coupure moteur 607 2.2hdi


merci,oui elle est en tres bon état comme je l ai dit plus haut elle a quand meme 12 ans et seulement 75000kms je dois avouer que c est une voiture que j ai toujours aimé avec sa ligne sobre et classique l'occasion a fait le larron comme on dit!
 


bonjour à tous,
aujourd hui nouvelle panne,moteur coupé en roulant cette fois plus de message "anti pollution défectueux" (le réservoir de cérine a été rempli) seulement le dessin du moteur qui s affiche donc j en ai profité pour démonter la banquette arriere pour atteindre la pompe de gavage pas de vibrations lorsque je tourne le contact pas de gas oil non plus lorsque je démonte la durite de sortie et bien entendu pas de démarrage avant de changer la pompe que puis je faire d autre pour etre sur que se soit bien elle qui est en panne je vais vérifier l alimentation électrique d avance merci de vos suggestions
 

j ai branché la pompe en direct avec la batterie et la voiture a redémarré sans probleme donc vraisemblablement il s agit d un souci d alimentation électrique,alors nouvelles questions d' où cela peut il provenir,est ce que la pompe de gavage marche en continu lorsque le moteur tourne ou bien s arrete t elle lorsque la pression est suffisante?
merci de votre attention
 

j ai branché la pompe en direct avec la batterie et la voiture a redémarré sans probleme donc vraisemblablement il s agit d un souci d alimentation électrique,alors nouvelles questions d' où cela peut il provenir,est ce que la pompe de gavage marche en continu lorsque le moteur tourne ou bien s arrete t elle lorsque la pression est suffisante?
merci de votre attention

Normalement, la pompe tourne en permanence quand le moteur fonctionne, mais as-tu regardé le fusible de la pompe ?

@++++

607_Obsidien
 

merci obsidien de ta réponse je dois avouer que si je savais ou il se trouve cela me simplifierai la recherche d autre part ce type de coupures durent depuis trois mois donc si le fusible avait laché je pense que je serai à l arret depuis longtemps hors elle finit toujours par redémarrer???
mais je ne laisse aucunes pistes sans réponses je vais vérifier
 


IL Y A UN RELAIS BITRON SUR NOS 607, il me semble, mais je ne sais pas ou il est
 

CED regarde sur les schema electrique si le pompe de gavage et sur le relai bitron, sinon il est dans le comprtiment moteur, le relai en marron voir photo :)
bitron.jpg


Je penserai plus qu'il soit commander directement par le BSI moi.
 

je vais regarder les shcémas et répondre plus tard dans la soirée, je suis sur grenoble toute la semaine, je vais avoir un peu de temps pour vous!!!!!

encore plus que d'hab du coup!!! :lol:
 

ALORS OUI!!!! ça passe par le bitron qui est le fameux relais en photo sur l'image de JL23 et il commande aussi la pompe d'additif fusible f25 sur mon modéle!!! dans le compartiment moteur
 



houla!houla!houla! la cascade de réponses!un grand merci à tous
à l heure qu il est je regarde cela demain et vous tiens au "courant"
bien pour répondre dans l ordre j ai vérifié les fusibles sous capot il n y a rien d anormal,pour jl23 je suppose que tu veux parler de la pompe de gavage en fait il n y a pas de courant qui arrive mais étant donné que je n ai pas de métrix je l ai fait à "l ancienne" et j ai branché la pompe directement sur la batterie et la voiture démarre,reste le relais bitron dont j apprends l existence grâce à vous et là je commence un peu à sécher pour faire simple avez vous une vague idée du prix si ce n est pas trop cher peut etre puis je le remplacer directement parce que sans testeur je pense que je vais avoir du mal à m en sortir
bref je pensais avoir touché le fond avec le bitron voilà qu un nouveau nom barbare apparait "le contacteur d inertie" je vous en prie arretez de me parler en javanais c est la seule langue que je n ai pas apprise à l école!!! merci à tous de m avoir mis la tête dans le cambouis mais je ne suis pas sur de pouvoir la ressortir! vais me coucher,suis crevé moi!!!
 

je n'ai pas la réf du relais désolé, mais vas y avec le modele, ça ne coute rien de demander
 

bref je pensais avoir touché le fond avec le bitron voilà qu un nouveau nom barbare apparait "le contacteur d inertie"
Le contacteur d'inertie ne se déclenche qu'en cas de choc. A mon avis, pas concerné par le pb.
 

