Avis achat rxh 180 eat6 de fin 2015

Cyr34

Membre
23 Avril 2017
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Bonjour,

Je viens vers vous car nous allons avoir notre premier enfant et nous cherchons une voiture spacieuse...
J'ai toujours aimé la rxh mais la "non hybride", et j souhaite donc savoir la fiabilité de la rxh 180 eat6.

J'en ai trouvé une non loin de chez moi chez citron occasion avec 35000km de décembre 2015, dans mon budget.

Cependant, lors de l'essai d'une vingtaine de km, le start and stop ne s'est pas déclenché malgré les nombreux passages aux feux rouges.
Est ce normal ?

Les radars avant marchent-ils uniquement avec là marche arriere lorsque je me suis garé avec, j'en n'ai aucunement vu d'indication concernant les radars avant sur l'écran.


Et enfin, qu'elle est la fiabilité de ce véhicule ?
Y'a t'il des points noirs ?

Je cherche beaucoup sur le net, mais je ne trouve pas vraiment d'info concernant la rxh thermique.

Merci de votre reponse car l'achat serait imminent !


Bien à vous,


Cyr34
 

Bonjour,
C'est normal je pense pour le stop and start, beaucoup de paramètres entre en compte (charge de la batterie, climatisation, ...). Et puis ceux qui ont l'eat6 pourront également te dire s'il y a une manip à faire pour passer en stop (passage en neutre ou autre).
Si ca venait à durer la par contre ca serait autre chose...
Les radars avant je ne sais pas, je ne les ai pas :)
Sur le 180 bluehdi, c'est un moteur récent, donc pas sur qu'il y ait beaucoup de recul avec celui-ci, mais je n'ai rien lu d’alarmant pour l'heure...
 

Merci pour ta réponse ;)

Autre chose, le voyant mode éco en vert s'affichait souvent notamment en ville, qu'est ce que cela signifie ?

Au niveau des périphériques ( électricité etc...) est ce une bonne auto ?

La revente se fait bien généralement ?
 

Si le mode éco s'affichait en clignotant, cela voulait dire que toutes les conditions n'étaient pas remplies pour arrêter le moteur...
Electricité ? qu'entends-tu par la ? Perso, à part les soucis un peu connus sur ce véhicule (douche à l'ouverture du coffre, accès mains libres qui parfois déconne), je n'ai pas eu de soucis. Mais je serai à ta place, je prendrais quand même une extension de garantie, une grosse panne peut quand même arriver et sera directement rentabilisée.
La revente, tu peux t'en rendre compte par toi même je pense. Quel est le prix d'achat de ton occasion ? ces autos décotent vite quand même ... et puis la nouvelle 508 n'aidera pas.
 

23990 clé en main, pour le prix...

Électricité, j'entendais par la les problèmes d'ouverture que j'ai déjà lu( souvent dus à la clé trop éloignée si je ne m'abuse), ou des problèmes de lève vitres, bug du système GPS etc...

À la base nous étions partis sur une 308 ou 308 sw mais cette auto m'a toujours plu, et vu le kilométrage je me demande quel serait le'meilleur choix.
 

Ces problèmes sont ceux qui ont été le plus mentionnés sur le forum effectivement ...
Alors la ce sont 2 philosophies différentes : perso le look de la RXH je le trouve vraiment réussi, mais la 308 se "conduit" mieux je trouve, j'entends que malgré les 163cv de ma 508, je la trouve lourde à conduire, alors que la 308 est plus incisive, plus réactive avec son petit volant ... mais le confort est moindre aussi. Et puis cet écran tactile ... je ne le trouve pas du tout au niveau de la 308. Vivement la phase II ! Enfin voila, les 2 sont de bonnes auto je trouve mais sont totalement différentes, il faut voir ce que tu privilégies :
- Confort, volume de coffre et intérieur, conduite coulée (même si la montagne ne lui fait pas peur) : 508 RXH
- Dynamisme, sobriété, modernité, volume de coffre également : 308SW ... mais attention, bientot le restylage, donc il va y avoir des offres sur les stocks.
Enfin ce n'est que mon avis ;)
 

Je trouve la 308 moins réussie quand même...
Les 180 cv de la rxh sont quand même présents apparemment, et la nouvelle 308 me fessait de l'œil mais commande en septembre pour livraison 3 mois plus tard apparemment, et aujourd'hui je n'ai pas de voiture, mais deux motos et le cx3 de ma compagne qui n'a as de coffre, moins de 300l avec le bose...

