Perte puissance sur HDI 2L 110ch

Steph307

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
138
0
0
Bonjour,

J'au un problème aléatoire de puissance sur ma 307SW HDI 2L 110CH (110000 km, 5 ans).
Sur voie rapide, j'ai une perte de puissance du moteur sans aucun signe avant coureur. Je roule en 4ieme ou 5ieme et quand j'appuis sur l'accélérateur la voiture accélère très faiblement (voir pas ou perd de la vitesse en montée). Chose étrange mais systématique la voiture reprend sa pêche normal entre 2900 et 3000 tour/min. Pour que le problème disparaisse, il suffit que je coupe le moteur pdt quelques secondes et tout revient dans l'ordre. L'apparition du probème est très aléatoire. ça peut arriver au bout d'1/4 d'heure d'autoroute ou pas du tout sur un trajet de 400 km.
Quelques indices :
- Entre 2000 et 2500 t/min si j'accélère très doucement je ressends quelques hésitations du moteur.
- Quand le problème apparait, la conso instantanée reste faible (6 à 8 l/100) même pied au plancher, du coup l'accélération de la voiture reste cohérente avec la conso.

Mon garagiste n'a pas d'idée sur la question, il me demande de passer quand j'ai le problème, mais comme il est aléatoire ...

Une idée ????
Merci
 

J'ai remarqué moi aussi des pertes de puissance de temps en temps, mais question bête.... ça vient pas de la regénération du FAP ? Mais bizarre que ça n'intervient que sur une plage du compte-tour.
 


si tu na aucun voyant moteur allumé je te conseille de nettoyer ton débitmètre (ou de l'intervertir avec un ami a toi qui aurai le même moteur) et ensuite voire si tu a une amélioration
 

L'entretien du FAP a-t-il était fait ?
Le capteur différentiel a-t-il été changé ?

A+
 

Note les KMS à chaque fois que la voiture fait cela et regarde si cela ne serait pas regulier.
 

Moi ils m'avaient changer le FAP, le débitmetre, la vanne EGR et quand j'ai payé une rampe d'injection neuve et qu'après 50 mètres cela a continué du merdé ils m'ont repris ma voiture pendant 3 semaines sans réussir à la réparer...
 

L'entretien du FAP a-t-il était fait ?
Le capteur différentiel a-t-il été changé ?

A+


Capteur diff changé à 80000 km (suite allumage fréauent voyant moteur)
FAP changé à 100000 km (car toujours voyant moteur, depuis plus d'allumage du voyant)

La perte de puissance existait avant les 80000 km et perdure toujours.