Bonjour,
J'ai une 407 coupé 2.7 hdi 204 cv de 2007 164000km.
Je sais que ce moteur a des soucis de graissage et de joint de culasse.
Voilà, j'explique.
Moteur qui c'est coupé d'un coup en roulant, plus moyen de démarrer jusqu'à ce que la dépanneuse soit arrivée et comme par magie elle a redémarrer mais avec un claquement moteur....
Je branche diagbox dessus et y a quelques défauts, vanne egr avant et surtout injecteur N°5....
J'efface les défauts, je test un autre injecteur à la place du 5, démarrage et toujours le même claquement moteur ( au passage c'est un injecteur qui été dans une boîte depuis plus d'un an, il m'en resté un, j'en ai vendu 11 dont 2 y a 1 mois et jamais eu de retour des clients, c'est que a priori ils sont bons ).
Par-contre en correction débit l'injecteur n°5 est toujours pareil malgré que je l'ai changé ???
Qu'en pensez vous svp ? Bielle ou l'injecteur que j'ai mis n'est pas bon ??!!!
L'ECU moteur ne connaît pas la pression de compression/combustion donc il ne corrige pas le débit en fonction de la pression dans le cylindre en phase compression.....
J'ai une 407 coupé 2.7 hdi 204 cv de 2007 164000km.
Je sais que ce moteur a des soucis de graissage et de joint de culasse.
Voilà, j'explique.
Moteur qui c'est coupé d'un coup en roulant, plus moyen de démarrer jusqu'à ce que la dépanneuse soit arrivée et comme par magie elle a redémarrer mais avec un claquement moteur....
Je branche diagbox dessus et y a quelques défauts, vanne egr avant et surtout injecteur N°5....
J'efface les défauts, je test un autre injecteur à la place du 5, démarrage et toujours le même claquement moteur ( au passage c'est un injecteur qui été dans une boîte depuis plus d'un an, il m'en resté un, j'en ai vendu 11 dont 2 y a 1 mois et jamais eu de retour des clients, c'est que a priori ils sont bons ).
Par-contre en correction débit l'injecteur n°5 est toujours pareil malgré que je l'ai changé ???
Qu'en pensez vous svp ? Bielle ou l'injecteur que j'ai mis n'est pas bon ??!!!
L'ECU moteur ne connaît pas la pression de compression/combustion donc il ne corrige pas le débit en fonction de la pression dans le cylindre en phase compression.....