Je ne sais pas laquelle choisir: SW GT ou RXH

Félicitation Pacha31. Pas de soucis pour le tuyaux sur la concession ;)
J'ai pas trio eu le temps de te répondre convenablement mais je pense que tu as fait le bon choix, surtout comparé à ton "historique" de voiture.
La RXH n'aurait surement pas été le bon choix pour toi.
C'est une très bonne voiture mais qui a ces contraintes et ces avantages.

Bon achat en tout cas :D
 




Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait un petit mois que je lis et relis beaucoup de posts au sujet de la GT et de la RXH.

Moi aussi comme beaucoup d'autres, je suis très attiré par la 508 SW mais aujourd'hui je ne saurais pas choisir entre GT et RXH.

J'ai depuis 6 ans un Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138CV BMP6.
Donc la BMP6, je connais et je précise que c'est ma première voiture avec boite "auto".
Maintenant que les enfants sont plus grands (ils montent, sortent de la voiture et s'attachent tout seul), je n'ai plus besoin d'un minibus et donc je voudrais retrouver un plaisir de conduite (avant le Picasso j'avais une Alfa Romeo 147 :love: ).

J'ai pu essayer un RXH : tout à déjà été dit sur le forum et je partage les avis.
Le point noir pour moi : le coffre.
Je ne cherche pas à retrouver un coffre comme celui d'un monospace mais quand même la différence entre un grand C4 Picasso et un 508RHX fait mal.
Pour les vacances, pas de souci pour casser la ligne d'un RXH avec un coffre de toit :pt1cable: ! Mais finalement j'ai besoin d'un grand coffre très souvent.
Mes fils pratiquent un sport à l'équipement encombrant et je pense que ça me saoulerait de jouer au Tetris dans le coffre du RXH, 2 fois par semaine.

Vous allez me dire : ben, arrête de nous prendre la tête et achète un 508SW GT !

Ma crainte porte sur la conso en ville. J'ai lu le post sur la conso (et de très nombreux post de proprio de 508 GT) mais je n'ai pas vraiment trouvé un profil ressemblant au mien.
J'habite en région parisienne et je vais au boulot en voiture : environ 40 km par jour.
Pas de bouchons tous les jours (heureusement !) mais fatalement il y a des feux tricolores. Ceci dit le soir, j'emprunte un itinéraire dégagé : 35 minutes de trajet dont 20 minutes à vitesse assez stabilisée entre 60 et 90 km/h.
En résumé : je roule en banlieue parisienne toute la semaine et puis sur autouroute pour les vacances et certains week-ends.
Je fais environ 22000 km par an : 50% ville (mais pas le centre de Paris quand même) et 50% autouroute/route.

Mon Grand C4 Picasso était homologué en 2007 pour 159g de CO2.
Comme les rejets de CO2 sont directement liés à la conso et comme la 508 GT est homologué à 154g, j'essaie de me convaincre que pour mes trajets quotidiens un 508SW GT ne consommerait pas plus que mon Grand C4 Picasso actuel (entre 7.5 et 8l/100km en ville) !

L'idéal aurait été un 508 SW GT avec stop and start !
Faudrait peut être que j'attende alors le Blue HDI 180 CV BVA qui aura des rejets CO2 très faibles donc une conso faible aussi.
Sauf que là faudra acheter neuf alors que je comptais acheter une occasion récente (un an/20000 km par exemple).

Je sais, j'ai été trop long.
Merci de m'avoir lu.

A bientôt.
 

Au vu de ton kilométrage, je dirai aucune des 2, je partirai sur une essence.
Si tu veux absolument une diesel, au vu du profil de route que tu fais, tu seras pile dans le cadre d'utilisation intéressant pour le RXH : de la ville et beaucoup de route avec accélération et ralentissement et très peu de vitesse au dessus de 120km/h donc tu utiliseras beaucoup le moteur électrique.
Mon verdict (si diesel) = RXH pour toi :D
... et pourtant j'ai une GT ^^
 



Bonsoir LSC et bienvenue sur FP. :coucou:

Alors pour moi au vu de ce que tu attends de cette 508 SW part sur une GT.