houla!houla!houla! la cascade de réponses!un grand merci à tous
à l heure qu il est je regarde cela demain et vous tiens au "courant"
bien pour répondre dans l ordre j ai vérifié les fusibles sous capot il n y a rien d anormal,pour jl23 je suppose que tu veux parler de la pompe de gavage en fait il n y a pas de courant qui arrive mais étant donné que je n ai pas de métrix </SIZE><SIZE size="2">je l ai fait à \"l ancienne\" et j ai branché la pompe directement sur la batterie et la voiture démarre,reste le relais bitron dont j apprends l existence grâce à vous et là je commence un peu à sécher pour faire simple avez vous une vague idée du prix si ce n est pas trop cher peut etre puis je le remplacer directement parce que sans testeur je pense que je vais avoir du mal à m en sortir
bref je pensais avoir touché le fond avec le bitron voilà qu un nouveau nom barbare apparait "le contacteur d inertie" je vous en prie arretez de me parler en javanais c est la seule langue que je n ai pas apprise à l école!!! merci à tous de m avoir mis la tête dans le cambouis mais je ne suis pas sur de pouvoir la ressortir! vais me coucher,suis crevé moi!!!

Un testeur coute dans les 10 à 15 euros, et tu en trouves dans n'importe quelles grandes surfaces :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moins chers, il peut également se fabriquer une lampe témoin pour voir s'il y a du courant (2 fils, une ampoule et 2 points de soudure)
:)
 

merci de vos réponses pour le testeur c est exactement ce que j ai fait deux fils et une ampoule et c est ce que j ai appelé un test à "l'ancienne" mais quand même le metrix est autrement plus précis le tout étant de savoir s en servir! donc le contacteur d inertie c est le bouton rouge sous le capot si j ai bien compris et il faut appuyer dessus apres un choc pour redémarrer,le relais bitron ne se trouve que chez peugeot je pense peut etre aussi citroën je vais essayer de voir cela demain
 

je n'ai pas la réf du relais désolé, mais vas y avec le modele, ça ne coute rien de demander
je crois que je vais avoir du mal à faire concorder la réparation de ce probleme et la réinitialisation de l ordi de bord cette semaine et pourtant cela s annonçait prometteur
mais comme tu l as compris j ai beau etre débrouillard rien ne remplace le savoir et l expérience et en cela je vous remercie tous encore une fois de vos conseils avisés
 



[:sniper:9] en tout cas pas la pompe de gavage, il n'y a meme pas de test actionneur sur celle-ci :sweat:

les seuls que je connais sont les relais du ventilo moteur
 

appuis sur le contacteur d'inertie,vois si il y a du jus,ensuite controle le jus dessus,comme ca tu pourra deja ecarter ca,de la cause,si ce n'est pas lui le probleme.
je me souvient,il y a pas mal de temp,un probleme similaire et qui a ete resolut.
une petit recherche s'impose
 

appuis sur le contacteur d'inertie,vois si il y a du jus,ensuite controle le jus dessus,comme ca tu pourra deja ecarter ca,de la cause,si ce n'est pas lui le probleme.
je me souvient,il y a pas mal de temp,un probleme similaire et qui a ete resolut.
une petit recherche s'impose
bonjour yann,
je te remercie de ces infos je vais faire ce test et je te tiens au courant
amicalement
 

bonsoir à tous,
me revoila pour rendre compte des dernieres recherches sur mon véhicule grace à jodine et ced (que je remercie une nouvelle fois) j ai un peu mieux compris ce qu était une valise puisque l épreuve a été passée jeudi donc beaucoup de défaut en apparence mais apres quelques manips plus rien comme par magie au passage le relais bitron et le contacteur ont été testés et ils vont bien encore cela d éliminé
bon mais le probleme de la voiture qui cale est en suspend j ai donc branché aujourd hui la pompe de gavage en récupérant le courant sur l allume cigare dans un premier temps tout a bien marché j ai fait 30km et ai laissé la voiture 1heure le temps de faire des courses et la surprise elle n a pas voulu démarrer elle parle un peu et cale aussitôt donc au bout de 3 essais j ai remis l ancienne prise et elle est parti au quart de tour est ce que le fait de l avoir branchée continuellement envoi trop de gasoil ou est ce que le branchement ne convient pas
bref une fois de plus j ai grandement besoin de réponses
d avance merci à tous
 


ca put la pompe hs,ca
la pompe de gavage ou ???? te pourquoi ça marche avec un branchement et pas avec l autre
si la pompe était morte elle ne marcherait pas non???
 

si ca merde aussi quand c'est sur ac,c'est que la pompe a un pet.ou j'ai pas tout compris dans la lecture du post du dessus