Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour à tous,

Je rejoins le club pas si privé des patineurs en 508.

Même symptôme: patinage en 4, 5 et 6eme avec prise de +700 800 tr/min puis re-descente et stabilisation. Le problème n'est pas permanent.

RDV en concession aujourd'hui pour un essai, biensur le souci n'est pas apparu avec le chef d'atelier.
Une vérification a été faite aujourd'hui,pas de fuite de liquide sur l'embrayage (problème de joint ect) qui pourrait expliquer le patinage.

J'ai besoin de ma voiture absolument pour Mardi donc ils ne veulent pas aller plus loin dans l'intervention pour l'instant. Nous n'avons pas encore discuté d'une éventuelle prise en charge pour la suite des opérations.

Mon véhicule a 33000 km et n'est plus en garantie constructeur depuis le 28 février..

Affaire à suivre
 

Pour info si Peugeot ne veut rien pas faire de prise de garantie fait jouer ton assistance juridique au niveau de ton assurance pour faire expertiser puis contrer le constructeur. Ne rien lâcher.
 

coucou,
perso et travaillant chez peugeot, j'ai deja remplacer des embrayages sur les 508 pour les soucis de patinages evoqués si dessus. La voiture avait moins de 60 000kms....mais moins de 2ans constructeur. Pris en garantie peugeot.
 

A Romdlf : j'ai eu la même chose que vous... et à chaque fois que j'allais au garage pour essai, ça ne le faisait pas .... finalement j'ai convaincu mon concessionnaire en insistant et produisant un article de l'ARGUS qui relatait ce problème d'embrayage sur les 508 avec cette motorisation 2 semaines avant la fin de la garantie contractuelle.... il vous reste à essayer la garantie légale, mais c'est toujours + difficile d'obtenir gain de cause.... :sarcastic:
 

A Vulkem : vous avez dit que : "voyant de passage des vitesses au TDB absent suite à la mise à jour du BSI." j'ai moi aussi ce problème et mon garagiste n'est pas encore arrivé à le régler, si pour vous ils y sont arrivés j'ai un espoir alors ?
:) :)
 

Pour le voyant de passage de vitesse pour l'éco conduite, quand je suis passé au garage pour la mise à jour, pareil cela réinitialise tout le système, avec la valise le mécano doit refaire le paramétrage. Donc quand cela arrive il faut bien vérifier que l'ensemble fonctionne bien.
 

oui mais ça on ne peut le vérifier que lorsqu'on roule, ce n'est donc pas si évident que ça, car quand on le voit c'est trop tard.... enfin ça ce n'est pas grave ! ce qui m'inquiète plus c'est l'embrayage, s'il patine de nouveau à 60, 70 ou 80.000 kms, ça va être pour ma pomme !!!
 

Quand je pense à ma 1ère voiture qui était une 403 de 1963 achetée neuve par mon père dont il m'avait fait cadeau pour mes 18 ans en 1971 dont l'embrayage était toujours bon à 130.000 kms quand je l'ai remplacée !!!!
:bounce:
 

Pour moi mon ancienne 406 2,1 TD lâché à 284 000 km avec un embrayage d'origine. La 407 sw deux fois volant moteur avec embrayage. Le premier 60 000 km le second 120 000 km.
 

A Vulkem : vous avez dit que : "voyant de passage des vitesses au TDB absent suite à la mise à jour du BSI." j'ai moi aussi ce problème et mon garagiste n'est pas encore arrivé à le régler, si pour vous ils y sont arrivés j'ai un espoir alors ?
:) :)

J'ai eu également ce problème suite à la mise à jour. Je m'en suis aperçu après en roulant.
Je suis retourné voir mon agent qui m'a cru sur parole et a repassé la voiture à la valise pour réactiver la fonction sans aucune difficulté.... ;)
 

j'ai deja remplacer des embrayages sur les 508 pour les soucis de patinages evoqués si dessus. La voiture avait moins de 60 000kms....mais moins de 2ans constructeur. Pris en garantie peugeot.

