coupure injections bizarre

adamom

Peugeot Addict
13 Novembre 2011
80
0
0
123
Bonjour à tous,

cela fait un bon petit moment que je nous avait pas embêté avec un problème sur ma 607, surement parce qu elle tournait comme une horloge........enfin elle tournait

mon problème est qu elle est scotchée depuis 2 jours dans une concession Peugeot sans qu ils ne trouvent ce qu elle a.

petite explication du problème:

En roulant, moteur chaud, il se produit des micro coupures d'injection, principalement lorsque j'utilise mon commodo de phare / clignotants. dans 90% des cas, quand je passe en feux de route, ou que je mets mes clignotants, j'ai pu observer le plus souvent des micro coupures, et moins souvent une coupure complète de l'injection (avec redémarrage immédiat).
lors des ses micro coupures ou coupures totales, les messages à l OBD ont été : feux de routes défaillant, clignotants défaillant, anti brouillard défaillants..........pour terminer par un superbe aucune ampoules défectueuses.

bref, avant hier, elle a décidé de stopper sans remise en route possible.....enfin si, 5 kms en mode dégradé car j'avais débranché le débitmètre au cas ou.

le reset BSI n a rien amené

a votre bon coeur pour une éventuelle piste à amener chez ce concessionnaire
 


Merci Ced pour ton retour,

je vais leur demander de le faire demain matin. comme d'habitude, en panne a 400kms de chez moi...... si elle est pas réparée demain, cela veut dire que je garde la voiture de loc une semaine et retour ici vendredi prochain.

je sais je fais jamais simple
 

Re bonjour,

j ai récupéré ma voiture hier soir. Selon le chef d'atelier, le problème serait lié à des défauts de masse, il a trouvé des cosses desserrées sous le filtre à air.
j'ai fait 400kms hier soir pour rentrer, et la voiture m'a fait une fois une colère (baisse de régime, comme un mode dégradé, puis est reparti naturellement)
je fais encore 400kms ce soir, je vous en dirai plus

merci a vous
 

Bonjour,

je ne pense pas que le problème soit entièrement résolu. la voiture m a refait une micro coupure hier soir sur mes 400 kms de route. je n'ai par contre plus de problèmes liés à l'utilisation du comodo de phare.
ce qui est étonnant, c est que je n'ai aucun message défaut à l OBD, et selon Peugeot, à la valise non plus
je vais la laisser à mon mécano pour qu il lui fasse un check up comlet.

A suivre
 

De retour sur mon problème....
il semble que Peugeot Nancy est solutionné partiellement ce problème (partiellement car elle fait encore rarement des micro coupures), mais étonnamment, après l'avoir récupéré, elle a du mal maintenent à démarrer à froid, fume blanc pendant au moins 30s avec une sale odeur acre qui prend bien les narines, et pour finir elle broute en roulant, fortement a froid et légèrement a chaud (bref elle tourne pas rond). j'ai refait passer la valise dessus et rien de probant, juste un défaut intermittant de débit gasoil. pour information, le filtre a gasoil a été changé lors du dernier passage à la valise. la concession Peugeot de clamecy (58) voudrait changer le capteur de débit et faire tester les 4 injecteurs pour voir si il n'y en aurait pas un qui deconnerait......est ce une bonne idée???
 

Un petit up car mon concessionnaire seche sur mon problème, et donc a part proposer un démontage méthodique de la voiture (moyennant moulte retribution) jusqu'a trouver ce qui cloche........

merci de votre aide
 

des nouvelles de ma 607.

j ai changé de garage Peugeot, et mon nouveau mécano a identifié une problème sur mes injecteurs, cela dit en passant et dixit ce mécano, il faut la bonne valise pour faire le diag pour des injecteurs siemens.

enfin bref, elle est démonté la semaine prochaine et refection des injecteurs sur auxerre.

a suivre
 

Suite des péripéties de ma voiture.

Pour rappel, elle fume énormément a froid avec de grosses difficultés de démarrage, elle continue de fumer pendant environ 3 a 5 mn. ensuite plus de problème de fumée mais le moteur ne tourne pas super rond.
je précise qu'elle tournait comme une horloge avant de passer dans les mains de Peugeot Nancy.

mon nouveau mécano avait donc détecté un problème sur mes injecteurs...........et après 3 semaines, 3 démontages, réfections et remontages des injecteurs, eh bien aucun changement voir même pire.

il a contrôlé également poussoir hydraulique, linguets....RAS

les valeurs de compression sont: 20, 20, 17 et 15 bars

1 bougie de chauffe HS....qu il n'a pas changé, va savoir pourquoi......ah si, pour lui cela n'a rien a voir avec mon problème ce dont je doute fortement qd même.

bref elle est toujours en rideau :cry: :cry:
 



Salut Ced,

je serai ravi de te voir c est sur (déjà pour gouter à ton humour qui décappe parfois :) :) ). mais pas facile pour moi je suis la semaine dans la nièvre (clamecy pour être exact) et ne rentre que le week end sur l'aisne
 


alors essayons de se programmer une date de rencontre devant le véhicule, soit chez moi soit ou tu sera ;)
 

J'ai eu un problème de micro coupure à chaud sur la mienne. Qui se faisait de plus en plus reprochait les semaines passantes. Au diagnostic ils ne voyait rien. C'était la cosse électrique du capteur phm ou pmh qui se situe au niveau de la boîte qui était desserré et avec la chaleur se dilatait ne faisant plus contact.
Il est bon de rappeler qu'un garage a un devoir de résultat si il facture des actes pour la réparer.