voyant systeme anti pollution allumé sur 607 hdi 136

Gilbert31

Nouveau membre
30 Avril 2008
1
0
0
J'ai une 607 hdi 136 de novembre 2004 (50000 km ). Depuis Juillet 2007, le voyant "systeme anti pollution defectueux s'allume régulierement, surtout sur grands trajets, avec perte de puissance (70 km/h dans les cotes ). Quelqu'un aurait-il la solution car 550 euros plus tard et 4 visites chez Peugeot....le voyant s'allume toujours ! Et Peugeot ne sait toujours pas quoi faire !!!
P4190002.jpg
 


ça peut être le EGR, l'électro vane, le fap, le capteur de pression pour mésurer la pression des gas d'échappement avant et après le fap,...
 

le swirl aussi peut en être la cause .
A 50000 km , je penserai plus a l'EGR ,ou le swirl.
 

j ai eu un soucis similaire, on m a conseillé de lui tirer un peu dessu, et effectivement le voyant a disparu. encrassage du pollution, pas assez d autoroute...
 

J'ai une 607 hdi 136 de novembre 2004 (50000 km ). Depuis Juillet 2007, le voyant "systeme anti pollution defectueux s'allume régulierement, surtout sur grands trajets, avec perte de puissance (70 km/h dans les cotes ). Quelqu'un aurait-il la solution car 550 euros plus tard et 4 visites chez Peugeot....le voyant s'allume toujours ! Et Peugeot ne sait toujours pas quoi faire !!!http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24280/P4190002.jpg
salut,je t'ai envoyé un message privé qui peut resoudre ton probleme@+
 


ça fait drole de voir un compteur de 607 avec si peu de km.
quelqu'un a encore moins de km au compteur?
sinon, ça m'est arrivé une fois ce probleme, peugeot n'a rien vu avec pps donc ils ont débranché la batterie pendant 1h et depuis plus de probleme.

ça coute pas cher d'essayer...
 

bonjour,
le manque de puissance vient du fait que le turbo ne fonctionne pas,mais cela ne veut pas dire qu'il est HS.
Pour retrouver la puissance ,débrancher la durite de l'intercooler,la nettoyer ainsi que le petit trou à l'intérieur de l'intercooler(juste à l'entrée),il peut y avoir de l'huile,puis rebrancher.
Dans 99% des cas vous retrouvez la puissance mais pas la disparition du message.
Pour faire disparaître le message après avoir payé 40€ pour rien chez le concessionnaire,j'ai débranché le tuyau de la vanne EGR puis j'ai démarré (à l'arrêt) le moteur qui à beaucoup de mal à monter en régime,puis arrêt du moteur ,rebranchement du tuyau et redémarrage,le message a disparu aussitôt.
Pour certain rien que le fait de couper le moteur et redémarrer après quelques minutes est suffisant pour retrouver la puissance mais pas la disparition du message.
La solution de stlcv85 est intéressante ,mais il nous faudrait plus d'infos (combien de kms depuis ,besoin de réinitialiser les commandes des lèves vitres ou pas ainsi que l'auto radio etc...).
cordialement
 

salut a tous,pour enlever les messages de disfonctionnement,une solution gratuite



couper le contacte,attendre 3 mn ou un pitit clic dans la bsi
debrancher la batterie puis attendre de nouveau 3mn
rebrancher la batterie puis attendre 2mn
remettre le contacte,normalement les messages doivent etre effacés
sinon recommencer la manip
 

cela ne gêne en rien de débrancher la batterie pour l autoradio les lève vitre etc.....
 



cela ne gêne en rien de débrancher la batterie pour l autoradio les lève vitre etc.....
ta vitre va monter par palliée pour l'aprentissage au bsi
 

je vais en rajouter une couche comme j'ai jamais debrancher la batterie sur la 607.

=> sur la laguna il fallait rentrer le code autoradio, faut-il rentrer un code sur les 607 ?
 


salut a tous,pour enlever les messages de disfonctionnement,une solution gratuite



couper le contacte,attendre 3 mn ou un pitit clic dans la bsi
debrancher la batterie puis attendre de nouveau 3mn
rebrancher la batterie puis attendre 2mn
remettre le contacte,normalement les messages doivent etre effacés
sinon recommencer la manip


Bonjour,

Cette procedure fonctionnerait-elle sur une 406 (2L2 essence) de 2001?
Je croyais que debrancher la batterie pouvait generer des codes defauts?