J'aurais à peu près 100 000 kms pour la fin de la garantie ...... donc on verra .....
Pour la 407, le premier a été pris en garantie à 60 000. deuxième remplacement à 180 000, mais plus de garantie, mêmes symptomes. Et à nouveau à 310 000. A part ça, pas de gros soucis et elle roule toujours ;)
 

J'aurais à peu près 100 000 kms pour la fin de la garantie ...... donc on verra .....
Pour la 407, le premier a été pris en garantie à 60 000. deuxième remplacement à 180 000, mais plus de garantie, mêmes symptomes. Et à nouveau à 310 000. A part ça, pas de gros soucis et elle roule toujours ;)
c'est marrant ça car a en croire certain, la 407 n'est pas fiable.
merci de prouver le contraire ;)
 

Pour ma part j'ai eu une 407 sw 136 executive pack de 40 000 à 138 000 km à part le gros problème de volant moteur puis embrayage, cela reste une très bonne voiture.
 

c'est marrant ça car a en croire certain, la 407 n'est pas fiable.
merci de prouver le contraire ;)

coyote, tu me fais trop rire. 0 credibilité. pour1 type avec 1 probleme, 10 avec de multiples merdes.
 


Pour ma part j'ai eu une 407 sw 136 executive pack de 40 000 à 138 000 km à part le gros problème de volant moteur puis embrayage, cela reste une très bonne voiture.
c'est marrant ça car a en croire certain, la 407 n'est pas fiable.
merci de prouver le contraire ;)
 


coyote, tu me fais trop rire. 0 credibilité. pour1 type avec 1 probleme, 10 avec de multiples merdes.
t'a pas de 508 et tu roule pas avec une 508 tous les jours, donc niveau crédibilité, tu vaut que dalle !

mes amitiés à ta distribution en carton pâte :D
 

S'il n'y avait que l'embrayage :

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=133&t=1628

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=133&t=2669

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
C'est cool. La 508 peut rencontrer des problèmes c'est pas grave [:nono le bo] .
Après si tu veux attirer les clients en leur disant que la 508 est plus fiable.... C'est pas gagné [:unclebens:8] .
 

C'est cool. La 508 peut rencontrer des problèmes c'est pas grave [:nono le bo] .
Après si tu veux attirer les clients en leur disant que la 508 est plus fiable.... C'est pas gagné [:unclebens:8] .

Arrêtes un peu de chercher à noircir la 508 ! :mad: Ce n'est pas l'ensemble de la gamme qui rencontre ces problèmes d'embrayage non plus ! :non: (Uniquement quelques HDI 140 cv BVM)

Tu n'as qu'à lire Toto + et tu verras que ce problème n'affecte pas que des Peugeots.....
 

Arrêtes un peu de chercher à noircir la 508 ! :mad: Ce n'est pas l'ensemble de la gamme qui rencontre ces problèmes d'embrayage non plus ! :non: (Uniquement les HDI 140 cv BVM)

Tu n'as qu'à lire Toto + et tu verras que ce problème n'affecte pas que des Peugeots.....
C'est bien ce que Je dis depuis un moment...
Le problème c'est d'attirer des nouvelles ventes et des nouveaux acheteurs.... car la 508 n'est malheureusement pas la plus diffusé de sa catégorie.
On peut par exemple attirer les clients en leur disant : la 508 est la plus fiable de sa catégorie.... Bah sur ce point c'est pas gagné malheureusement :pfff: .
 

C'est bien ce que Je dis depuis un moment...
Le problème c'est d'attirer des nouvelles ventes et des nouveaux acheteurs.... car la 508 n'est malheureusement pas la plus diffusé de sa catégorie.
On peut par exemple attirer les clients en leur disant : la 508 est la plus fiable de sa catégorie.... Bah sur ce point c'est pas gagné malheureusement :pfff: .

Sauf qu'effectivement, elle est la plus fiable de sa catégorie.
Dixit les différents magazines autos.

Same player, Shoot again :sarcastic:
 



Sinon je confirme que j'apprécie ma 508, je la trouve confortable et elle me permet de faire de longs parcours sans fatigue, pour une consommation très raisonnable
:)
 

Arrêtes un peu de chercher à noircir la 508 ! :mad: Ce n'est pas l'ensemble de la gamme qui rencontre ces problèmes d'embrayage non plus ! :non: (Uniquement CERTAINES HDI 140 cv BVM)..
 

