607 2.2 essence alerte anti-pollution defaillant

col_lsd2

Peugeot Addict
12 Janvier 2006
59
0
0
Bonjour a tous,


je suis(l'heureux ?) proprietaire d'une 607 2.2 pack bva ( 06/2003 88.000 km)depuis 2 jours et j'ai un voyant qui s'est allumé ce matin :

alerte anti-pollution systeme defaillant ou un truc dans le genre, l'agent peugoet du coin m'a expliqué : remplissage citirne + coup d'ordinateur et hop 350€ apres plus de prob, mais ce n'est PAS une hdi, donc c'est pas ca !

quelqu'un pourrais me renseigner sur ce probleme ?
j'ai encore dans ma cours ma volvo 850 (230.000 km) et elle ne m'a jamais fait un coup pareil.....j'y crois quand même !
 

Pour ton information renseigne toi bien car les 607 sont garanties 2 ans constructeurs + une année supplémentaire sur un bonnombre de pieces donc...
sinon je te conseille d'appeler le service clientele peugeot en faisant part de ton pb et insiste sur le fait de la garantie de 3 ans meme si la personne au debut te fait style que c'est juste 2 ans...
A bon entendeur !!!!!
 

Trop fort l'agent qui préconise le changement du FAP ....sur 1 essence!!
 

bon, en fait il semblerais que ce soit un probleme de capteur de pression atmospherique, donc je le change Mercredi, a suivre....
 

j'ai eu ce genre de soucis qui ont été regles par le changement de la POMPE A AIR :mouai:
pour l'instant le probleme est corrigé
cout 300 euros
 

ta volvo elle a peut etre pas autant de systeme de controle de la pollution, d'ailleurs il y a de grandes chances pour qu'elle pollue plus :non:

enfin il est vrai que l'ecologie a bon dos, car la voiture pollue moins c'est un fait mais le nombre de pieces qui controle cela doivent polluer plus pour leur construction et leur recyclage que la voiture elle meme, car ces pièces sont a changer regulièrement.
je vous rappelle que on trouve régulièrement :
de l'or = pour les circuits electroniques
du platine = pour les pots cata
du plastique (DU PETROLE) pour les capteurs, bouchons, enjoliveurs etc...
du cuivre = pour le cablage
de l'aluminium et de l'acier....

a cela il faut ajouter la pollution de l'usine qui fabrique toutes les matières premières (en commencant par le puit de petrole), la pollution de l'usine qui transforme, la pollution du transports vers le centre des pieces detachées ainsi que le transport vers votre concession préférée.

et je ne parle pas de l'emballage...
 

Lol

et encore, tu oublis le poid de toutes ces technologies et le % d'essence supplementaire à bruler pour tirer tout ca !

Cela dit, Ma volvo n'a que l'ABS, meme pas d'airbag, mais elle au moins en 13 ans , ne m'a fait que 2 pannes
(radiateur perce suite a une pierre + pompe a essence hs vers 200.000 km)

ps: chez moi on dit que les volvo sont des voitures de pauvres, en effet elles ne tombent jamais en panne, donc elle coute beaucoup moin chere que les autres :)
si seulement la S80 avait la ligne de la 607........
 

bon c'est reparti, ce matin de nouveau "defaillance du systeme antipollution moteur".......hors la sonde à 10 jours .....apres un arret de 10 minutes (plein d'essence a faire) plus de message.....

je me demande si le froid n'y est pas pour queiqlue chose, car elle m'a fait ca, uniquement le matin...
 

tu as peut-etre simplement un bete probleme de faux contact sur la connectique, ca vaut le coup de se glisser sous la voiture et de maitre un petit coup de graisse contact sur les connexions
 

j'ai acheté ma voiture en debut de semaine (2.2 ess pack BVA de 2001/07, 118000 km) et elle me fait la meme chose à froid!!
Monsieur peugeot m'a dit que ca devait venir de ce capteur.
Combien t'a couté l'echange du capteur de pression atmospherique?
 

J'ai eu ce message après un changement de batterie que j'ai fait sans precautions
Mais ça a disparu ensuite.
 

Trop fort l'agent qui préconise le changement du FAP ....sur 1 essence!!
Lors d'une révision avec ma 307 HDi, la fille à la réception de l'atelier m'a dit la chose suivante. Oui monsieur la révision est si chère car on change les filtres, le liquide de frein, de refroidissement, les bougies!!!!! :lol:

Ce problème ne viendrait-il pas de la combinaison 2.2 ess + BVA? Les 3 qui s'en plaignent ici ont une BVA. Dans la section 407, les possesseurs de 2.2-16v (comme moi) ne citent jamais un tel message d'alerte et la plupart roule en BVM.
 

Le probleme vient surtout du fait que les commerciaux qui s'occupent de l'acceuil atelier ne sont pas du tous des mécano........mais des boulets en puissance qui raconte n'importe quoi aux clients, comme le fait de te dire que pour toutes revisions ils changent le liquide de refroidissement qui est (depuis modification 2003) à vie et ne neccessite donc pas d'echange d'entretient.
On m'a affirmer aujourd'hui (toujours un de ces fameux commerciaux) qu'on ne deposé pas le collecteur d'admission d'air pour changer le joint de culasse!!!!!!!!!!! C'est à se tordre de rire, et à se poser une question fondamental : comment font-ils chez peugeot pour changer un joint de culasse si ils ne depose pas le collecteur d'admission d'air qui se trouve justement fixé.......sur la culasse????????
Je ne pense pas que les BVA y soient pour quelques chose ici!!
 

il est ou le capteur de pression sur cette voiture je rame pour le trouver
merci de votre aide car j'ai le meme probleme
 

qq peut me dire à combien s"eleve un remplacement de FAP + chargement de cirine j'ai ce problème et à la veille des vacances ça tombe vraiment mal enfin ma voiture n'a pas encore été diagnostiquer mais j'anticipe car je suis certain que le FAP n'a pas été remplacer vu que c'était une occasion elle à 240000 km je cherche un garage si possible dans la région parisienne
qd je vois qu'il faut débourser plus de 800 € pour le FAP et une centaine d'euros pour la cirine ben ça me rend dingue
 

Mon père a une 607 300000kms à chaque voyant FAP, il refait juste le plein de cérine (va chez peugeot enlever le défaut) et hop!
 

J'ai eu le même voyant allumé pendant 2 jours, et sans rien faire le voyant s'est éteind.
 

Bonjour,

J'ai eu le même problèmesur ma 607 2.2l de 2001, juste après être allé dans une station de lavage automatique....Résultat, j'ai débranché la batterie et hop voyant éteint....
 

comme manu44 te di va a peugeot faire le plein de cerine et tenleve le defaut je les deja fait sur le mienne et pu de probleme
 

comme manu44 te di va a peugeot faire le plein de cerine et tenleve le defaut je les deja fait sur le mienne et pu de probleme
:eek: :eek: Ca fait mal au yeux quand même nan :confused: suis-je le seul à devoir lire 2 fois pour comprendre :confused: ou j'suis nul :whistle:
 

Arf, j'avais même pas vu :eek: :eek: topic de 2006 sur 607 ess et v'la que ça parle de cérine :eek: :eek: j'vois mal le mec mettre de la cérine sur une essence et encore moins ou la mettre [:guerart:5] ha si directement dans le réservoir [:bob113:3]