Embrayage qui patine ?

Brutus01

Peugeot Addict
3 Juillet 2011
66
0
0
125
Salut à tous,
depuis 2 jours, j'ai l'impression que l'embrayage patine en 4,5 et 6 ème.
Quant j'accélère, elle prend ses tours normalement puis vers 2600 t/min le compte tour redescend un peu ( 300 t/min) puis elle réaccélère normalement.
Je ne suis pas sûr que ce soit l'embrayage, je pense plutôt au débitmètre d'air.
Qu'en pensez vous ?
C'est une 407 hdi 2.0 L 140 cv de 06/2009 achetée à 34.000 km, elle en a 51.000 aujourd'hui.
Merci de vos précieux conseils.
Bonne soirée.

salut, si c'est l'embrayage qui patine, normalement apres un changement de rapport ça monte dans les tour, mais ça n’accélère pas. donc ton symptôme n'a pas l'air de correspondre. apres pour te dire ce que c'est réellement, je sais pas. si c'est le débitmètre fait un test débranche le et fais un essais.

Ok, merci pour vos réponses.
J'avais un doute concernant l'embrayage.
En fait, elle ne le fait pas toujours, il faut vraiment que je mette la pédale"à fond"pour que cela ce produise.Bizarre tout de même. :???:

Mais quand même, j'essaierai bien de débrancher le débitmètre et à ce sujet, où ce trouve t-il ?
Est il facile d'accès ?
Merci encore pour vos lumières. :hello:

Ok, merci pour vos réponses.
J'avais un doute concernant l'embrayage.
En fait, elle ne le fait pas toujours, il faut vraiment que je mette la pédale"à fond"pour que cela ce produise.Bizarre tout de même. :???:

Mais quand même, j'essaierai bien de débrancher le débitmètre et à ce sujet, où ce trouve t-il ?
Est il facile d'accès ?
Merci encore pour vos lumières. :hello:

Photo du débimètre
v_5WK97001Z_siemens.jpg

Photo d'un débimètre sur une 607 2,2 HDI
telechargement.jpg

Tuas juste à débrancher le connecteur électronique qui est dessus et tu verras en faisant un essai si le pb a disparu ou non...