stop/start et passage en marche arriere

sayabonnie

Membre
2 Juillet 2012
7
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec le fonctionnement de mon stop/start et ma boite BMP6 :)()

En effet, y'a un truc que je ne comprends pas :
Lorsque je m'arrete pour ma garer par exemple (mode automatique enclenché), mon moteur se coupe juste avant l'immobilisation du véhicule (çà c'est normal). Je passe la marche arriere pour me garer, puis la marche avant, puis la marche arriere, puis la marche avant,... etc jusqu'à ce que mon véhicule soit bien garer...
Et là, c'est l'horreur puisqu'à chaque changement de rapport, ma voiture cale :( :( :(

Est il possible (sans avoir à dévalider la fonction stop/start évidemment) de se garer sans ses coupures moteur intempestives ?
 

Bonjour
Je viens de rentrer ma voiture au garage en faisant intentionnellement des manoeuvres marche avant et arrière et le moteur ne se coupe pas
 

à te lire, je dirai direction Peugeot pour voir ce qui cloche. pas normal que le stop&stop fonctionne comme cela.
 

Le stop ne se fait qu'en marche avant. Met la clim et le moteur ne se coupera plus. :D
 

ok merci pour vos retours.

oui oui le stop/start fonctionne en marche avant, donc quand tu te gares et que tu dois à plusieurs reprises faire marche avant/arriere, ta voiture cale à plusieurs reprises. C'est quand même mal foutu.
Pour la clim, c'est valable quand tu démarres tout juste la voiture; une fois que tu as roulé un peu, même avec la clim le stop/start se met en route.
Reste tjs la solution de le désactiver mais bon...

Execepté ce foutu truc, j'adore ce véhicule :)
 

il suffit de garder le pied un peu sur l'embrayage et le start & stop ne fonctionnera pas. ;)
 

Et il est ou l'embrayage !!

par contre il est dit sur la notice que le start et stop est inoperant pendant plusieurs secondes après avoir quitte la marche arrière
 

aie, oui bien sur, dsl, je fais référence au start & stop sur une boite manuelle, sur une bmp je ne sais pas en fait, peut etre un disfonctionnement ?
 

oui, je suis passé chez Peugeot Minute et en effet, j'ai bien un pb de fonctionnement.
Je dois prendre rdv pour une reinit du calculateur apparemment... :(