Essai RXH vs 508 GT... Mon avis

C'est moins le prix qui compte pour l'image que d'acheter du fabriqué en France...
Et en plus avec quelques vertus ecolo.... Les gens s'attendent a ce qu'une voiture de direction soit un peu luxueuse, c'est pas le PB.... Mais choisir un rxh au lieu d'une Audi A5 avec gros pots d'échappement, c'est une volonté...

En fait, j'attendais vos remarques sur les accoups de la boite...
 

On ne peut pas demander aux cons d'etre intelligents. :D

Un bon copain avait même l'habitude de dire "T'auras beau prendre un âne et lui tailler les oreilles en pointes, t'en feras jamais un cheval de course" :D
 

C'est moins le prix qui compte pour l'image que d'acheter du fabriqué en France...
Et en plus avec quelques vertus ecolo.... Les gens s'attendent a ce qu'une voiture de direction soit un peu luxueuse, c'est pas le PB.... Mais choisir un rxh au lieu d'une Audi A5 avec gros pots d'échappement, c'est une volonté...

En fait, j'attendais vos remarques sur les accoups de la boite...

Je serais curieux de savoir combien roulent français dans les employés ? :whistle:

Vu que ça doit tourner autour des 50%, ça fait déjà la moitié qui ne devrait pas se poser la question.
Et si on extrapole sur d'autres domaines comme les tablettes, combien achetent des Archos made in France plutot que des Ipad ou Galaxy-Tab sino-coreens ? Le made in France, c'est surtout valable pour les autres. :p

Pour le coté écolo, la plupart s'en tape (il suffit de voir les resultats des ecolos aux elections en France...surtout comparé à ceux de leurs collegues allemands). Surtout que bon, le RXH consomme pas moins que la concurrence non hybridée au final.

Attention, je ne critique pas ton choix de la RXH. C'est un super produit, entendons nous bien. Juste que je ne suis pas sur que les arguments justifiants ton choix soient les bons. On dirait que tu te cherches une bonne conscience quelque part et que c'est plus ce qu'il y a autour du produit (image, made in France, ecologie) que le produit en lui meme qui a dicté ton choix.
 

C'est moins le prix qui compte pour l'image que d'acheter du fabriqué en France...
Et en plus avec quelques vertus ecolo.... Les gens s'attendent a ce qu'une voiture de direction soit un peu luxueuse, c'est pas le PB.... Mais choisir un rxh au lieu d'une Audi A5 avec gros pots d'échappement, c'est une volonté...

En fait, j'attendais vos remarques sur les accoups de la boite...

désolé du HS l'ami, mais tu avais un peu lancer indirectement le débat qui a occulté le reste ;)
 

La France est à la base un pays de jaloux et l'argent est suspect :spamafote: :spamafote: .
Donc en France si tu arrives chez un client avec une grosse voiture = tu fais des grosses marges donc tu nous arnaques.
En Allemagne l'état d'esprit est globalement différent : Tu arrives chez un client avec une petite voiture = ton entreprise va mal car tu n'as même plus les moyens d'avoir une belle voiture [:unclebens:8] .

Mais bon on va pas se refaire [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Sinon les acoups de la boite BMP, c'est une caractéristique connue de la boite :chinois: :chinois: .
Et encore sur RXH le moteur électrique donne un coup de boost pendant la phase de roue libre pour lisser au mieux la transition entre 2 vitesses.
 

C'est bien le probleme. Les gens se font des films parce qu'ils n'y connaissent rien.

Déjà le "on voit ou passe notre argent", c'est tout à fait une réflexion de pauvre. :lol:

Surtout une réflexion d'imbécile envieux typiquement franchouillards toujours prêts à blâmer la réussite des autres plutôt que de chercher à s'élever eux mêmes en se bougeant un peu le c.... :mad: :mad: :mad:
Pas une seconde, ces gens s'imaginent combien d'années d'études et la difficulté qu'il y a pour être véto. C'est pourtant 2 années de prépa + 5 ans. Soit 7 ans au total.

Donc, quand tu n'y connais rien, la reflexion, c'est de se dire qu'une française est une voiture de pauvre et une allemande, une voiture de riche. :lol:

On ne peut pas demander aux cons d'etre intelligents. :D

Hé oui et malheureusement question "CONS" , on est plutôt bien servi en France...... ;) :D :D :D
cassetete11bd1.gif
 

Pas une question de prix de voiture, c'est juste que j'avais a choisir une voiture de fonction pour un poste de direction. Il faut donc un certain standing.... :D Le personnel n'est pas con... :non: loin s'en faut
Les voitures standard dans ma boite pour cette fonction sont Audi ou BMW....
Je ne suis pas un mordu de voiture, et j'ai donc posé sur papier mes besoins et envies....
Je suis arrivé a un monospace français 7 places hybride.... Qui n'existe pas!
Second choix.... Rxh! Bien différent, mais c'est le tout chemin qui a fait basculé mon choix....

En fait, ce qui me manque le plus sur ce que j'aurais voulu.... C'est la caméra de recul et la capacité de remorquage!

