système anti pollution moteur deficient



Salut à tous.
Pièces changés poumon et débimètre de masse d'air mais le voyant toujour allumé. Je n'est pas encore fait d'éssai sur route mais je pense que je vais encore avoir besoin de toi philou au moins pour m'éteindre se pu...n de voyant.


je suis dispo lundi aprés midi :coucou:
 

elle essai de bruler les suies dans le fap,et pour cela le fap doit monter a 450 °c,donc elle met en route la post combustion et les plus gros consommateurs electrique pour faire chauffer un maximum,les gaz d'echappement.
pour cela il faut rouler.la frequence varie selon l'etat de colmatage du fap,entre 600 et 900 kms ;)
 

je suis dispo lundi aprés midi :coucou:
A lundi sa ne va pas m'arranger je ne serai pas sur bordeaux. Et puis je v suivre les conseils de cedric. Faire quelques séance de roulage et on verra. Mais de toute manière que cela fonctionne ou pas je passerai te voir pour enléver le défaut et te porter une petite bouteille de vin
 

elle essai de bruler les suies dans le fap,et pour cela le fap doit monter a 450 °c,donc elle met en route la post combustion et les plus gros consommateurs electrique pour faire chauffer un maximum,les gaz d'echappement.
pour cela il faut rouler.la frequence varie selon l'etat de colmatage du fap,entre 600 et 900 kms ;)
D'accord très intéressant toi et tes connaissances. Une petite question. Tu est mécanicien auto de métier?
 



philou,peut faire un defapage forcé avec la valise.perso je n'aime pas trop,car elle tourne a l'arret pendant 10mn a 3500 trs ;)
Quel est le danger ? Car il est vrai que 3500 tr pendant 10min au ralenti sa fait beaucoup je trouve
 

TU crois vraiment que c'est ça yann?

car moi j'ai compris que sa voiture lui fait toujours ça, si c'était une régé en cours, ça devrai fumer etc,.........
 

je crois que son fap il a fait nettoyer avant l'été, c'est bizarre qu'il soit deja colmaté :confused:
 





TU crois vraiment que c'est ça yann?

car moi j'ai compris que sa voiture lui fait toujours ça, si c'était une régé en cours, ça devrai fumer etc,.........
:non: pas si elle n'est pas en tempé,le defapage est repris alors a chaque demarrage
je crois que son fap il a fait nettoyer avant l'été, c'est bizarre qu'il soit deja colmaté :confused:
attention,je n'est pas dit,qu'il etait colmaté.c'est pour expliquer la defference de frequence du defapage.si le tiens est neuf,la frequence est plus proche des 900 kms.
il n'y a rien d'inquietant,seulement un cycle mormal,il faut alors rouler 15 mn apres que le moteur et l'huile soit en tempé ;)
 


l'ami yann, si le défappage reprends au démarrage, c'est que notre ami a un gros soucis avec son FAP, j'explique:

-pour que la régé reprenne directement à la mise en route de l'auto, il faut qu'il y ai eu au moins 5 tentatives de régé avortées


avec un fap neuf, je ne vois pas comment celà est possible, à moins qu'il ne fasse que des trajets de moins de 20 kms à chaque fois :heink:
 

c'est ce que je vois,la,comme ca.peut etre des petits trajet
 

pour moi, c'est juste un défaut de sonde qui enclenche le ventilo trop tot et c'est tout ;)
 

l'ami yann, si le défappage reprends au démarrage, c'est que notre ami a un gros soucis avec son FAP, j'explique:

-pour que la régé reprenne directement à la mise en route de l'auto, il faut qu'il y ai eu au moins 5 tentatives de régé avortées


avec un fap neuf, je ne vois pas comment celà est possible, à moins qu'il ne fasse que des trajets de moins de 20 kms à chaque fois :heink:
Tu n'a pas tord car je ne fait la semaine que 25 Km le matin et de même le soir
 


oui,mais il a dit,moteur froid.donc peut probable,sauf biensur un probleme qui n'est pas encore revelé