Voyant anti-pollution et contrôle technique

pierrec

Membre
15 Octobre 2006
19
0
0
Bonjour,
Mon beau-père a un voyant de défaut anti pollution sur sa 607 qui s'allume intempestivement... il a emmené plusieurs fois sa voiture chez pigeot qui n'a pas réussi à résoudre ce problème. La voiture par contre ne pollue pas anormalement...
D'après-vous, est-ce qu'une voiture peut être recalée au contrôle technique à cause du simple voyant qui s'allume ? Ou bien les techniciens mesurent systématiquement les gaz d'échappement sans tenir compte des voyants du tableau de bord ?
Merci :chinois:
 


Bonjour,
Mon beau-père a un voyant de défaut anti pollution sur sa 607 qui s'allume intempestivement... il a emmené plusieurs fois sa voiture chez pigeot qui n'a pas réussi à résoudre ce problème. La voiture par contre ne pollue pas anormalement...
D'après-vous, est-ce qu'une voiture peut être recalée au contrôle technique à cause du simple voyant qui s'allume ? Ou bien les techniciens mesurent systématiquement les gaz d'échappement sans tenir compte des voyants du tableau de bord ?
Merci :chinois:
salut
la mesure se fait sur l échappement :)
pour le voyant tu leurs dis que c est un défaut furtif :coucou:
 

Je suis d'accord avec Corsico, j'ai le même problème sur la 307 de ma femme et je n'ai jamais eu de souci au contrôle.
:coucou:
 

Ok, merci de vos réponses !
Pour répondre à labourge, il a acheté sa voiture en 12/2000, version basique 2.2hdi bva avec options cuir et jantes 17", et il doit avoir environ 220000km aujourd'hui.