voyant anti pollution allumé

francky33

Nouveau membre
29 Décembre 2008
2
0
0
bonjours j'ai une 607 hdi 136cv de 2001 est j'ai le voyant anti pollution qui reste allumé je suis allé chez peugeot et il mon trouvait un injecteur de gripper donc reparation chez un dieseliste alors la pas un injecteur mais 2 de gripper mais la n'est pas le probleme maintenant j'ai le voyant anti pollution qui c'est rallumé et de temps en temps une perte de puissance pour monté une cote 70km/h pied au planchet je voudrait savoir de quoi sa peut provenir merci d'avance pour vos reponse :bounce:
 

Bonne lecture ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
 

même problème mais il faut voir avec la valise l'origine du défaut
moi le témoin " auto diagnostic" apparait avec le message " Système antipollution moteur déficient" , plus de turbo car il passe en sécurité
le diagnostic avec la valise est systématiquement défaut entre pression air mesuré et pression consigne sur le turbo . mon mécano me dit que c'est une petite fuite d'air et que ce n'est pas simple à trouver ...
souvent je m'arrête , j'attends 2 mn le défaut reste mais je retrouve le turbo ( bizarre)
le défaut est aléatoire ( pas souvent mais au moins une à 2 fois par mois )...
en plus c'est dangereux car si je double , d'un seul coup je peux perdre la vitesse
Si vous avez résolu marci de me donner la solution possible
franchement au prix que l'on paye les voitures !!!!
 

attention,j'ai eue ces symptomes avant de casser le turbo :eek:
 

même problème mais il faut voir avec la valise l'origine du défaut
moi le témoin " auto diagnostic" apparait avec le message " Système antipollution moteur déficient" , plus de turbo car il passe en sécurité
le diagnostic avec la valise est systématiquement défaut entre pression air mesuré et pression consigne sur le turbo . mon mécano me dit que c'est une petite fuite d'air et que ce n'est pas simple à trouver ...
souvent je m'arrête , j'attends 2 mn le défaut reste mais je retrouve le turbo ( bizarre)
le défaut est aléatoire ( pas souvent mais au moins une à 2 fois par mois )...
en plus c'est dangereux car si je double , d'un seul coup je peux perdre la vitesse
Si vous avez résolu marci de me donner la solution possible
franchement au prix que l'on paye les voitures !!!!

Bonjour,

avez vous trouvé une solution à votre problème. J'ai exactement le même défault
 


j'ai exactement le meme probleme. c'est de facon aléatoire mais sur autoroute je me fait doubler par de petites voitures. c frustrant quand on sait ce qu'elle a dans le ventre la 607. pied au plancher je suis à 110 km/h et en cote 80 ou 90km/h. après passage à la valise deux défauts intermittents apparaissent:
- signal erroné contacteur redondant de frein ( en effet j'avais plus de régulateur de vitesse. j'ai changé ce contacteur et depuis mon régulateur marche nickel)
- defaut intermittent : court-circuit au plus du débimètre ( pourtant mon débimetre est neuf)
si quelqu'un a des suggestions je suis preneur
 

j'ai exactement le meme probleme. c'est de facon aléatoire mais sur autoroute je me fait doubler par de petites voitures. c frustrant quand on sait ce qu'elle a dans le ventre la 607. pied au plancher je suis à 110 km/h et en cote 80 ou 90km/h. après passage à la valise deux défauts intermittents apparaissent:
- signal erroné contacteur redondant de frein ( en effet j'avais plus de régulateur de vitesse. j'ai changé ce contacteur et depuis mon régulateur marche nickel)
- defaut intermittent : court-circuit au plus du débimètre ( pourtant mon débimetre est neuf)
si quelqu'un a des suggestions je suis preneur
salut moi meme messages mais elle roule nickel sauf que la valise peugeot dit reservoir additif vide mais je viens de le faire remplir alors???
 




ils l'ont mal fait,il faut dire au calculo que le fap a ete changé et suivre les instructions ;)
 

Bonjour,
J’ai rencontrer ce problème sur ma 607 2.2hdi 2001 bva 118000km, une semaine âpres l’avoir acheter chez le garagiste qui a appeler pigo, ils on dit qu’il faut rouler doucement avant le RDV, franchement vu que j’ai pris une assurance moteur boite j’ai fait l’inverse, en effet pour résoudre ce problème que j’ai encor eu a 140000km, bien chauffer le moteur, le pot d’échappement a une certaine température et un régime du moteur vers3500tm le produit vient en action.
Donc j’ai eu deux fois le problème et voilà comment ça a marché pour moi, sans valise chez pigo ni autre chose.

Bon courage.