C'est pour cela que je m'intéresse particulièrement à la 508...

Le FAP n'est pas trop source d'ennuis sur la 508 ?
Nous habitons en ville mais 40 km par jour pour aller bosser dont 30/jour de route à 70 90...

Idéalement j'aurai pris une essence, mais nous bougeons pas'mal le week-end, donc je pense que les problèmes de FAP peuvent être évités, je me trompe ?

Enfin' la boite peut elle passer 100% manuelle via les palettes au volant ?

J'ai essayé de voir lors de'mon essai, mais en conduisant je n'ai pas pu monter ou descendre plus de deux rapports d'affilée en manuelle, pour la mettre en sous régime par exemple...
Y'a peut être un mode à configurer ?
 

Aucune idée pour la boite auto ...
Pour le FAP, je ne pense pas tant que tu roules de temps en temps en dehors de la ville que le FAP fasse des régénérations complètes...
J'ai pas testé le 180cv, mais perso pour le 163cv, c'est linéaire l'accélération, elle marche quand même bien je n'ai pas à me plaindre, mais bon, j'aurai préféré un peu plus ... j'aurai sans doute du prendre une GT mais elle ne rentrait pas dans le budget à l'époque.
 

Et pour l'essence, malheureusement le choix est plus que restreint sur 508 ... la par contre, je te dirai plus de partir sur une 308 si tu recherches une essence absolument.
 

Le start & stop était peut-être désactivé ?
Ou bien la batterie pas suffisamment chargée ? (ce qui expliquerait également le voyant mode éco vert intermittent.... ?)
Aucun mauvais retour pour l'instant sur cette motorisation. :non:
 

Le coffre électrique ne s'ouvrait pas entièrement, le vendeur nous a dit que c'était à cause de la batterie pas encore suffisamment rechargée.
Ceci explique cela...

Je n'ai as trouvé de voyant pour désactiver le Start and stop...
ou est il ?

Je cherchais absolument une essence juste pour ne pas être embêté par le FAP.
Mais si leur système bluehdi est fiable et que quelques trajets hors de la ville sont suffisants, ça me va ;)

Apparemment les retours sont quand même positifs pour cette auto et j'ai l'impression que la fiabilité générale doit être bonne vu le peu de topics qui en parlent sur le net... ou alors c'est un flop ! ;)
 

Les problèmes de courroie d'alternateur qui cassent concernent uniquement les hybride ?
 

Je cherchais absolument une essence juste pour ne pas être embêté par le FAP.
Dépêche toi, les prochaines essences seront équipées d'un FAP. En effet ce n'est pas le carburant qui "génère" des particules, mais le mode de combustion, les essences aujourd'hui sont toutes en injection directe donc émettent des particules.
FAP sur les essences à partir de septembre 2017 (Euro6-2)
 


Le start & stop était peut-être désactivé ?
Ou bien la batterie pas suffisamment chargée ? (ce qui expliquerait également le voyant mode éco vert intermittent.... ?)
Aucun mauvais retour pour l'instant sur cette motorisation. :non:

C'est probablement la raison, batterie un peu déchargée. La voiture a dû rester sans rouler quelques temps. Quand je reprends la mienne après une semaine sans avoir roulé, il lui faut plusieurs dizaines de kilomètres avant que le start&stop se rédéclenche.
 

..

Le FAP n'est pas trop source d'ennuis sur la 508 ?
Nous habitons en ville mais 40 km par jour pour aller bosser dont 30/jour de route à 70 90...

Idéalement j'aurai pris une essence, mais nous bougeons pas'mal le week-end, donc je pense que les problèmes de FAP peuvent être évités, je me trompe ?

..

