Voyant moteur

lacarangue

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
53
0
0
Bonjour à tous
je voudrais juste une petite info
J ai un voyant moteur qui s allume de temps en temps et il en découle une perte de puissance
avec le message suivant:
"Système antipollution moteur déficient"
De quoi s'agit il ?
Merci d avance pour les réponses
 



actuellement 270000 Kms
je l avais faite passée à la valise en Bretagne lors de mes vacances car le voyant c'était allumé mais je n avais pas vu le message sur l écran monochrome car illisible à cette époque.Le garagiste m a dit que pour lui ce n'étais pas un problème de turbo ni d'électrovanne peut être le tuyau qui va de l électrovanne au turbo?
Sinon j habite Biarritz mais je crois qu il faut monter sur bordeaux pour la valise, je verrai avec mon garagiste ici
 

actuellement 270000 Kms
je l avais faite passée à la valise en Bretagne lors de mes vacances car le voyant c'était allumé mais je n avais pas vu le message sur l écran monochrome car illisible à cette époque.Le garagiste m a dit que pour lui ce n'étais pas un problème de turbo ni d'électrovanne peut être le tuyau qui va de l électrovanne au turbo?
Sinon j habite Biarritz mais je crois qu il faut monter sur bordeaux pour la valise, je verrai avec mon garagiste ici


je suis sur mios prés de l'A63 , juste a la jonction landes gironde, su ça t'interresse, ça fait plus court que pour aller sur bordeaux (60km de moins!!) ;)
 


j'espére pour toi, en tout cas si il ne trouve pas, tu sais quoi faire ;)
 

j ai le meme message sur la mienne un v6 hdi de 2006 99000km mais aucune perte de puissance le voyant moteur reste fixe.est ce que je peu rouler comme ca car demain je doit aller a lille et les garage sont fermés le samedi et c est le seul jour que j ai de dispo.merci pour votre aide
 

Ben c au petit bohneur la chance essai de rouler une dizaine de km en 4eme a 3000 tours et en poussan un peu les tours voir si ta une belle fumee noir o pot ( decrassage)
 


Ben c au petit bohneur la chance essai de rouler une dizaine de km en 4eme a 3000 tours et en poussan un peu les tours voir si ta une belle fumee noir o pot ( decrassage)
je l ai fait en rentrant ce soir mais j ai rien vue pas de fumée
 


Ben c au petit bohneur la chance essai de rouler une dizaine de km en 4eme a 3000 tours et en poussan un peu les tours voir si ta une belle fumee noir o pot ( decrassage)
c est risqué quelle probleme je risque
 






je vais lui envoié un mp avc le soucis que j ai je verrais bien
sinon je risque koi de roulé comme ca
 

je vais lui envoié un mp avc le soucis que j ai je verrais bien
sinon je risque koi de roulé comme ca

je sait pas, ou que la piéces en question decide de lacher definitivement :confused: :whistle:
 



C koi ton souci exactement
le soucis c est le voyant qui reste allumé avec le message d alerte lors du demarage systeme antipollution moteur defaillant mais sans fumée ni perte de puissance
 


je suis parti samedi matin comme prevu voyant allumé message d alerte mais pas le choix.
j ai roulé une vingtaine de kilometre pour faire une course.j arrete le moteur et la une odeur de cramé de chaud venant de l avant du moteur.je me dit merde c est koi encore cette merde pas le choix faut ke j aille au garage.je resort du magasin mets le contact demarre et la plus de voyant plus d alerte ni de message.depuis hier tous est rentré dans l ordre alors je ni comprend plus rien :pt1cable: tant mieux pour moi.
merci a vous pour cet aide merci :coucou:
ced079 je prendrais contact avec toi vue ke tu bosse pa loin d ou je suis ;)
.