Bonjour a tous,
Je possède ma 407sw 2.0hdi 136 depuis 7 ans, jamais eu de souci particulier avec, a part un défaut de régulateur de vitesse qui ma fait buguer le moteur (il a tourner sur 3 cylindres), un arrêt, un redémarrage et plus rien depuis 5 ans. bref, H.S.
depuis peu, ma voiture cale en roulant plus de 10km.
le moteur s’éteint et se relance (vu qu'elle est en prise), sauf a un moment où impossible de redémarrer, obliger de se mettre sur le bas coté et d'attendre 5 minutes avant de redémarrer.
Dans un très bon garage proche de chez moi (Delko dans le 44), on a conclu au debitmetre d'air , chose confirmer par le garage qui ma defaper, et qui ma sorti ces codes défaut :
P0102 : signal de capteur de débit / fréquence excessive débit d'air min.
P0113 : signal de température de l'air d'admission (capteur de débit d'air) / court circuit au +, coupure de circuit ou valeur trop élevée
Donc déjà ceux la reviennent au débit métre.
ensuite:
P0337 : signal de régime moteur, pas de signal.
P0704 : signal de contacteur d'embrayage.
ceux la reviennent au capteur de PMH.
j'ai donc aujourd'hui, entreprit de rouler environ 15 km, le débitmètre débrancher, pour vérifier.
Et là, aucun souci, la voiture fonctionne parfaitement.... a part le voyant moteur, mais sa c'est normal si on le débranche.
J'en conclut donc que c'est le débit mètre
Pourtant j'ai des questions, car j'ai un niveau en mécanique sommaire mais cela m’intéresse.
- Est-ce que le capteur de PMH, pourrait être la seule cause? je compte le changer avec la distri (niveau accessibilité), si oui, doit-je autant changer le débit mètre? (sa me ferrait toujours 100e a économiser)
- Autre question et qui va faire rire:
Ce matin, il fait froid , (-2°), ma voiture a eu un peu de mal a démarrer, et ce qui a fait refonctionner le gps (avec le débit mètre déconnecter) ... oui, car sa fait 4 ans qu'il ne fonctionne plus (message erreur: cd rom absent, alors qu'il y est...) . je coupe le moteur, rebranche le débit mètre, et là, le gps ne fonctionne plus... Cause?? le froid qui a bien fait bouger la voiture et qui aurait "déplacer" un composant de l'autoradio?? j'en ai parler a mon garage qui comme moi m'a dit qu'il y avait aucun rapport, au pire une des boites a fusible qui sont proche des deux fusible.
si quelqu'un a une solution pour le refaire fonctionner... mais le principal reste sur mon débit-mètre / capteur PMH .
cordialement.
Je possède ma 407sw 2.0hdi 136 depuis 7 ans, jamais eu de souci particulier avec, a part un défaut de régulateur de vitesse qui ma fait buguer le moteur (il a tourner sur 3 cylindres), un arrêt, un redémarrage et plus rien depuis 5 ans. bref, H.S.
depuis peu, ma voiture cale en roulant plus de 10km.
le moteur s’éteint et se relance (vu qu'elle est en prise), sauf a un moment où impossible de redémarrer, obliger de se mettre sur le bas coté et d'attendre 5 minutes avant de redémarrer.
Dans un très bon garage proche de chez moi (Delko dans le 44), on a conclu au debitmetre d'air , chose confirmer par le garage qui ma defaper, et qui ma sorti ces codes défaut :
P0102 : signal de capteur de débit / fréquence excessive débit d'air min.
P0113 : signal de température de l'air d'admission (capteur de débit d'air) / court circuit au +, coupure de circuit ou valeur trop élevée
Donc déjà ceux la reviennent au débit métre.
ensuite:
P0337 : signal de régime moteur, pas de signal.
P0704 : signal de contacteur d'embrayage.
ceux la reviennent au capteur de PMH.
j'ai donc aujourd'hui, entreprit de rouler environ 15 km, le débitmètre débrancher, pour vérifier.
Et là, aucun souci, la voiture fonctionne parfaitement.... a part le voyant moteur, mais sa c'est normal si on le débranche.
J'en conclut donc que c'est le débit mètre
Pourtant j'ai des questions, car j'ai un niveau en mécanique sommaire mais cela m’intéresse.
- Est-ce que le capteur de PMH, pourrait être la seule cause? je compte le changer avec la distri (niveau accessibilité), si oui, doit-je autant changer le débit mètre? (sa me ferrait toujours 100e a économiser)
- Autre question et qui va faire rire:
Ce matin, il fait froid , (-2°), ma voiture a eu un peu de mal a démarrer, et ce qui a fait refonctionner le gps (avec le débit mètre déconnecter) ... oui, car sa fait 4 ans qu'il ne fonctionne plus (message erreur: cd rom absent, alors qu'il y est...) . je coupe le moteur, rebranche le débit mètre, et là, le gps ne fonctionne plus... Cause?? le froid qui a bien fait bouger la voiture et qui aurait "déplacer" un composant de l'autoradio?? j'en ai parler a mon garage qui comme moi m'a dit qu'il y avait aucun rapport, au pire une des boites a fusible qui sont proche des deux fusible.
si quelqu'un a une solution pour le refaire fonctionner... mais le principal reste sur mon débit-mètre / capteur PMH .
cordialement.