Le FAP est assez bien géré. Je fais 50/jour en semaine en région parisienne et je n'ai pas de pb sur le Blue HDI 150. Le FAP se régénère environ tous les 1000km pendant une dizaine de minutes (le moteur devient un peu plus "brutal", la conso instantanée augmente nettement, le start&stop se désactive et odeur de brûlé à l'échappement). On s'en rend compte en ville mais pas sur autoroute. Je m'en rend compte parce que je surveille la conso.
Il est préférable de ne pas couper mais je le fais quand même si j'arrive à destination. Je n'ai jamais eu de problème avec le FAP ou avec l'huile. Le lancement du cycle de nettoyage est très difficile à anticiper et il n'y a pas plus d'intelligence que ça : ça peut arriver aussi bien sur autoroute qu'en ville, donc tu peux très bien avoir fait un trajet de 500km sur autoroute et tu reprends ta voiture le lendemain et la régénération se lance au bout de 5-10km.
 

Idéalement j'aurai pris une essence, mais nous bougeons pas'mal le week-end, donc je pense que les problèmes de FAP peuvent être évités, je me trompe ?
je ne pense pas que le choix essence/gasoil se justifie par le simple FAP. Le diesel reste plus sensible : vanne EGR, Nox... Mais il apporte un confort de conduite supérieur, le niveau sonore étant maintenant bien maîtrisé.
Aujourd'hui les véhicules essences ont quand même une consommation très réduite, notamment les BA qui montent à 7 voire 8 rapports (La talisman affiche une consommation de 6,5 pour 200CV). Ce n'est pas le cas de la 508 (EAT6) mais la capacité de son réservoir compense une consommation légèrement supérieure à ses concurrentes.
J'envisage déjà le remplacement de mon véhicule (acheté il y a un an pour remplacer ma 508), non pas que je ne suis pas satisfait de mon nouveau véhicule, bien au contraire, mais naviguant entre Paris et la province alors : Diesel ou pas diesel ? Surtout qu'un grand nombre de villes en France envisage aussi une restriction sur les diesels : Grenoble, Bordeaux, Marseille, Lyon, Niort....
 

Merci pour vos réponses, vraiment.

Autre question , quand marchent les radars avant ?
Je me suis approché d'un obstacle et ils n'ont pas sonné ?

Merci
 

J'ai une 508 RXH de 2015 180cv EAT6
Aucun souci
je la trouve très bien : homogène, assez puissante
seul truc pénible l'adblue => un consommable de plus...
radars devant sonnent dès qu'il y un obstacle à vérifier qu'ils n'étaient pas désactivés
le start/stop fonctionne très bien très très réactif : la première voiture sur laquelle je le trouve efficace
tu seras pas déçu : fonce
 

Ou vérifier s'ils ne sont pas désactives ?
En trifouillant un peu j'ai trouvé une icône sur le tactile qui ressemble à la désactivation des radars arrière...
J'ai veillé à bien l'activer, et je n'ai pas entendu sonner.

Y'a autre chose pour les activer ?

Merci de ta reponse ;)
 

Salut, pour moi rien à signaler c'est une très bonne auto.

Les +:

le look (au contraire de la GT qui malgré une motorisation plus grosse quoique pas une foudre de guerre non plus, je la trouve archi fade sans caractère)
l'équipement (cuir absolument)
le confort sur autoroute (un peu raide sur petite route avec les 18 pouces)

Les moins:

un V6 aurait été bien avec ce moteur (je sors d'une a6 avant 2.7 v6 180cv et cela n'a rien à voir)
Pourquoi avoir ôté le quattro pour un modèle dit "allroad", je ne comprend pas ?????????? :mad: :mad:

Va voir mon topic j'en dit un peu plus.

Cela décote très vite, et oui c'est une française (Pour exemple:la mienne acheté 46990€ par le 1er proprio neuve en mai 2015 quasi toutes options a part l'attelage RDSO que je viens de mettre, je l'ai acheté 25000€ avec 47000 kms) + de 20000€ de moins à la revente en moins de 2 ans :pt1cable: :pt1cable:

Voilà malgré tout, pour l'instant elle me va bien. La conso est top (6.3 litres au 100 kms, cela me change du V6 un peu plus gourmand) et de toute façon on ne peut plus rouler.
 

