SOS voyant moteur THP / Vibrations au ralenti

antoine007

Membre régulier
13 Septembre 2009
30
0
0
123
Bonjour à tous,

Il y a un mois, à l'arrêt moteur tournant (froid) je sens des vibrations et le voyant moteur s'allume avec le message d'erreur "système antipollution défaillant". Le voyant et le message s'affichent pendant 2 jours puis tout semble redevenir normal après.
Je prends quand même rendez-vous avec mon concessionnaire Peugeot qui diagnostique le défaut de la chaine sur le THP => changement et réglage de la chaine (de distribution je crois)

Au jourd'hui (2 semaines après l'intervention Peugeot),le défaut est réapparu: vibrations à l'arrêt moteur au ralenti + voyant allumé et message d'erreur. J'ai comme l'impression que le ralenti n'est pas très stable avec parfois des vibrations...

Est-ce que ce type de défaut vous parle et si oui savez-vous ce qu'il faut faire?

Merci par avance pour votre aide!
Antoine
 

Ce problème est hélas très répandu sur le THP. :pfff:
Tu trouvera des détails ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/contagion-chaine-distribution-sujet_1961_1.htm

Tu peux aussi faire des cherches sur d'autres modèles Peugeot équipé de ce moteur. :chinois:
 

Bonsoir,

il me semble que j'ai eu le même problème sur ma 308 SW.

Ralenti instable surtout à froid, plus de turbo, voyant orange allumé, mais de bruit suspect.Phénomène qui disparaissait quelques jours puis revenait.

Après discussion de mon CC avec le centre tecnique Peugeot>pompe Hpression HS.

Ma votiture ayant que 40000 km, peugeot m'a pris 35% de la reparation soit 530€ tou t compris.

Il y a 2 mois de ça , plus de symptome.Dans le doute j'ai commandé une 3008 toujours en essence , et je vais prendre l'extension de garantie ;)

Cdlt.
 

Bonjour Autober,

Je ne pense pas que cela soit la même chose puisque ma chaine de distribution a été changée (défaut connu et qui correspond au topic que tu cites)...
 

Bonjour Midship,

Merci pour ta réponse, je vais en parler à mon concessionnaire quand j'aurai le RDV.

Si d'autres ont des témoignages, n'hésitez pas!