Le point le plus important est pour moi le fait que ce soit fabriqué en France.... Et je vous garanti que ce n'est pas important que pour moi :sol:

Et puis elle est belle, :love: confortable, agréable si on ne se crois pas au volant d'une sportive :mad:

Je ne regrette pas mon choix!
 

La BMP6 est une catastrophe et indigne d'être montée dans un RXH...
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot continue à implanter cette daube dans ses voitures...
 


À FrEdZz, la boîte n'est ne te convient peut être pas mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est une daube. Nous sommes nombreux pour qui elle convient parfaitement ( même si certains points pourraient être améliorés ).
Je ne roule pas comme un Fangio et la trouve déjà pas mal. De plus si tu lis un peu les posts, tu verras qu' elle correspond à la philosophie de la voiture ( conduite de père de famille mais pas non plus pépère de famille...).

Pour de la vitesse ou plus de Sportivité, il faut s'orienter vers les voitures plus adéquates...
 

Oui. Même si je lui reconnais des défauts vs ma "vraie" boîte auto, la bmp6 fait le job.

Et de toutes façons, c'était la seule alternative possible pour l'hybridation !
 

La BMP6 est une catastrophe et indigne d'être montée dans un RXH...
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot continue à implanter cette daube dans ses voitures...

tu disais quoi au sujet des cons, david ?

:D
 

Hahaha :lol:
J'ai vraiment l'impression que beaucoup donnent un avis théorique sans l'avoir essayée....
Ceux a qui je l'ai faite essayée la trouvent tous agréable.... Et certains sont des conducteurs d'allemandes en dsg ou bva!
:kaola:
Cela dit, je ne vois pas en quoi on ne peut pas hybrider une boite a double embrayage, si ce n'est a cause du prix ou du manque de fiabilité de ces boites.... Si si, vous connaissez certainement des gens qui ont eu des pannes aux alentour de 80 000 km en dsg..,,, demandez voir!
Bon, chez PSA, ce n'est pas la boite, mais le volant moteur qui fait des siennes... C'est moins pire.....
Pas de'pbs sur la rxh a ce jour.
 

Il a globalement été fait 2 constats.

1-ceux qui n'ont jamais eu de BVA ou DSG like la trouvent bien.
2-ceux qui ont eu des DSG ou BVA ne la trouvent généralement au mieux pas top, au pire, une purge.

La fiabilité c'est une autre histoire et n'intervient pas dans le plaisir ou le confort d'une boite.

Apres, les jugements excessifs, il faut toujouts en retirer un peu. Comme dit G2, cette boite fait le job....à savoir qu'elle passe les vitesses. :D
 

Sortant d'une DSG 6, je trouve la BMP6 correcte en conduite père de famille; pour le Fangio qui sommeille, vaut mieux passer son chemin!
 

:chinois:

Et dans la partie BMP pour plussoyer sur JPC06 il faut distinguer RXH et le reste de la gamme, le moteur électrique offrant une amélioration non négligeable
 

As-tu au moins essayé la RXH pour porter ce jugement ???? :whistle:

Oui!
C'est une catastrophe ! C'est mou ! Ca mouline ! Y'a des accoups... Bref une boîte à oublier. Ce n'est que mon avis ! ;)
 

Pour avoir eu, en attendant la livraison de ma 508, un C4 Grand Picasso avec BMP pendant +/- 10.000 bornes, je dirais que cette boite s'apprécie avec le temps, et en oubliant toute conduite sportive. Quand on m'a refilé le C4, j'ai pesté contre cette sal...rie de boite :mad: , et puis, après avoir appris à la connaitre, j'ai commencé a apprécier de ne plus avoir cette pédale de gauche, principalement en agglomération et dans les embouteillages :) . Mais dès qu'on veut la bousculer, elle devient désagréable :( . Il faut s'adapter et conduire cool ;) ;)
 

Pour avoir eu, en attendant la livraison de ma 508, un C4 Grand Picasso avec BMP pendant +/- 10.000 bornes, je dirais que cette boite s'apprécie avec le temps, et en oubliant toute conduite sportive. Quand on m'a refilé le C4, j'ai pesté contre cette sal...rie de boite :mad: , et puis, après avoir appris à la connaitre, j'ai commencé a apprécier de ne plus avoir cette pédale de gauche, principalement en agglomération et dans les embouteillages :) . Mais dès qu'on veut la bousculer, elle devient désagréable :( . Il faut s'adapter et conduire cool ;) ;)
Mais il faut avouer qu'avec 200cv sous le capot... tu peux avoir envie de temps à autre d'avoir une conduite "pas cool" :ange: :ange: .
Sinon il fallait sortir l'hybride avec le 1.6hdi pour en faire un chameau qui avance paisiblement :eek: .
 

Je suis tout a fait d'accord. Et perso, je ne veux pas de BMP, car j'aime "arsouiller" de temps à autre :ange: Mais je peux comprendre que certains, qui n'accordent que peu d'importance aux performances, et ne considèrent leur automobile que comme ce pourquoi elle a été conçue, soit un moyen de transport, se satisfasse de cette boite ........
 