Merci d'avance
 



Bonjour à tous,
Après le coffre qui ne fonctionne plus, ce matin le voyant en question vient de s'allumer, avec perte de puissance à la clé. La voiture date de décembre 2003, a 60000km, ne roule pas systématiquement tous les jours mais vient de faire 1800km la semaine dernière. jvelo80 conseille ne nettoyer la durite de l'intercooler. Pouvez-vous me préciser où la trouver (oui, à l'avant, sous le capot, mais où? :p
Merci par avance.
 

bonjour,
le manque de puissance vient du fait que le turbo ne fonctionne pas,mais cela ne veut pas dire qu'il est HS.
Pour retrouver la puissance ,débrancher la durite de l'intercooler,la nettoyer ainsi que le petit trou à l'intérieur de l'intercooler(juste à l'entrée),il peut y avoir de l'huile,puis rebrancher.
Dans 99% des cas vous retrouvez la puissance mais pas la disparition du message.
Pour faire disparaître le message après avoir payé 40€ pour rien chez le concessionnaire,j'ai débranché le tuyau de la vanne EGR puis j'ai démarré (à l'arrêt) le moteur qui à beaucoup de mal à monter en régime,puis arrêt du moteur ,rebranchement du tuyau et redémarrage,le message a disparu aussitôt.
Pour certain rien que le fait de couper le moteur et redémarrer après quelques minutes est suffisant pour retrouver la puissance mais pas la disparition du message.
La solution de stlcv85 est intéressante ,mais il nous faudrait plus d'infos (combien de kms depuis ,besoin de réinitialiser les commandes des lèves vitres ou pas ainsi que l'auto radio etc...).
cordialement

Salut,
j'ai eu le meme genre de problème que vous tous avec la perte de puissance, etc...
N'étant que très moyen en mécanique, te serait-il possible de mettre une photo de l'endroit où tu trouves l'intercooler dont tu parles ?
D'avance merci
 

salut,

c'est un truc de ce genre, en cette position, se trouvant vers le devant de la voiture, visible capot ouvert, après le radiateur de refroidissement moteur.

wf03l35a.jpg1..jpg


bon courage
 


bonjour,
pas de gros problème pour nettoyer l'intercooler.Il suffit d'enlever la protection moteur en se glissant sous la voiture puis de débrancher la durite du bas( celle venant du turbo) puis celle du haut et verser de l'eau chaude avec du dégraissant liquide (il faut récupérer le tout dans un récipient pour éviter de tacher le macadam), le faire plusieurs fois puis rincer avec un tuyau d'arrosage et le laisser sécher une bonne nuit (éventuellement le sécher avec un sèche cheveux par le bas).
Pour ma part,j'ai trouvé une autre cause de panne anomalie anti pollution et de sifflement que je pensais provenir du turbo:juste à la sortie de la pompe à dépression ,un petit tuyau en caoutchouc branché sur un té qui alimente le circuit de dépression de l'électrovanne du turbo n'avait plus l'étanchéité nécessaire.Après réparation plus de sifflement et pour le message anti pollution je verrai à l'usage.
cordialement
 


bonjour
mon systeme ani pollution s'allume et la voiture s'arrete nette sur l'autoroute :sweat:
savez vous de quoi s'agit'il?? sachant qu'il est impossible de la redemarrer!!
merci
 

bonjour
mon systeme ani pollution s'allume et la voiture s'arrete nette sur l'autoroute :sweat:
savez vous de quoi s'agit'il?? sachant qu'il est impossible de la redemarrer!!
merci
et bien sa se peut que sa vienne de ta pompe a injection j ai eu le meme pb avec la mienne elle caler toute seule manque de puissance et j etait obliger de fermer mes portes et de le rouvrir pour pouvoir la redemarrer je suis donc aller chez peugeot et j en est eu pour 1400 euros
 

salut,

c'est un truc de ce genre, en cette position, se trouvant vers le devant de la voiture, visible capot ouvert, après le radiateur de refroidissement moteur.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18722/wf03l35a.jpg1..jpg

bon courage

Bonjour adnguyen,

Si je ne me trompe pas, l'intercooler se trouve à droite du radiateur, lorsque l'on est face à la voiture. C'est bien ça ?
Je suis surpris, car sous cette pièce, il y a beaucoup de gras (graisse, huile, gasoile ?). C'est franchement sale. Faut-il investiguer de ce côté pour une perte de puissance associée au voyant "antipollution" ? Ou juste faire un entretien/réparation en cas de fuite ? A moins que ça soit 'normal', ou tout au moins commun à 190 000 km.

Merci de ton point de vue,

PS : si tu veux plus d'info sur la voiture et pb(s), : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_5.htm#t23723


A+
 

salut,

par rapport à l'imae que tu as reprise de mon post, l'intercooler est la pièce N° 1. Donc, oui, quand tu es devant la calndre et regarde s le moteur, il est après le radiateur de reifroidissement vers la droite. C'est pas trop normal à mon avis que ce soit aussi sale. Même pour 190000 KM. Cela voudrait dire que le gaz venant du turbo est bien chargé "d'huile". Mais cela n'est pas forcément la cause de ton voyant antipollution etc...

vu ton histoire, tu n'aurais jamais dû accepter de casquer autant avec si peu de temps entre deux allumages du voyant. Cela veut dire que ton garagiste n'a pas été bon.

je n'arrête pas de rappeler aux gens de bien faire valider AVANT les travaux que "je ne paie que si le pb est résolu durablement", mais pas en moins d'une semaine.

pour ton pb, y a hélas plein de possibilités. Regarde et vérifei les mini tuyaux des éléectrovanne, des fois, y en a qui se débranchent ou bien "fuyards". Et là, bingo.