Je connais le 2,2 de la GT car je le possédais sur ma précédente 407 pendant plus de 100 000km, et ce moteur est vraiment très très bon et on peut aussi très très peu consommer avec. :love:

La RXH je l'ai essayé sur 1000km et je roule depuis 29 000km en HY4.

Je fais le même type de trajets et à peu près le même kilométrage en région parisienne que toi. Avec le 2,2l quand ça roule tu resteras dans les 6l - 6,5l/100km maxi, en cas de bouchons où ça ne roule plus, si ta moyenne baisse à 25km/h tu monteras à 7,5l car tu ne profiteras pas du stop and start et de l'électrique du RXH. ;)

En faite avec la GT tu consommeras comme avec ton C4 Picasso. :)

En plus la GT profite d'un très bon train avant, ça se ressent un peu sur la RXH et tu prendras également un peu plus de roulis. ;)

Après bon avec le RXH, même en cas de bouchon tu ne dépasses pas les 6l de consommation, tu découvres un plaisir de conduite Zen! Tu roules en silence, conduit avec plus qu'une seule pédale. Bref plus cool et le look est superbe, tu ne passeras pas inaperçu! :love: :love: :love:

Après il y a le coût de l'assurance et une différence avec d'un côté 12CV et de l'autre 8CV et une carte grise gratuite.
 


Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait un petit mois que je lis et relis beaucoup de posts au sujet de la GT et de la RXH.

Moi aussi comme beaucoup d'autres, je suis très attiré par la 508 SW mais aujourd'hui je ne saurais pas choisir entre GT et RXH.

J'ai depuis 6 ans un Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138CV BMP6.
Donc la BMP6, je connais et je précise que c'est ma première voiture avec boite "auto".
Maintenant que les enfants sont plus grands (ils montent, sortent de la voiture et s'attachent tout seul), je n'ai plus besoin d'un minibus et donc je voudrais retrouver un plaisir de conduite (avant le Picasso j'avais une Alfa Romeo 147 :love: ).

J'ai pu essayer un RXH : tout à déjà été dit sur le forum et je partage les avis.
Le point noir pour moi : le coffre.
Je ne cherche pas à retrouver un coffre comme celui d'un monospace mais quand même la différence entre un grand C4 Picasso et un 508RHX fait mal.
Pour les vacances, pas de souci pour casser la ligne d'un RXH avec un coffre de toit :pt1cable: ! Mais finalement j'ai besoin d'un grand coffre très souvent.
Mes fils pratiquent un sport à l'équipement encombrant et je pense que ça me saoulerait de jouer au Tetris dans le coffre du RXH, 2 fois par semaine.

Vous allez me dire : ben, arrête de nous prendre la tête et achète un 508SW GT !

Ma crainte porte sur la conso en ville. J'ai lu le post sur la conso (et de très nombreux post de proprio de 508 GT) mais je n'ai pas vraiment trouvé un profil ressemblant au mien.
J'habite en région parisienne et je vais au boulot en voiture : environ 40 km par jour.
Pas de bouchons tous les jours (heureusement !) mais fatalement il y a des feux tricolores. Ceci dit le soir, j'emprunte un itinéraire dégagé : 35 minutes de trajet dont 20 minutes à vitesse assez stabilisée entre 60 et 90 km/h.
En résumé : je roule en banlieue parisienne toute la semaine et puis sur autouroute pour les vacances et certains week-ends.
Je fais environ 22000 km par an : 50% ville (mais pas le centre de Paris quand même) et 50% autouroute/route.

Mon Grand C4 Picasso était homologué en 2007 pour 159g de CO2.
Comme les rejets de CO2 sont directement liés à la conso et comme la 508 GT est homologué à 154g, j'essaie de me convaincre que pour mes trajets quotidiens un 508SW GT ne consommerait pas plus que mon Grand C4 Picasso actuel (entre 7.5 et 8l/100km en ville) !

L'idéal aurait été un 508 SW GT avec stop and start !
Faudrait peut être que j'attende alors le Blue HDI 180 CV BVA qui aura des rejets CO2 très faibles donc une conso faible aussi.
Sauf que là faudra acheter neuf alors que je comptais acheter une occasion récente (un an/20000 km par exemple).