Heureusement que les gouts et les couleurs ...lol
Sinon peut etre pas un foudre de guerre la "vraie Gt " mais conduis en une et on en reparle .J ai fait la comparaison et niveau conduite (je ne parle meme pas de puissance ) y'a pas photo ...
Après quand tu dis qu'on ne peut plus rouler , je peux t'assurer que si . Mais après ce n'est pas une question de moteur ...lol
Mais je te rejoins elle a de la gueule c'est vrai la RXH mais l'emballage ne fait pas tout ....
 

Bonjour,

Je vais te répondre car je vois beaucoup de point sans réponse ou avec des réponses erronées.

Alors pour le stop and start, si ta batterie n'est pas assez chargée alors il clignote vers sur le tableau de bord 3 fois et ne coupera pas le moteur.

Pour les radars avant, ils se déclenchent quand tu es en marche arrière bien sur et aussi en 1ere pour te garer. tu étais simplement trop loin.

Pour le coffre rien avoir avec la batterie, il ne se lève pas car l'ancien proprio devait pas avoir haut de garage.
sur la coffre il y a un bouton rouge. si tu appuies dessus avant la levée comlète il stop pour éviter le choc avec le toit du garage par ex.
pour le remettre normalement, il faut le lever doucement avec la main pour le débrayer manuellement.
si la batterie ne peut pas lever ça tu ne pourrais pas démarrer par la suite, c'est logique que ça ne soit pas ça.

2 choses m'interpellent sur le prix: tu ne dois pas avoir d'option je pense. pas de démarrage sans clé, pas de cuir, pas de clim quadrizone et pas de jbl. Si il y a une de ces options, ce n'est vraiment pas cher.

Pour le gps il est bien mieux que la 308. la résolution est plus haute, et surtout il y a toujours les boutons de commande de clim ou radio hors la 308 non. il faut donc se pencher moins souvent sur la 508.

oui avec le smeg+ tu peux désactiver les radars dans le menu drive. mais pas la caméra.

pour les vitesses, tu te mets en drive et tu pousse vers la gauche le levier. tu passe donc en manuel. a partir de là soit tu te sers des palettes soit tu pousse ou tire le levier. c'est simpa.
 

J'ai une 508 RXH de 2015 180cv EAT6
Aucun souci
je la trouve très bien : homogène, assez puissante
seul truc pénible l'adblue => un consommable de plus...
radars devant sonnent dès qu'il y un obstacle à vérifier qu'ils n'étaient pas désactivés
le start/stop fonctionne très bien très très réactif : la première voiture sur laquelle je le trouve efficace
tu seras pas déçu : fonce

pénible pourquoi?! tu le remplis tous les 20 000 et ça pollue moins. En partant de ce principe je préfère l'avoir que d'avoir un ancien ehdi.
 

Heureusement que les gouts et les couleurs ...lol
Sinon peut etre pas un foudre de guerre la "vraie Gt " mais conduis en une et on en reparle .J ai fait la comparaison et niveau conduite (je ne parle meme pas de puissance ) y'a pas photo ...
Après quand tu dis qu'on ne peut plus rouler , je peux t'assurer que si . Mais après ce n'est pas une question de moteur ...lol
Mais je te rejoins elle a de la gueule c'est vrai la RXH mais l'emballage ne fait pas tout ....


Salut, oui c'est vrai il en faut pour tout le monde en goût de voiture. :coucou:

Après je te rassure j'ai essayé la GT et franchement sortant d'une audi a6 2.7 v6 et bien ça été très loin de me hérisser les poils. :non: :non: :non:
Malheureusement avec le budget que j'avais je n'ai pas pu me permettre de racheter une a6 avec peu de kilomètre (parti remise c'est sur) et donc quitte à perdre le plaisir de la puissance j'ai privilégié look, équipement et confort certes raide a petite vitesse mais sur autoroute c'est le top.

