Défaut antipollution 307 hdi 110

pascal38150

Membre
1 Septembre 2015
5
0
0
123
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum j'espère que je procède de la bonne manière ?
J'ai une 307 hdi 2.0 110ch de mai 2004 135000 km
Depuis quelques temps défaut antipollution et mode dégradé
Je l'ai amené chez "speedo pour faire un diagnostic :
4 erreurs
0120 Position du papillon >> signal pas plausible
0401 recirculation gaz échappement circuit régul. >>déviation du signal
0400 système de recirculation des gaz >>>dysfonctionnement
0100 débitmètre massique d'air

Ils me préconisent le changement de la vanne EGR (540€)
Sachant que c'est une vanne pneumatique et que je l'avais débranché il y a quelques temps j'ai eu un doute
Je l'ai quand même démonté (propre et bien fermée) et remonté avec une tôle pour l'obstruer
Pour l'instant toujours le même constat ( défaut antipollution +marche degradée )
Est que quelqu'un peut me conseiller ?
Cordialement
Pascal
 

salut,

le problème pour les 307 hdi à partir de 2004 ,si l'egr est obstrué cela créer le message et le mode dégradé .il faut la faire supprimer dans la cartographie .sur mon ancienne hdi de 2003 cela fonctionnait en obstruant mais elle était de 2003 !
 

ton debimetre doit avoir un soucis,le reste c'est des resultantes,pour moi
 

Bonjour
Suite à vos commentaires et d'autres, j'ai démonté / soufflé / mis un coup de produit diélectrique dans le débimètre: NICKEL !
Reste plus qu'à faire disparaître le défaut (si vous avez une méthode sans valise)!!!
Merci !!
 

si il n'est plus en defaut ,apres plusieur cycles,ils partira tout seul,mais si tu est en mode degradé=valise obligatoire
 


"Reste plus qu'à faire disparaître le défaut (si vous avez une méthode sans valise)!!! "

essayer de débrancher la batterie quelques minutes,autrement au bout de plusieurs cycles de démarrage ,le message ne reviendra plus .