Non non je ne considère pas ma RXH que comme un moyen de transport. Très bel intérieur, agrément de conduite, c'est une voiture avec de très belles prestations. Si je souhaitais qu'un moyen de transport, je n'aurais pas mis autant d'argent dedans... Je ne suis pas un adepte de la sportivité mais je trouve que cette auto est assez puissante : reprise sur nationale pour doubler ou voie de gauche sur autoroute, c'est impeccable.
 

Je suis tout a fait d'accord. Et perso, je ne veux pas de BMP, car j'aime "arsouiller" de temps à autre :ange: Mais je peux comprendre que certains, qui n'accordent que peu d'importance aux performances, et ne considèrent leur automobile que comme ce pourquoi elle a été conçue, soit un moyen de transport, se satisfasse de cette boite ........

100% dac is dac mon copain ! ;)
Mais de nos jours, l'arsouille peut tréééés vite se terminer à la case prison.... (avec ou sans BMP) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
En tous cas bien plus vite que si tu pique le sac d'une mémé..... :mad: :mad: :mad:
 

Je suis tout a fait d'accord. Et perso, je ne veux pas de BMP, car j'aime "arsouiller" de temps à autre :ange: Mais je peux comprendre que certains, qui n'accordent que peu d'importance aux performances, et ne considèrent leur automobile que comme ce pourquoi elle a été conçue, soit un moyen de transport, se satisfasse de cette boite ........

+1
La RXH serait parfaite sans cette boîte c'est un fait ! ;)
J'ai fait 1000kms avec cette RXH, assez pour se faire une opinion précise. Que certains adhérent j'ai du mal à le comprendre...
Ayant eu pas mal de boîtes auto, la première fut une 911E sportomatic, quelques (nombreuses) années après une BMW 123D, ensuite une Alfa Giulietta TCT JTD 170cv, une Audi S3 s-tronic... je constate qu'elle n'est pas à la hauteur de la concurrence alors que le RXH embarque plein d'innovations, c'est dommage!
 

Je suis tout a fait d'accord. Et perso, je ne veux pas de BMP, car j'aime "arsouiller" de temps à autre :ange: Mais je peux comprendre que certains, qui n'accordent que peu d'importance aux performances, et ne considèrent leur automobile que comme ce pourquoi elle a été conçue, soit un moyen de transport, se satisfasse de cette boite ........

idem kheosam, ma voiture n'est pas qu'un moyen de transport et le petit 1.6 hdi s'en sort tb sur route. la BMP6 il faut s'y habituer, une fois qu'on connait ses réactions, elle n'est pas si désagréable que ça (même si elle n'a pas le confort de la BVA, j'en conviens tout à fait).

Le couple est suffisant, la conso raisonnable, bien équipée en finition féline, bref j'ai parfois du mal à comprendre l'acharnement sur cette BMP sur un véhicule non sportif, je n'ai pas l'impression de gêner les autres usagers ou être obligé de "taper de dans" dans le flot normal de circulation.

Sur le RXH je ne l'ai pas trouvée catastrophique ou molle, mais comparé à une GT, évidemment ce n'est pas la même chose, mais pas la même philosophie non plus.

Pis pour l'arsouille, y'a la moto :D 72 cv, 200 kgs, je gratte tout ce qui a 4 roues qui n'est pas voiture de sport :D
et même en moto, je ne suis pas un fan de l'arsouille trop dangereux ... pour le bonhomme et pour le permis ... sauf sur piste bien sur ;)
 

+1
La RXH serait parfaite sans cette boîte c'est un fait ! ;)
J'ai fait 1000kms avec cette RXH, assez pour se faire une opinion précise. Que certains adhérent j'ai du mal à le comprendre...
Ayant eu pas mal de boîtes auto, la première fut une 911E sportomatic, quelques (nombreuses) années après une BMW 123D, ensuite une Alfa Giulietta TCT JTD 170cv, une Audi S3 s-tronic... je constate qu'elle n'est pas à la hauteur de la concurrence alors que le RXH embarque plein d'innovations, c'est dommage!
Pas sûr qu'on puisse dire que la 911 et la S3 soient des concurrentes directes du RXH sur la philosophie et les performances attendues...
 


Pas sûr qu'on puisse dire que la 911 et la S3 soient des concurrentes directes du RXH sur la philosophie et les performances attendues...

Entièrement d'accord, c'est bien ça le problème (souvent sur ce forum), comparons ce qui est comparable (ou au moins proche) ;)

C'est comme si je comparais ma kawasaki Er 6f à la FJR de JPC06, nous ne jouons pas dans la même cour :D
 


Entièrement d'accord, c'est bien ça le problème (souvent sur ce forum), comparons ce qui est comparable (ou au moins proche) ;)

C'est comme si je comparais ma kawasaki Er 6f à la FJR de JPC06, nous ne jouons pas dans la même cour :D

Bof ! j'peux juste en mettre un peu plus dans les valises, c'est tout.... ;) :lol: :lol: :lol:
VMotard.gif