Je sais, j'ai été trop long.
Merci de m'avoir lu.

A bientôt.


Bonjour à toi,

J'ai une GT berline et j'habite également en Région Parisienne.

Je fais environ 100 kms par jour et j'emprunte quasiment que des voies rapides limitées en thérorie à 110 Km/h..... sauf que je suis plutôt à 50 km/h de moyenne à cause des bouchons !

Ma conso moyenne est de 7 l /100 kms.

A+
Alex.
 

C'est comme pour une femme, il ne faut pas se poser de question. Il faut choisir avec son cœur. Si tu réfléchis il est presque certain qu'après tu regretteras de ne pas avoir pris l'autre (différence avec les femmes, où là tu ne dis rien et tu peux prendre les deux ! - à tes risques et périls)
 

C'est comme pour une femme, il ne faut pas se poser de question. Il faut choisir avec son cœur. Si tu réfléchis il est presque certain qu'après tu regretteras de ne pas avoir pris l'autre (différence avec les femmes, où là tu ne dis rien et tu peux prendre les deux ! - à tes risques et périls)

Si t'as les moyens, rien ne t'empêche non plus d'acheter deux voitures :whistle:

Pour revenir au sujet, je trouve que la GT consomme beaucoup dès qu'on entre en ville ou dans les bouchons.

Perso sur mon trajet domicile-travail: 50 km, 90% sur autoroute dont 3 ou 4km en zone urbaine à 110, et généralement un bouchon de 200m environ (quelle idée de coller un carrefour avec feux tricolores sur une voie rapide :sarcastic: ), je n'arrive pas à descendre en-dessous de 7L/100. Pour le moment j'en suis même plutôt à 7.5L/100 mais j'ai une portion de qques km à vitesse libre où il m'arrive de rouler entre 160 et 200 (je passe par l'Allemagne pour aller bosser).

Sur autoroute urbaine, même si c'est de l'autoroute, il y a fatalement plus de trafic qui empêche de rouler à une vitesse stabilisée, donc plus souvent accélération/décélération (voire frein), donc conso plus élevée. En région parisienne c'est toujours comme ça.

J'ai une GT depuis 15 jours, au bout de 2000 km mon impression est que cette voiture est uniquement taillée pour bouffer du km sur autoroute/voie rapide.

Sinon pourquoi ne pas couper la poire en deux et aller vers un 163 cv ? BVA possible, équipement équivalent à la GT en version Féline, et conso probablement un peu moindre.
 

La consommation du 163 en urbain est identique au 204. :chinois:

Ce qui plombe ta consommation Vince68 c'est ton passage à 160-200 km ou tu passes à 18l/100km, c'est du vécu. ;) Mais pas 200 mètres de bouchons. :D

Moi avec mon 2,2l j'arrivais à faire sans problème du 6litres maxi en ayant sur un trajet de 40km, 17 km de ville à 50km/h et un enchaînement de feux tricolores. Bon après ce passage se faisait sous les 1500tr/min, grâce à cet excellent 2,2l!!! :love:
 

Si tu conduis normalement en GT tu fais 6,5l avec des reprises franches et des dépassements .
Après en roulant en se faisant plaisir souvent tu fais du 7l. Mais le plaisir est absolument incomparable au RXH ! Après si tu aimes conduire mollement le RXH est pour toi ! ;)
P.s : j'aime pas le rxh ;)
 

Ce qui plombe ta consommation Vince68 c'est ton passage à 160-200 km ou tu passes à 18l/100km, c'est du vécu. ;) Mais pas 200 mètres de bouchons. :D

Nan nan quand je fais ça j'arrive à 7.5L/100 de moyenne, mais en roulant normalement je fais du 7L/100. Et justement je pense que ce qui me plombe c'est le fait que sur ma route, avec trafic légèrement chargé (pas possible de dépasser le 120), je fais régulièrement des ralentissements/reprises. Et quand j'entre en ville la conso augmente sensiblement, je le vois à l'autonomie indiquée par l'odb.

