Filtre anti pollution

philbi

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2 Juin 2009
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Témoin anti pollution, moteur déficient sur 607 2.2i ess, boite auto ; année 2003; 90000km

ce témoin s'allume, et reste allumé pendant que je roule 10, 20 ou 100km; je reprends ma voiture, cette fois ci, il ne s'allume pas,et je peux faire 100km; je la reprends il s'allume.
Tout cela d'une manière totalement erratique. cela depuis plus d'un an!
La voiture marche aussi bien avec le voyant allumé ou pas

Le garagiste, peugeot, branche son ordi, regarde, me regarde et ne sait pas quoi faire; il y a 6 mois il m'a changé qq chose, je ne sais plus quoi, j'ai repris ma voiture et ça a recommencé; maintenant ça le fait d'une manière plus fréquente;

il veut maintenant refaire des tests avec une centrale à distance?; je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit sauf :" si c'est cela , ça peut coûter 1500€";

je crains d'en arriver là et de revoir ce cher voyant me refaire des coups d'oeil

y a t il une solution certaine et si possible moins onéreuse

merci

y a t il un moyen s
 


L'ancien propriétaire de ma 607 a eu le même problème (il l'a fait réparé avant de me la vendre). C'était pour un HDi 2.2, donc je ne garanti pas que ce sera le même... Mais les symptômes m'ont l'air identique - affichage du message aléatoire.

Voici la détail de la facture (à noter qu'ils réparaient peut-être d'autres choses en même temps) :

Echange FAP (0,9 h, 40,05 €)
Remplissage Cerine (0,7 h, 31,75 €)
Echange capteur pression différentien (0,5h, 22,25 €)
Essai après travaux (0,5h, 22,25 €)
Recyclage (2,49 €)
Conseil entretien (5,02 €)
Additif Filtre - 997995 (93,75 €)
Collier Diam 74 - 171369 (5,45 €)
Joint bride ech - 170924 (9,97 €)
Capteur HP GO M - 19207R (218,08 €)
Contacteur stop - 453452 (7,96 €)
Tuyau FAP est t - 174002 (214,24)
Clip fasceau a (x3) - 6541E6 (1,59 €)
Capteur - 161809 (104,29 €)
Porte-clips 3 v - 6541F3 (2,11 €)
Joint - 192085 (1,94 €)
Collier metal D (x2) - (1,42 €)
 

Slt :coucou:
La 607 de mon père à atteint les 160 000 Km
Le fap à été changé à 80 000 Km
Pour l'instant aucun message de l'obd :whistle:
Est ce que je peux attendre que le message ou tout autres signes apparaissent (perte de puissance...)
ou dois-je le changer...
Je connais pas trop les fap j'en ai jamais fais en stage encore :D
Je sais que le niveau de cérine joue un rôle important aussi donc peut être qu'une mise a niveau ainsi qu'un nettoyage suffit, enfin bref j'attend vos réponse.
 


Tant qu'aucun voyant s'allume tu peux rouler. Par contre attention a la cerine, 1l equivaut a 20000km, le reservoir peut contenir 5l, en général, Peugeot met 4l moi j'ai 121000KM, j'ai remis 3L a 100000km donc tranquille jusqu'a 160000km sauf probleme, le FAP est d'origine, mais je fais attention a la cerine, si le FAP se retrouve a sec, alors la oui, c'est la mort assurer de celui ci a la prochaine regeneration.
 

le mieux est la prévision, je vient de fabriqué des rampes spéciale 607 en polystyrène extrudé et je vais démonté le fap pour le nettoyer et faire le plein de cérine, ainsi avec la valise je mettrait le compteur a zéro, ainsi je serait plus tranquille.
 


Tant qu'aucun voyant s'allume tu peux rouler. Par contre attention a la cerine, 1l equivaut a 20000km, le reservoir peut contenir 5l, en général, Peugeot met 4l moi j'ai 121000KM, j'ai remis 3L a 100000km donc tranquille jusqu'a 160000km sauf probleme, le FAP est d'origine, mais je fais attention a la cerine, si le FAP se retrouve a sec, alors la oui, c'est la mort assurer de celui ci a la prochaine regeneration.
1 litre de cérine pour 20 000kms et le réservoir contient 5 litres, donc remplissage de la cérine tout les 100 000kms, mais bizarrement tu en as remis que 3 litres à 100 000kms [:guerart:5] [:guerart:5] [:unclebens:8]
Bref le réservoir fait 5 litres et le niveau est à faire à 120 000kms sur les versions après octobre 2002, il y a une sonde de niveau qui indique le manque de cérine quant il reste 0,5 litre ;)
 

Oui exact, je n'ai remis que 3L car je pense qu'à 160000km, le FAP devra t'etre verifier (voir a changer, certainement meme) et la pompe du reservoir de FAP aussi donc demontage, etc,,,,
Moi, c'est un modele 2001 2.2hdi pack, j'ai aussi un capteur qui m'as indiqué le niveau mini de la cerine, j'ai branché la valise, il restai 165gr!!!! j'ai acheter la voiture avec 99800km cela m'ai arrivé a 100 600km, j'ai remis 3L de DPX42.
Peugeot preconise le remplacement du FAP a 80000km car d'origine le reservoir ne contient que 3.9L, je ne sais pas pourquoi, peut etre pour des raisons economiques....
Le systeme du FAP n'utilise que quelques grammes par regeneration.