Problème ECU additif 607 2.2 hdi

dimar6z

Membre
25 Juillet 2015
18
0
0
Bonjour a tous , voilà, je possède une 607 2.2hdi 136 ch de 2002 elle a 191 000 km et depuis quelques temps j ai un messages d erreur moteur (orange) Système anti polution moteur déficients, ESP ASR ,mais aucune perte de puissance. j ai checker le débitmètre, il y a une résistance de pété sur 3 ,le réservoir de cerine (encore suffisamment de liquide ) et j ai également le régulateur et le radar de recul qui ne fonctionne plus quand le premier message apparaît. J ai un pote qui ma passer la valise avec suppression des défauts mais 2 semaine après rebelotte :pt1cable: bref je tourne en rond quelqu'un aurait-il une petite idée ? Dois je changer mon reservoir de cerine ?
20150808_121937.jpg

deja si dans ton debimêtre, il manque des resistance, tu peux le changer!!!
ensuite ça ne sert a rien d'effacer les defauts sans en connaitre la cause et biensur de les reparer!!
ensuite fais faire un vrai diag avec la valise peugeot et pas une multimarque et reviens nous voir avec les codes erreur ;)

bonjour philou , si mon débitmètre était mort la voiture ne fonctionnerais pas correctement ??? j ai déjà commandé 2 débitmètre sois disant neuf sur e bay mais quand je l ai es reçu il y avait 2 résistance de soudé dessus ! comme le miens en fait donc je l'ai es renvoyer... pour le diag cette valise n est pas assez précise pour détecter avec exactitude la panne ? franchement ça me fait chier de lacher 70 eur chez Peugeot ... quelqu'un aurait-il un bon plan ? j habite ds l oise a côté de Creil . J ai déjà essayer de contacter des possesseurs de valise sur le forum mais pour le moment pas de new

Bonjour,

Les défauts d'additifs suggèrent d'interroger le calulateur additif. Ici tu interroges le calculateur moteur. Ce ne sont que des défauts conséquents.

bonne question..
J'ai cette même valise (DS150), mais comme j'ai aussi le diagbox (peugeot ET citroën) je n'utilise pas delphi sur le PSA. Néanmoins, tu devrais le savoir en lançant le test global (tous systèmes) si delphi le peut il affichera le calculateur. Essaye et tiens moi au courant.

ensuite fais faire un vrai diag avec la valise peugeot et pas une multimarque et reviens nous voir avec les codes erreur ;)

Par chance les codes défauts sont les vrais sur son écran.
P1436 etc.. et le PP2000 donnerait exactement la même chose, pour les avoir souvent vus.

Par chance les codes défauts sont les vrais sur son écran.
P1436 etc.. et le PP2000 donnerait exactement la même chose, pour les avoir souvent vus.

defaut de caclulateur additivation, en premier, faut verifier le fusible, sinon, le calculo est mort

Pas vraiment. un défaut de remonté dans le calculateur additif tel que la pompe la jauge (même si inhibée) sonde de température sortie FAP ou le capteur bouchon font ressortir au minimum ces défauts. un peu comme le défaut "Communication CAN avec le calculateur moteur" en ESP orsque le moteur a un simple défaut d'injection.

C'est sur ce point que je disais qu'il s'agissait de défauts de conséquence et non de défauts directs.

Mais effectivement une perte de communication avec le calculateur additif peut également générer ces deux défauts.

ha ? et ça correspond a quoi stp?
Pour simplifier, ca correspond au fait que le calculateur moteur nous dise les données envoyées par le calculateur additif ne sont pas cohérentes.

pour cette raison il faut d'abord voir directement en calculateur additif ce qu'il raconte.

pas de menu direct. Je pense qu'il faut passer par le test "Tous systèmes" (ISS) puis valider en bas à droite avec l'avion entouré d'une flêche en cercle.

A priori c est un fusible qui se trouve dans l habitacle en position F22 je viens de le verifier RAS

pas de menu direct. Je pense qu'il faut passer par le test "Tous systèmes" (ISS) puis valider en bas à droite avec l'avion entouré d'une flêche en cercle.

c'est pour ça que je dis, qu'il faut passer avec un pp2000, il ne fera rien avec des multimarque ou autres, surtout pour interroger directement certain calculateurs!! :pt1cable:

je ne peux pas.voir le gars avec la delphi avant 15 jours grrrr ... et moi je ne suis pas équipé

Regarde sur a carte des possesseurs de valise
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Dans le coffre à droite, contre le passage de roue au dessus de la cave de la batterie duale.

ha oui merci Luma je l ai trouvé c est un magnetti marelli , Si je le change il faut refaire un passage valise après ? J ai demonté aussi le reservoir de cerine mais je ne vois pas de pompe elle se trouve a l intérieur ? comment puis je la tester ?

Bonjour,

La pompe se test à l'aide du test actionneur.
Le delphi ne propose pas le calculatur additif, j'ai regardé avec le mien.
Pour changer le calculateur additif il faut le paramétrer et pour cela il faut l'outil peugeot.
A ta place je prendrai l'outil peugeot pour contrôler le fonctionnement du calculateur additif, et celui du capteur de bouchon réservoir carburant.

Ne change pas ce calculateur à la hate. Les défauts ne veulent pas dire qu'il est défaillant. S'il ne dialogue pas et qu'un débranchement rebranchement permet de retrouver un dialogue alors le capteur de bouchon est certainement défaillant.

bonjour, merci pour ta réponse luma , je vais donc essayer de trouver une ame charitable dans mes connaissances pour me dégotter un petit coup de pp2000 et je reviens vers toi des que j ai des news !

Oui avec un defapage , mais je lis tout et n importe quoi la dessus et si c est pour me faire refouler au CT ...

Le défapage ne résoud pas les pannes électriques, il ne fait que supprimer la gestion du FAP.
pour le défaut de calculateur additif il n'apportera rien.

Le défapage ne résoud pas les pannes électriques, il ne fait que supprimer la gestion du FAP.
pour le défaut de calculateur additif il n'apportera rien.

ah ben si, si tu defappes tu n'a plus deprobléme de calculateur additif!!! puisque tu desactives tout au pps ;)

Tu ne peux pas désactiver au PPS. Il faut passer par une modification totale du software moteur. et les éléments implantés peuvent toujours remonter en défaut sur le réseau.
tu peux désactiver sur le réseau La présence de certaines fonctions mais pour le calculateur moteur tu es obligé de passer par une modif.

Certains modifient alors le traitement des remontés de défaut en calculateur moteur mais supprime tout maladroitement (pour l'avoir vu).