Bon après ça ne fait que 15 jours que j'ai la voiture, et elle n'a que 6500 km, ça va peut-être descendre dans les prochaines semaines. Quand j'ai reçu la voiture (à 4700 km), l'odb indiquait 7.5L/100 de moyenne, il n'avait jamais été remis à zéro. Maintenant à 6600 km il indique 7.3L ou 7.4L/100 (plus le chiffre en tête).
 

La consommation du 163 en urbain est identique au 204. :chinois:

Ce qui plombe ta consommation Vince68 c'est ton passage à 160-200 km ou tu passes à 18l/100km, c'est du vécu. ;) Mais pas 200 mètres de bouchons. :D

Moi avec mon 2,2l j'arrivais à faire sans problème du 6litres maxi en ayant sur un trajet de 40km, 17 km de ville à 50km/h et un enchaînement de feux tricolores. Bon après ce passage se faisait sous les 1500tr/min, grâce à cet excellent 2,2l!!! :love:

Pour ma part, je suis à 7,2 l depuis près de 10.000 kms

Et 8,9 l sur le dernier plein ...

Trajet 65 kms par jour dont 50 sur autoroute à 130 - 135 km/h, 10 kms d'embouteillage tous les jours et environ 5-10 kms de ville.

Même dans les meilleures conditions, à savoir départ en vacances cet été avec passage par la Suisse (120 km/h maxi et pas d’excès de vitesse, les Suisses ne sont pas très tolérants) puis Italie à 130-135 max, je suis descendu péniblement à 6,2 l /100; jamais en dessous !

Alors 6 l avec près de 50 % de ville, je n'arrive pas à y croire ou alors on a pas la même voiture ... :heink:
 

FDP avait une boîte manuelle sur son 2.2 (c'était sur 407. Actuellement, il roule en 508 Hy4). Donc conso moindre que le 2.2 BVA de la GT.

Perso, suis en conso moyenne sur les 10000 derniers km à 6,9.

Mais fais-lui confiance, il est un champion de l'éco-conduite. Avec son Hy4, le connaissant, je le soupçonne de produire du gasoil !!!
 

Prends la GT.
Tu regretteras le petit coffre du RXH mais ne regretteras pas la conso de la GT, au pire 300€ par an pour tes 22000kms.
 

Bonsoir,

Merci pour votre accueil !
Ca fait au moins 3 semaines que je lis beaucoup la section 508 de ce forum et j’ai noté qu’il y avait une bonne ambiance.

Et surtout merci pour toutes vos réponses.

Je sais bien qu'on ne peut pas comparer nos consos : pas le même parcours journalier et même si le parcours journalier était le même, nous avons chacun nos manières de conduire.
Mais vos expériences permettent de se faire une idée.

Si je m’intéresse à la 508 SW GT, c’est pour le plaisir de conduite qu’elle procure.
En tout cas, à vous lire, la GT est fantastique à conduire et on lui pardonne bien ses défauts.
Je me demande même si certains ne se shootent pas à la GT :pt1cable:
Au vu de ton kilométrage, je dirai aucune des 2, je partirai sur une essence.
Si tu veux absolument une diesel, au vu du profil de route que tu fais, tu seras pile dans le cadre d'utilisation intéressant pour le RXH : de la ville et beaucoup de route avec accélération et ralentissement et très peu de vitesse au dessus de 120km/h donc tu utiliseras beaucoup le moteur électrique.
Mon verdict (si diesel) = RXH pour toi :D
... et pourtant j'ai une GT ^^
Je ne suis pas un pro fanatique du diesel. Je roule en diesel depuis une douzaine d’année et pourquoi pas revenir un jour à l’essence mais faut avouer que le 1.6 THP 156CV BVA ne fait pas rêver.
Déplacer 1.5 tonnes avec un couple de 240 Nm me laisse dubitatif.

C’est vrai que pour mon utilisation hebdo, le RXH est très bien. Mais au final, si je me pose la question, c’est que finalement au fond de moi, je n’ai pas été emballé à 100% par la RXH.

