Essai RXH vs 508 GT... Mon avis

Nan c'est pas tout. :D

En moins cher, il y a l'Active Hybrid 3 aussi. 340cv, Turbo et BVA8.

0-100 en 5.3 sec. (contre 5.5 à la Pana de 416cv et 8.8 au RXH).

Tarif à partir de 54900 (donc, pas un gap non plus énorme vs un RXH de 200cv) à 63000 en version haut de gamme. Pas d'aide par contre, ce qui augmente le delta.

Par contre, je vois que Porsche annonce un 3.1l/100 en cycle mixte. :eek: Il doit y avoir une belle autonomie au système électrique.
 

Ah? bon ..
Si c'est pris comme tel (il est vrai que j'ai largement débordé), merci aux modos de supprimer mes précédents posts.

On en a vu d'autres. :lol: Tant que ça reste bon enfant, y'a pas de probleme. ;)
L'important c'est de savoir garder du recul sur tout ce qui peut etre écrit. Si on prend tout au pied de la lettre...
Par contre, quand ça vire aux insultes, alors là.... [:l'arquebuse:2]
Y'en a un qui vient de prendre 30 ans par exemple... :whistle:
 

Ah? bon ..
Si c'est pris comme tel (il est vrai que j'ai largement débordé), merci aux modos de supprimer mes précédents posts.
:eek: j'ai juste trouvé ça drôle. Comme je n'y connais rien en moto je pensais que c'etait un petit chambrage. Désolé pour le malentendu. :chinois:
 

Entièrement d'accord, c'est bien ça le problème (souvent sur ce forum), comparons ce qui est comparable (ou au moins proche) ;)

C'est comme si je comparais ma kawasaki Er 6f à la FJR de JPC06, nous ne jouons pas dans la même cour :D

Evidemment que c'est pas comparable... Je voulais juste dire que je connaissais d'autres systèmes que cette bmp6. ;)
 

Bonsoir a tous.
Et bien je viens de rentrer de vacances (montagne) et mon rxh est sensationnel.
200ch sur autoroutes en mode sport soit 6.9/100( j'aime bien tâter les perfs) je la trouve très bien , en reprise ok un peu pataud mais il suffit de jouer avec les palettes et d'anticiper la réaction des autres conducteurs . Avec des pointes à 180/190km elle n'a rien a envier à la gt. À l'approche d'un rxh les voitures se rabattent sans problèmes ( au vu de son look ::)
Le frein moteur est très bon.
En ce qui concerne la conduite en ville vous avez déjà tout dit, elle répond a une philosophie de conduite.
Pour rouler régulièrement dans Paris le Zev adoucit le vehicule comme si un ange passait. Seul la taille pourrait poser un pb.
La gt me plaisait de part ses perf ( 204ch/ poids moins élevé que rxh)
Mais la technologie et le look du rxh mon convaincu.

A ce jour très peu d'automobilistes cherchent "l'adrénaline"
Sur autoroutes (seule une Mercedes a roulée un peu plus vite que moi)
Alors je ne comprend pas pourquoi on toujours a comparer ces deux modèles
Ahh les goûts et les couleurs... Cela ne se discute pas tant que chacun y trouve son intérêt. Et tant que vous restez chez peugeot.
Amicalement a tous.
En passant merci à tous pour étoffer ce forum de façon constructive.
 

:eek: j'ai juste trouvé ça drôle. Comme je n'y connais rien en moto je pensais que c'etait un petit chambrage. Désolé pour le malentendu. :chinois:

ok pas de problème :chinois: (c’est l'inverse, en gros la moto de JPC06 est 2 fois plus grosse, puissante, confortable, chère etc. rien de vraiment comparable quoi ;) )

Pour revenir sur le sujet :
Je n'ai pas essayé la GT (mais la 163 cv en BVA) et ai fait un essai d'1h d'un RXH, la BVA est onctueuse a souhait, mais j'ai trouvé le RXH très séduisant et l'électrique réduit les effets de la BMP6.
Et cette BMP6 n'est pas désagréable en soit, une fois qu'on la connait et qu'on anticipe les changements de vitesse (j'ai une conduite très coulée il est vrai).
 

Bonsoir a tous.
Et bien je viens de rentrer de vacances (montagne) et mon rxh est sensationnel.
200ch sur autoroutes en mode sport soit 6.9/100( j'aime bien tâter les perfs) je la trouve très bien , en reprise ok un peu pataud mais il suffit de jouer avec les palettes et d'anticiper la réaction des autres conducteurs . Avec des pointes à 180/190km elle n'a rien a envier à la gt. À l'approche d'un rxh les voitures se rabattent sans problèmes ( au vu de son look ::)
Le frein moteur est très bon.
En ce qui concerne la conduite en ville vous avez déjà tout dit, elle répond a une philosophie de conduite.
Pour rouler régulièrement dans Paris le Zev adoucit le vehicule comme si un ange passait. Seul la taille pourrait poser un pb.
La gt me plaisait de part ses perf ( 204ch/ poids moins élevé que rxh)
Mais la technologie et le look du rxh mon convaincu.