Après tout cela reste de jolis voitures, et du moment qu'elle plaît à son proprio. :love: :love: :love:

Bonne route à tous avec vos belles. :sol: :sol:
 

Sortant qu'une 330d, en effet une gt ne te fais pas levé les poils.
Mais la différence entre le 180 et le 204cv est bien réelle. Alors pas uniquement sur les perf pur, car il n'y a pas un monde d'écart, mais sur le bruit, la rondeur etc. C'est pourquoi, pour ma recherche, je reste sur un 204cv,mais cela devient compliqué avec sa fin de commercialisation début 2015, sinon j'irais voir la mazda 6 :chinois:
 

Bonjour,

Je vais te répondre car je vois beaucoup de point sans réponse ou avec des réponses erronées.

Alors pour le stop and start, si ta batterie n'est pas assez chargée alors il clignote vers sur le tableau de bord 3 fois et ne coupera pas le moteur.

Pour les radars avant, ils se déclenchent quand tu es en marche arrière bien sur et aussi en 1ere pour te garer. tu étais simplement trop loin.

Pour le coffre rien avoir avec la batterie, il ne se lève pas car l'ancien proprio devait pas avoir haut de garage.
sur la coffre il y a un bouton rouge. si tu appuies dessus avant la levée comlète il stop pour éviter le choc avec le toit du garage par ex.
pour le remettre normalement, il faut le lever doucement avec la main pour le débrayer manuellement.
si la batterie ne peut pas lever ça tu ne pourrais pas démarrer par la suite, c'est logique que ça ne soit pas ça.

2 choses m'interpellent sur le prix: tu ne dois pas avoir d'option je pense. pas de démarrage sans clé, pas de cuir, pas de clim quadrizone et pas de jbl. Si il y a une de ces options, ce n'est vraiment pas cher.

Pour le gps il est bien mieux que la 308. la résolution est plus haute, et surtout il y a toujours les boutons de commande de clim ou radio hors la 308 non. il faut donc se pencher moins souvent sur la 508.

oui avec le smeg+ tu peux désactiver les radars dans le menu drive. mais pas la caméra.

pour les vitesses, tu te mets en drive et tu pousse vers la gauche le levier. tu passe donc en manuel. a partir de là soit tu te sers des palettes soit tu pousse ou tire le levier. c'est simpa.

Merci bcp pour ton complément de reponse.

J'ai réservé l'auto, ils me la livrent jeudi en début d'après midi, garantie un an mais je vais aller voir chez Peugeot s'il est possible de prendre une extension de garantie étant donné qu'elle est de decemr 2015 !
Je ne sais pas si c'est possible ?

au niveau des options, je n'ai que le demi cuir qui doit être de série, et non le cuir complet, et ca m'arrange car je trouve très beau l'intérieur que j'ai...et habitant dans le sud, du tissus sous les fesses c'est bien ;)

Par contre j'ai bien le démarrage sans clé, mais il ne me semble pas avoir'le son jbl, et de toute façon, je ne lis pas d'excellents avis sur cette option ;)
 

Actuellement, Peugeot faisait des pubs pour 2ans de garantie sur leurs occasions... Essaie de négocier ça...
 

Salut, certes le son JBL ne vaut pas du bose ou bang and olufsen mais comparé au son d'origine proposé par Peugeot (franchement honteux :mad: :mad: ) cette option est loin d'être inutile si l'on aime avoir un minimum de son dans sa voiture.

Après si on s'en fout du son et bien certes pas réellement besoin. :non:

Bonne route dans ta nouvelle voiture, on attend des photos. :) :)
 

Sortant qu'une 330d, en effet une gt ne te fais pas levé les poils.
Mais la différence entre le 180 et le 204cv est bien réelle. Alors pas uniquement sur les perf pur, car il n'y a pas un monde d'écart, mais sur le bruit, la rondeur etc. C'est pourquoi, pour ma recherche, je reste sur un 204cv,mais cela devient compliqué avec sa fin de commercialisation début 2015, sinon j'irais voir la mazda 6 :chinois:
On a donc le meme ressenti concernant les differences entre ces deux modeles ... ;)