Sinon pourquoi ne pas couper la poire en deux et aller vers un 163 cv ? BVA possible, équipement équivalent à la GT en version Féline, et conso probablement un peu moindre.
C’est peut être bête de ma part mais je trouve la Feline assez "quelconque" comparée à la GT.
Surtout que les proprios de Féline ne le prennent pas mal, hein ?
La Feline est très bien équipée et c’est une belle voiture mais je suis attiré par le style exterieur de la GT : ses jantes 18 pouces et ses doubles sorties d’échappement, j’adore !
Les jantes 17 pouces de la Féline sont pour moi beaucoup trop « timides » , pas assez dynamiques. Et en occasion, on ne voit jamais de Féline avec l’option 18 pouces (qui sont à mes yeux bien plus sympa).
Et comme le dit Fou des Peugeot : pas évident que la 163 CV BVA consomme nettement moins en ville.

Si tu conduis normalement en GT tu fais 6,5l avec des reprises franches et des dépassements .
Après en roulant en se faisant plaisir souvent tu fais du 7l. Mais le plaisir est absolument incomparable au RXH ! Après si tu aimes conduire mollement le RXH est pour toi ! ;)
P.s : j'aime pas le rxh ;)
Je suis bien conscient que les 200 chevaux, ça a soif !
Et je ne cherche pas à consommer moins qu’avec mon actuel Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 CV BMP6. Ce serait idiot de ma part.

Tu n’aimes pas le RXH et pour ma part, je ne suis pas un fan absolu du style All Road. C’est bien fait sur le RXH mais pour autant je trouve que le SW a un petit côté Shooting Break vu de profil. Un peu comme le profil du Mercedes CLS Shooting Break :love: que j’adore (mais pas mon compte en banque :D ).
Evidemment les appendices du RXH virilisent la ligne au détriment de cette fluidité en vue latérale.

Même dans les meilleures conditions, à savoir départ en vacances cet été avec passage par la Suisse (120 km/h maxi et pas d’excès de vitesse, les Suisses ne sont pas très tolérants) puis Italie à 130-135 max, je suis descendu péniblement à 6,2 l /100; jamais en dessous !
6.2l/100 pour une GT sur les autoroutes de vacances ! Mais je signe tout de suite !
Avec mon Picasso, à 4, coffre plein, je ne descends pas sous les 7l/100.
Faut dire que si on compare les surfaces frontales, le Picasso fait pâle figure face à la 508.
En faite avec la GT tu consommeras comme avec ton C4 Picasso. :)
Ben, voilà, c’est sûrement ça que je voulais lire !!!! :D :D :D

Merci pour ton commentaire très intéressant.
Mais comme je disais, j’ai lu beaucoup de pages du forum et du coup j’en ai repéré 4 ou 5 parmi vous !
Et toi visiblement tu es imbattable pour ce qui est de l’eco-conduite. Donc quand tu annonces une conso, il faut ajouter au moins 1l/100, c’est bien ça ??? :p

Personnellement je conduis calmement en ville (en même temps avec un C4 Picasso BMP6, il ne faut pas se la jouer Sébastien Loeb !) mais sur autoroute même si je roule dans les limites autorisées (bon OK, un petit 140 km/h parfois), c’est quand même plaisant de pouvoir se relancer alors les 450 Nm doivent être un bonheur.

Alors passer de 138CV/BMP6 à 200CV/BVA sans exploser la conso moyenne et surtou la conso en ville, ce serait tip top.
J'ai peur de faire du 9 ou 10l/100.
J'ai souvenir d'avoir lu un ou deux temoignages pas très rassurant (Vieuxmachin, il me semble, a parlé de 11l/100 en ville mais je ne me rappelle plus quelle version de 508 il a)
Prends la GT.
Tu regretteras le petit coffre du RXH mais ne regretteras pas la conso de la GT, au pire 300€ par an pour tes 22000kms.
Si c'est un ordre alors je vais m'excuter :)
Mais tu as raison : 10000 km par an de roulage en région parisienne avec un écart de 2l/100 (en tablant sur 6l/100 pour un RXH et 8l/100 pour un SW GT), ça fait bien environ 300€ annuels.
Bien vu !

