607 essence qui broute et voyant anti pollution

2pac71

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
459
0
0
Coucou à tous,

j'ai un soucis je roulais à l'E85 avec le boitier depuis un moment et la j'ai voulu l'enlever et mettre de l'essence pour voir.

Depuis j'ai le voyant anti pollution qui s'allume et la voiture broute et à des trous à l’accélération.

Est ce que le faisceau des injecteurs doit être rebranché sur des injecteurs précis?

Est ce que le calculo à du mal à comprendre pourquoi le carburant n'est pas le même?

En passant pps ou diagbox aurais je une réponse précise ou bien globale?

Cordialement
 


Peut etre le calculo moteur qui c'est habituer a l'E85.
C'est comme on fait le plein. Le kilometrage restant a faire ce met par defaut sur la conso fait avant et ce mets a jour progressivement.

+1 un coup de PPS pour voir ce qui va pas ;) mais j'ai bien peur qu'au PPS tu ne voyes que le defaut sur l'anti pollution mais pas directement la cause de tes soucis.
 


Les bougies sont quasi neuves et filtre a essence aussi (environ 10.000km).

Je verrais si en remetant le boitier et l'E85 ca remarche mais c'est bizarre.

Peut être juste un effacement défaut remettrai le calculo à 0 non?
 


Oui et la j'ai refait un plein 100% quoi en E10 mais bon.
Donc toujours le défaut, ce week end je tente d'effacer le code erreur après l'avoir lu et on verra ce que ça fait.
 

oui a mon avis le code s'est juste pas effacé, mais ta pu de soucis.
faudra voir ca a la valise mais a mon avis c'est ca.
moi en fond de reservoir avec 80% de E85, mon voyant c'est allumé.
j'ai remis 5L de SP95 et il restait toujours allumé.
il s'est eteint beaucoup plus tard apres avoir refait le plein a 60% de E85.
 

A tout hasard cela ne peut il pas venir des bobines?
Car ca c'était effacé et la c'est revenu.
Et le problème c'est qu'elle broute de plus en plus même avec du SP95.
 

c'est possible que ça vienne des (ou d'une) bobine. Mais je ne sais pas si le 2.2l à le même système que le V6. Chez moi quand les bobines se sont mis à débloquer, j'avais effectivement des ratés "léger" de combustion. Il y a effectivement le message "antipollution defficient" mais la bobine n'est pas encore identifiée par le calculateur. Par contre, quand elle lâche, tu es au courant tout de suite. Le moteur tourne en patate et tu as un message "système antipollution moteur inopérant". Là c'est la bobine. Il ne reste plus qu'à aller lire le code qui va bien.
 

c'est possible que ça vienne des (ou d'une) bobine. Mais je ne sais pas si le 2.2l à le même système que le V6. Chez moi quand les bobines se sont mis à débloquer, j'avais effectivement des ratés "léger" de combustion. Il y a effectivement le message "antipollution defficient" mais la bobine n'est pas encore identifiée par le calculateur. Par contre, quand elle lâche, tu es au courant tout de suite. Le moteur tourne en patate et tu as un message "système antipollution moteur inopérant". Là c'est la bobine. Il ne reste plus qu'à aller lire le code qui va bien.

Sur le 2.2 essence, il n'y a qu'une série de 4 bobines, donc si l'une d'entre elles déconne, il faut obligatoirement remplacer l'ensemble, car c'est d'un seul bloc et ça ne se détaille-pas, mais ça je l'avais déjà dis il y a peu à la suite d'une autre question posé pas notre ami 2pac71 :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sur le 2.2 essence, il n'y a qu'une série de 4 bobines, donc si l'une d'entre elles déconne, il faut obligatoirement remplacer l'ensemble, car c'est d'un seul bloc et ça ne se détaille-pas, mais ça je l'avais déjà dis il y a peu à la suite d'une autre question posé pas notre ami 2pac71 :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
[:remboses:8] et ça vaut pas loin de 200 euros ttc :(
 

Pardon obs j'ai la tête ailleurs avec les périodes de fêtes...

Bon ben pour 200€ je vais attendre qu'elles lachent vraiment lol