 1,mais le numero correspont exactement à celui monté
sur la mienne :confused: .Tu connais le numero de code Peugeot?
 


sinon voici le detail du boitier papillon :coucou:


0000163594 JOINT BOITIER PAPILLON ADM : 1,28 EUR

00000345A3 DOSEUR AIR ASSEMBLE : 138,22 EUR

00000345A5 BRIDE RACCORD DOSEUR AIR : 78,88 EUR

00000345A4 DOSEUR AIR ASSEMBLE : 136,13 EUR

le fait qu'il y est deux ref pour les doseurs, c'est parcequ'il y en a un gauche et un droite ;)
 

moi pour la mienne sur service box j'ai la ref.00000345A8 doseur assemblé mais c'est seulement
un tube de plastoc en Y sans les papillons.moi je cherche la piece complete comme sur le lien que j'ai mis(c'est une piece unique non demontable...)
Oui je peux changer le joint mais je ne suis pas sur d'où viens la fuite....
 


le probléme, c'est que pour le 2.2 hdi phase 1, je crois qu'elle n'existe pas en une seule piéce :confused:
 


et ta fuite viens du turbo et c'est normal,il faut vider regulierement le tuyau coudé devant les papillons
 


Celui que j'ai démonté sur ma voiture existe bien ....et il n'est pas en piece détaché
 

moi pour la mienne sur service box j'ai la ref.00000345A8 doseur assemblé mais c'est seulement
un tube de plastoc en Y sans les papillons.moi je cherche la piece complete comme sur le lien que j'ai mis(c'est une piece unique non demontable...)
Oui je peux changer le joint mais je ne suis pas sur d'où viens la fuite....

OK,j'ai eu ce matin la reponse de Peugeot,le code peugeot est bien 00000345A8
on ne voit pas bien sur le schema mais elle est complete de papillons.En tout cas pas moyen de la trouver sur le net.Seulement original Peugeot à 230 euro
Mais je vais la remonter comme ça ,pour voir si Yann a raison et que c'est une fuite normale parce que je n'ai jamais vidé le tuyau coudé devant les papillons
Je vous tiens au courrant...Salut
 


HELP j'en ai marre de cette 607,
j'ai de l'huile qui pisse deux ces deux boule sur la meme piece qui est decrite ici !
j'ai aussi de l'huile sous l' intercooler ( petit radiateur )
es-ce que si ce radiateur est hs peut cracher de l'huile dans le boitier papillon ,
je vous serez trés reconnaissant pour les reponse si il ya .
 

l'origine du soucis c'est le turbo qui commence a cracher un peu d'huile par ses paliers.
du coup l'huile stagne dans les durites et l'echangeur et arrive a goutter un peu partout (bas de l'echangeur et boitier doseur)

en prevention, il faut bien taper dans le moteur (pousser les rapports apres un peage!) pour envoyer un max de flux d'air et nettoyer le circuit.

ensuite, selon les modeles : joints du doseur a changer ou doseur complet et puis nettoyer l'echangeur et bien serrer les colliers.
 

Moi j'ai mon echangeur qui recrache de l'huile depuis que je l'ai on va dire, c'est a dire 8 ans et 160 000 ( 345 000 a present)

Nous sommes beaucoup avec ce soucis, en revanche pas de conso d'huile et tout tourne niquel