voyant moteur allumé et message anti pollution



Bonjour ,
tu n'as pas forcément besoin de voltmètre ,
même avec un outil générique de type ELM327 tu peux récupérer via la prise diag et un logiciel les infos des sondes ...
voila par exemple celui d'une 406 V6 (même moteur que toi)
ralentigpl.jpg
 

Ah oui? je ne savais pas. C'est quoi le nom de ton logiciel? sais tu s'il marche avec windows 7. moi j'utilise une application android(Torque) pour des taches basiques.
 

J'ai parlé un peu trop vite apparemment mon logiciel le mesure aussi il faut maintenant que j'identifie le nom des paramètre qui correspondent a mes capteurs. Je suppose que banc 1/2 correspond à amont/aval et les numéro de sonde au position des sondes qu'en pensez vous?
 



Salut tout le monde
J'ai effectué des mesures voici une image des résultats
diag.jpg


La sonde: Bank1 sensor 2 reste à une valeur coincée sous 0.1 volt alors que son équivalent bank 2 est relativement stable autour de 0.6 volt

Peut on conclure que c'est la sonde (bank 1 sensor 2) qui est en défaut et non le pré catalyseur?
 

pas forcément mais commence par changer la sonde, si ça ne fait rien, ben tu seras bon pour un précata
 

pas forcément mais commence par changer la sonde, si ça ne fait rien, ben tu seras bon pour un précata

Si tu ne veux pas changer pour rien ..., tu peux aussi la démonter (mais laisse la branchée...) , tu mets un bouchon à la place sur ton pre-cata et tu fais tourner ton moteur , si la valeur remonte autours de 0,5 v ta sonde est OK c'est ton pré-cata qui est 'nase' .
Si la valeur ne change pas , c'est la sonde ....

:sol:
 

Je craint de n'avoir pas bien saisi ton test. veux tu dire qu'a l'air libre la sonde est censée renvoyer 0.5 volts?

Deuxième chose j'ai du mal à localiser physiquement la sonde j'ai regarder le schéma mais j'ai des doutes sur celui que je dois changer ; et par rapport au moteur je ne vois pas trop ou se trouve ceux qui sont à l'arrière (je suppose que je vais devoir passer par dessous).

Quelqu'un à déjà effectué ce changement. a t-on besoin de démonter une tonne de truc ou pas?
schema.jpg
 

Je craint de n'avoir pas bien saisi ton test. veux tu dire qu'a l'air libre la sonde est censée renvoyer 0.5 volts?
......
Quelqu'un à déjà effectué ce changement. a t-on besoin de démonter une tonne de truc ou pas?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39717/schema.jpg

Oui à l'air libre (catalyse parfaite :lol: , 0,5 V :)

Les sondes de mesure (0,5v) c'est celles du bas , il faut démonter la plaque sous la voiture et dans ton malheur , tu as de la chance , le banc 1 c'est celui de devant ... :sol:

Il te faut juste une bonne clé de 22 et des muscles :lol:
 

Oui à l'air libre (catalyse parfaite :lol: ): 0,5 V :)

Les sondes de mesure (0,5v) c'est celles du bas , il faut démonter la plaque sous la voiture et dans ton malheur , tu as de la chance , le banc 1 c'est celui de devant ... :sol:

Il te faut juste une bonne clé de 22 et des muscles :lol:

Sonde numéro 1 sur ton schéma...
 


Salut les pros du diag !
J'ai mon témoin de défaut qui vient de s'allumer sur mon 2.2L essence.
J'ai utiliser un ELM327 pour relever les codes défauts, j'ai un code P0141, apparement lié à la sonde.
Pourriez vous me donner des pistes de contrôle

Merci d'avance ! ;)
 

Salut les pros du diag !
J'ai mon témoin de défaut qui vient de s'allumer sur mon 2.2L essence.
J'ai utiliser un ELM327 pour relever les codes défauts, j'ai un code P0141, apparement lié à la sonde.
Pourriez vous me donner des pistes de contrôle

Merci d'avance ! ;)

Bonjour P0141 : sonde 2 pb circuit de chauffe...
Il s'agit de la sonde après catalyseur sur le 2.2 . Regardes vers le cata si tu n'as pas un fil d'abimé (un des deux blancs...)
Ou alors à l’ohmmètre , débranche le connecteur bleu de la sonde derrière le moteur , tu dois avoir environ 10 ohms entre les 2 fils blancs... :)

Sinon , changement de sonde ... ;)
 



Bonjour P0141 : sonde 2 pb circuit de chauffe...
Il s'agit de la sonde après catalyseur sur le 2.2 . Regardes vers le cata si tu n'as pas un fil d'abimé (un des deux blancs...)
Ou alors à l’ohmmètre , débranche le connecteur bleu de la sonde derrière le moteur , tu dois avoir environ 10 ohms entre les 2 fils blancs... :)

Sinon , changement de sonde ... ;)

Merci beaucoup,je vais jeter un oeil bien que le défaut était fugitif et qu'il ne semble pas réapparaître
:coucou:
 

Bon j'ai tester ma sonde a l'air libre. c'est le calme plat 0 volt.
Petite info au passage je me suis servi d'un bouchon de vidange 18 x 1.5 pour boucher le trou pendant les tests.
J'ai commandé une sonde je vous tiens au courant de la suite
 



Bonjour,

Je vous fais part de mon problème sur ma 607 essence v6 avec 152000 KLM ou le voyant moteur s'est allumé, je suis passé au garage pour mettre la valise et la défaut p0430 et p0420 ( pré-cata )
Est-ce grave ou pas SVP??

Merci.