Sauf qu'effectivement, elle est la plus fiable de sa catégorie.
Dixit les différents magazines autos.

Same player, Shoot again :sarcastic:

Je croyais que les journaleux disaient que des conneries. :lol:
Ca doit etre à géometrie variable. :D
Cependant, je lis tous les grands titres de la presse auto et je n'ai jamais vu à ce jour la 508 numero 1. Ca doit etre des canards underground.

Sinon,c'est cadeau, c'est un MPque j'ai reçu il y a quelques temps et voila ce qu'il y est dit.
Posté le 22-04-2013 à 06:39:45

Bonjour.
Je viens de lire vos messages concernant les nouveaux problèmes d'embrayage et volant moteur sur la 508 2.0 hdi 140. Je tiens a vous dire bravo un modérateur objectif c'est pas courant. J'ai eut une 407 2.0 hdi 136 avec 2 embrayages et 1 volant moteur changé, une C5II 2.0 hdi 138 avec 2 volants moteurs et 3 embrayages changés. Et du coup j'ai regardé un peu les avis du forum car je voudrais acheter la 508 2.0 hdi 140 et la ça m'a vraiment enervé!!!! Ce bloc moteur existe depuis presque 10 ans et depuis ce temps la ils n'ont toujours pas réussi a trouver une solution c'est dingue.
Ils sont en train de parler de permettre les class action en france . Ca serait vraiment bien pour tout les propriétaires de ce bloc moteur.
Croyez moi je suis sur le forum citroen et la c'est les modérateurs qui tirent a boulets rouges sur ceux qui critique PSA. Encore bravo.
Cordialement.

La liberté de penser, c'est la force de FP. On ne doit rien à personne ni à Peugeot.
 

Ah, il roule en renault. Tout s'explique.
Le pauvre, je compatis :lol:

Hé oui, alors il s'évertues à casser de la 508 à chaque fois que l'occasion se présente !
15453a95.gif

C'est d'ailleurs là ses principales contributions .....
129A16%7E1.gif
 

Moi j'ai plus de 43000 messages à mon compteur et la 508 represente qu'une toute petite minorité de ce total. Si Ben a moins de messages, la proportion doit etre du meme tonneau.
 

Je croyais que les journaleux disaient que des conneries. :lol:
Ca doit etre à géometrie variable. :D
Cependant, je lis tous les grands titres de la presse auto et je n'ai jamais vu à ce jour la 508 numero 1. Ca doit etre des canards underground.

Sinon,c'est cadeau, c'est un MPque j'ai reçu il y a quelques temps et voila ce qu'il y est dit.
Posté le 22-04-2013 à 06:39:45

Bonjour.
Je viens de lire vos messages concernant les nouveaux problèmes d'embrayage et volant moteur sur la 508 2.0 hdi 140. Je tiens a vous dire bravo un modérateur objectif c'est pas courant. J'ai eut une 407 2.0 hdi 136 avec 2 embrayages et 1 volant moteur changé, une C5II 2.0 hdi 138 avec 2 volants moteurs et 3 embrayages changés. Et du coup j'ai regardé un peu les avis du forum car je voudrais acheter la 508 2.0 hdi 140 et la ça m'a vraiment enervé!!!! Ce bloc moteur existe depuis presque 10 ans et depuis ce temps la ils n'ont toujours pas réussi a trouver une solution c'est dingue.
Ils sont en train de parler de permettre les class action en france . Ca serait vraiment bien pour tout les propriétaires de ce bloc moteur.
Croyez moi je suis sur le forum citroen et la c'est les modérateurs qui tirent a boulets rouges sur ceux qui critique PSA. Encore bravo.
Cordialement.

La liberté de penser, c'est la force de FP. On ne doit rien à personne ni à Peugeot.

Il ne s'agit pas de nier l'existence de ces fameux problèmes de volant moteur mais de la à en faire des "gorges chaudes" et à se gargariser avec à longueur de topic, il me semble qu'il y a une marge que des modos de FP devraient s'abstenir de franchir ne serait-ce que pour préserver un peu de leur crédibilité..... (surtout quand on sait que vous ne roulez pas ou plus en Peugeot !) ;) :whistle:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.