A ce jour très peu d'automobilistes cherchent "l'adrénaline"
Sur autoroutes (seule une Mercedes a roulée un peu plus vite que moi)
Alors je ne comprend pas pourquoi on toujours a comparer ces deux modèles
Ahh les goûts et les couleurs... Cela ne se discute pas tant que chacun y trouve son intérêt. Et tant que vous restez chez peugeot.
Amicalement a tous.
En passant merci à tous pour étoffer ce forum de façon constructive.

En effet j'attends exactement l'opposé d'un véhicule de 200cv à savoir de bonnes reprises. Après rouler à 200 n'a aucun intérêt pour moi.
le look du rxh est magnifique je suis d'accord... Mais pour moi une belle voiture "sans" moteur n'a aucun intérêt.
 

Bonsoir a tous.
Et bien je viens de rentrer de vacances (montagne) et mon rxh est sensationnel.
200ch sur autoroutes en mode sport soit 6.9/100( j'aime bien tâter les perfs) je la trouve très bien , en reprise ok un peu pataud mais il suffit de jouer avec les palettes et d'anticiper la réaction des autres conducteurs . Avec des pointes à 180/190km elle n'a rien a envier à la gt. À l'approche d'un rxh les voitures se rabattent sans problèmes ( au vu de son look ::)
Le frein moteur est très bon.
En ce qui concerne la conduite en ville vous avez déjà tout dit, elle répond a une philosophie de conduite.
Pour rouler régulièrement dans Paris le Zev adoucit le vehicule comme si un ange passait. Seul la taille pourrait poser un pb.
La gt me plaisait de part ses perf ( 204ch/ poids moins élevé que rxh)
Mais la technologie et le look du rxh mon convaincu.

A ce jour très peu d'automobilistes cherchent "l'adrénaline"
Sur autoroutes (seule une Mercedes a roulée un peu plus vite que moi)
Alors je ne comprend pas pourquoi on toujours a comparer ces deux modèles
Ahh les goûts et les couleurs... Cela ne se discute pas tant que chacun y trouve son intérêt. Et tant que vous restez chez peugeot.
Amicalement a tous.
En passant merci à tous pour étoffer ce forum de façon constructive.

+1
 

En conclusion, l'important n'est pas de savoir quelle est la meilleure voiture des deux... Il n'y en a pas!
La meilleure est celle qui nous plait le plus, et il est important de ne pas faire de compromis entre les deux et de se faire plaisir.... :love:
Non au compromis... Oui a la folie! :pt1cable:
Elles sont toutes les deux belles et agréables.... J'ai testé!

Et la meilleure pour mon profil était la rxh
Tchao


Trop belle en blanc nacré avec sieges tramontane et adml!

Je kiffe toujours!
 


Pour moi, l'idéal ce serait la RXH avec le moteur de la GT. Et je pense ne pas etre le seul.

Arrrrrrghhhhh ! Que les Dieux Marketteurs de chez Peugeot t'entendent !!!! Et s'ils peuvent glisser dans l'escarcelle une VRAIE boîte auto, je veux bien aller mettre un cierge sur l'autel de leur choix en glissant mon bon de commande dans l'urne !!!

:D
 



actuellement on est au step 1 chez peugeot. peut etre que le step 2 nous surprendra ( je ne parle pas du systeme compresseur )
 



Salut à tous,

premier post et je vais donner mon avis aussi, et me faire des ennemis :mad:
Je viens de passer commande pour une GT, comme G2 (t'as bon gout!).
J'étais avant tout attiré par le RXH, pour le look, ses feux et son style allroad (en plus joli) et les 4 roues motrices. Je l'ai essayé, l'ai trouvé agréable, mais j'ai choisi la GT: j'ai trouvé le RXH manquant de patate car trop lourd, son coffre plus petit que ma Civic :eek: .
Donc à mon avis, le RXH est une joli vitrine pour Peugeot, mais ses performances et son autonomie ne sont pas à la hauteur d'une telle berline. Quel intérêt de l'hybrid si c'est pour l'accoupler à un moteur qui pollue et consomme? Autant proposer le 1.6 hybrid quitte à ramer, et avoir des emissions ridicules de CO2, puisque c'est le but.
+1 pou le RXH avec moteur et boite de la GT pour concurrencer l'Audi Allroad, et tan pis pour l'électrique à (reserver pour des "vraies" citadines).
 


Oui mais pas du tout le même principe !!!

BMW et VW ont un système électrique qui vient seconder le moteur principal AVANT la boite de vitesse (soulage la charge moteur). Idem sur Yaris ou Prius.

Chez PSA, l'électrique agit sur l'essieu AR sans passer par la transmission qui elle est sur le train AV. Donc plus compliqué à gérer car il faut faire travailler les 2 transmissions indépendantes en même temps.

Sur le Lexus RH450h, c'est aussi comme ça que ça fonctionne, mais avec une boite à variateur (style mobylette). Pouah, préfère encore la BMP !
 


