coupure mouteur 607 2.2 hdi bva4 diesel

cledejoie

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13 Février 2013
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je vous en remercie pour ce forum .mais maintenant me voilà devant un problème plus "grave" un de ces fameux messages d'erreur
-"dispositif anti pollution défectueux"
-"système de contrôle de moteur défectueux"
- signe orange de moteur sur tableau est allumé.
à la suite de cela un premier arrêt total de moteur donc au ralenti toutes les aiguilles des compteurs en bas et à peu prés une demi heure pour redémarrer les message "dispositif anti pollution défectueux" et signe orange de moteur sur tableau est allumé disparaissent et revient quelques jours plus tard nouvelle panne en ville apres 30 min redémarrage immédiat je pense alors à une FAP ou vanne EGR (la valise me donne additif FAP vide) je contacte un garagiste pour me supprime ces messages a la valise malheureusement il ne m est pas d un grand secours et 15jours plus tard nouvelle panne, puis redémarrage 30 min plus tard.je décide de chercher moi même le problème et je découvre votre forum et ses tuttos
 




merci pour votre réponse
je vais passer chez le garagiste pour me faire supprimer ce fap ce jour
 

Aprés le diagnostic, Le garagiste m'a dit que le défaut de coupure de moteur sur ma 607 2.2 hdi bva4 diesel due à la dysfonctionnement de capteurs PMH ou le capteur vilebrequin lorsque la température de moteur dépasse 90°C
 

deja essaye un reset du bsi pour commencer , ensuite , tu roule comme un sauvage pour faire cramer le fap de merde( 3000 trs :mn pendant mini 20mn donc pas en 4 ou en 3 mais a une faible allure et tu va voir ) ;) et ensuite tous nous dit quoi
 

j ai passé hier chez garagiste bhein les capteurs fonctionnent bien le problème que lorsque la température de moteur arrivera a 90°c l'alimentation électrique au pompe de gavage coupe donc il m a dis que le problème peut être le boitier de bsi
 

l'alimentation de la pompe de gavage passe par le BSM et non le bsi, il y a aussi le relais bitron qui pourrait foutre la merde
 

j ai fait un rest du bsi mais toujours quand la température de moteur afficher sur table de bord arrive 90° le moteur coupe????
Donc je vais essayer de tester les relais......
 

bonjour :coucou:
toujours ma voiture en panne, ce matin il décide de pas démarrer,le courant électrique n'arrive pas au pompe de gavage (cette dernière fonction bien déjà testé avec un courant électrique externe)
Est ce que la cause peut être un relais défectueux de BSM (Box fusible moteur) siemens????
NB: cette boite BSM renferment des fusibles et des relais, les fusibles sont inertes, il me reste les relais,,,;;;;
voir photo ci dessous et merci pour votre collaboration habituelle
 

l'alimentation de la pompe de gavage passe par le BSM et non le bsi, il y a aussi le relais bitron qui pourrait foutre la merde



faut lire les réponses qu'on vous donne......... :pfff:
 




BSI= boitier de servitude intélligent (boite à fusible habitacle en gros)
BSM= boitier servitude moteur (boite à fusible moteur)
 

Bonjour les amis et amies

Voila ma grosse m'as fais une peur hier matin.
je vous explique !!!!!!!
à part le message de anti pollution que j'ai depuis 1 an lol (salut Ced je pense toujours à te l'ammener pour cette vanne EGR)

Je demarre attends 2 à 3 minutes pour le temp de chauffe je la met en D je fais 10 mètres et elle calle arfffffffffff ça commence mal.
je redemarre nikel et la est reste à 1200 tr/min avec accoups de boite et avec en prime un message ESP ASR défaillant et plus de puissance
Je redemarre 3 min apres et la plus rien tout est rentré dans l'ordre

je prends la route et elle me refais pareil, je refais la meme mannip est elle repart comme en 40
depuis plus de soucis

Avez vous deja eu ce probleme

Bonne journée a vous tous

Cyril
 

Je ne suis pas specialiste mais apres une nuit bien fraiche et humide il y a du avoir des capteurs qui ont merdé.
Une batterie un peu faiblarde et des points de masses oxidés entrainent des tas de défauts.

Bref controle la tension de ta batterie et les masses pour commencer.
 

Je ne suis pas specialiste mais apres une nuit bien fraiche et humide il y a du avoir des capteurs qui ont merdé.
Une batterie un peu faiblarde et des points de masses oxidés entrainent des tas de défauts.

Bref controle la tension de ta batterie et les masses pour commencer.
oui je pense que j'ai la batterie de servitude un peu faiblarde
je vais controler ca
 

Tiens nous au courant des resultats STP. Ca pourrait me servir aussi. Ma batterie est tout neuve ainsi que l'alternateur mais j'ai pas encore verifié les masses.
 



:coucou: cyril,

tu as mon num, il suffit que tu m'appelles.......

salut Ced :coucou:

oui mais comme j'ai pas trop le temp de venir participer au fofo !!!!!! mais je le lit sur mon tel :lol: quand je fais quelque halte en voiture
ca fais celui qui viens juste quand il est emmerder et j'aime pas ca :non:
mais je vais te tél rapidement car dans 600 km je dois faire la revision je voudrais que l'on degage cette vanne egr et effacé le message antipollution
 



un petit truc me me fait douter sur la batterie de service
elle viens de me le refaire j'ai mis l'alarme et couper est les clignotants n'ont pas clignoté
c'est bizarre quand meme
 

je vois que tu as un boitier lusobox, t'as essayé de le debrancher :confused: pour voir si il y avait du changement ;)
 


Salut les copains

oui j'ai le boitier mais je pense pas que cela pose soucis
elle as 234000km

un truc bizarre hier matin je pars je fais chauffer et la j'essaye un truc je met les antibroulliards et pafffffff coupure moteur et message ESP ASR regime qui reste a 1200 tours et plus de peche!!!!!!!!!
je coupe et je reparre sans soucis
et j'ai les xenons qui vasillent un peu
 

Batterie ou alternateur.
Esp asr s'allume lorsqu'il n'y a plus assez de jus. J'ai été emmerdé avec les xénon qui faisait comme des surtensions. C'était la poulie débrayable de l'alternateur. Du coup la poulie à sauté et lorsque la batterie est devenu trop faible l asr et tout ça se sont allumé.
Si ton alternateur fourni bien c'est la batterie qui ne prend plus la charge.