Rhôôôôô.... C'est que entre deux maux, il faut choisir le moindre [:unclebens:8]
 

Oui mais pas du tout le même principe !!!

BMW et VW ont un système électrique qui vient seconder le moteur principal AVANT la boite de vitesse (soulage la charge moteur). Idem sur Yaris ou Prius.

Chez PSA, l'électrique agit sur l'essieu AR sans passer par la transmission qui elle est sur le train AV. Donc plus compliqué à gérer car il faut faire travailler les 2 transmissions indépendantes en même temps.

Sur le Lexus RH450h, c'est aussi comme ça que ça fonctionne, mais avec une boite à variateur (style mobylette). Pouah, préfère encore la BMP !

D'accord G2, je connais pas du tout les principes et tout. Au temps pour moi.

Après, je suis monté dans les nouvelles A6 2.0 tdi 177 avec la multitronic, ben c'est un peu déroutant mais pas désagréable. :spamafote: Après, je ne suis jamais monté dans une BMP, mais j'ai essayé la 2-tronic sur 107, et j'ai trouvé ca vraiment pas mal. :)
 

alors là suis entièrement d'accord entre la boîte du lexus et la bmp6, je choisis sans hésiter de la même façon qu'entre la bva de la GT et la BMP6 je choisis sans hésiter la BVA de la GT !
 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce serait plus compliqué a gérer avec un double embrayage.... La seule imposition est d'avoir la possibilité de débrayer, la suite, ce n'est qu'une histoire de coupler la loi du moteur elec sur le couple du moteur-boîte... Sur la BMP, il faut gommer les trous entre deux vitesses, d'où travail de fourmi pour trouver le compromis.... Sur une dsg.... Il n'y a même pas cela a faire....

La rxh fait le boulot.... Et cela me suffit.... Mais ce serait encore mieux avec un double embrayage.
Par contre, c'est normal d'avoir ecarté la bva qui dans son fonctionnement gaspille de l'énergie pour garantir le couple en sortie.... Ce n'est pas le cas de la dsgL'hybride ne doit pas souffrir de compromis.

Et c'est clair que si le système Toyota est performant malgré sa transmission bizarre, c'est super désagréable de l'entendre mouliner
 

Oui mais pas du tout le même principe !!!

BMW et VW ont un système électrique qui vient seconder le moteur principal AVANT la boite de vitesse (soulage la charge moteur). Idem sur Yaris ou Prius.

Chez PSA, l'électrique agit sur l'essieu AR sans passer par la transmission qui elle est sur le train AV. Donc plus compliqué à gérer car il faut faire travailler les 2 transmissions indépendantes en même temps.

Sur le Lexus RH450h, c'est aussi comme ça que ça fonctionne, mais avec une boite à variateur (style mobylette). Pouah, préfère encore la BMP !

he oui, je n'ai pas d'exemple de BVA avec de l'electrique sur l'autre essieu.
 


he oui, je n'ai pas d'exemple de BVA avec de l'electrique sur l'autre essieu.
He oui, comme PSA est le seul constructeur à monter une boite automatisé simple embrayage sur des véhicules type 508... et PSA est le seul à avoir développé une chaine hybride original en dissociant mécaniquement les 2 moteurs :chinois: .

Ce qui est bizarre c'est que sur le papier ça se veut une chaine hybride low cost car c'est censé pouvoir s'accoupler à n'importe quel moteur (vu que le moteur est classique). Contrairement aux autres constructeurs qui conçoivent un bloc sur mesure qui embarque le moteur électrique.
Sauf que pour le moment il reste associé au seul 2L HDI163 :voyons: .
On a bien eu des rumeurs avec le THP ou autres moteurs.... mais c'est resté au stade de rumeur :cry: .
Et l'inconvénient majeur du choix de Peugeot c'est le poids.... car du coup il y a 2 essieux tracteurs (avant et arrière), donc 2 différentiels, 4 cardans, .... sans compter la place que ça prend dans le coffre pour caser en plus de la batterie le moteur électrique et tout son bazar :sweat: .
 


bof, les 4 roues motrices ont aussi deux essieux
Oui mais tu remarqueras que l'immense majorité des 4x4 ont une variantes 2 roues motrices, ou n'existe plus qu'en 2 roues motrices.... Pour gagner en consommation et s'alléger.
Et la on parle d'une voiture hybride dont le but premier est d'économiser le moindre centilitre de carburant :confused: . Alors ok le Rxh a un look "baroudeur"... Mais la berline 508 ou la Ds5 je cherche encore le côte 4x4 :ange: .
pour les batteries, c'est le cas de toutes les hybrid
Relis ma phrase en entier avant de réagir :eek: .
 

ben oui relu et sur les hybrid peugeot, pas de differenciel et des cardans tres simple a l'arriere ( les roues ne tournent pas, comme a l'avant )

et les batteries et moteur electrique de peugeot, prennent la meme place que pour toutes les autres hybrid

pour finir, sur les propulsions c'est encore plus lourd, il y a l'arbre de transmission qui va de l'avant de la voiture a l'arriere