Ton verdict si diesel c'était TXH pour lui..... ;)
Euh, à la maison, c’est plutôt THX !
Mais on n’est pas sur le bon forum là !

Encore merci à tous.
 

Pour la conso en ville, avec mon 163CV bva (feline :sol: ) je fais facilement du 9,5l/100km. vitesse moyenne aux alentour de 25km/h.
J'utilise uniquement la voiture pour aller faire des courses, shopping ou les balades du weekend. Il m'arrive de faire 1 voir 2 mois sans sortir de la ville. Je pense qu'en ville la GT doit tourner a la meme conso.
Apres l'hybride n'a d’utilité que si tu alternes de la route assez rapide pour recharger la batterie. Si tu fais constamment du bouchon, les premiers km en électrique et après tu rechargera la batterie pour la réutiliser ultérieurement donc pas forcement un gain conso.
Apres des que tu prends de la route ou de l'autoroute du descend vite.
 


LSC, quelques raisons de choisir une GT :
- elle est beaucoup plus belle que la RXH grimée en pseudo "allroad" comme une belle femme trop maquillée !
- elle est beaucoup plus efficace qu'une RXH, trop haute sur pattes et lestée par ses 300kg de batteries,
- son coffre,
- l'agrément de sa BVA,
- ...

memfin, chuis pas très objectif...
 

LSC, quelques raisons de choisir une GT :
- elle est beaucoup plus belle que la RXH grimée en pseudo "allroad" comme une belle femme trop maquillée !
- elle est beaucoup plus efficace qu'une RXH, trop haute sur pattes et lestée par ses 300kg de batteries,
- son coffre,
- l'agrément de sa BVA,
- ...

memfin, chuis pas très objectif...

C'est ben vrai ça ! [:nono le bo:1]
 

Et pour la GT aussi...: le train avant à double pivot découplé, le contrôle de pression des pneus...

Mais le RXH à une gueule !!!
 

LSC, quelques raisons de choisir une GT :
- elle est beaucoup plus belle que la RXH grimée en pseudo "allroad" comme une belle femme trop maquillée !
- elle est beaucoup plus efficace qu'une RXH, trop haute sur pattes et lestée par ses 300kg de batteries,
- son coffre,
- l'agrément de sa BVA,
- ...
memfin, chuis pas très objectif...

Si tu retires ta photo, tu gagnerais en objectivité :lol:

- elle est beaucoup plus belle que la RXH grimée en pseudo "allroad" comme une belle femme trop maquillée !
Là c'est une affaire de goût.
Je suis plus attiré par le côté "costard classieux avec baskets au pied" de la GT.
Dommage que la GT n'ait pas des pare-choc plus sport à l'image de la finition Sport Design des BMW. Mais peut être que ça ne colle pas avec l'image un peu bourgeoise des grandes berlines sochaliennes.


- elle est beaucoup plus efficace qu'une RXH, trop haute sur pattes et lestée par ses 300kg de batteries,
Lors de mon bref essai de la RXH, j'ai trouvé qu'en dehors de la ville, effectivement on sentait bien la lourdeur de la bête. Mais comme je n'ai pas essayé une GT, je ne peux pas comparer.

- son coffre,
Là, c'est juste mathématique : un écart de 160 litres, ça commence à faire.
On peut faire avec 400l au quotidien ou pas. Chacun ses priorités.

- l'agrément de sa BVA,
Là aussi pas testé de GT ou de 163CV BVA donc je crois tous les proprios du forum sur parole.

J'ai continué mes lectures et je suis tombé sur un post d'un taximan marseillais (pas de chance, il était tombé sur un mauvais numéro) qui disait faire du 9 - 10l/100.
Donc il n'y a pas de raison que pour mon trajet domicile/travail en région parisienne, j'ai une conso délirante.


Vous avez fini de me convaincre !
Si je passe le cap dans quelques temps, je ne manquerai pas de venir présenter ma nouvelle voiture :D


D'ailleurs en passant, quelqu'un sait si les concessionnaires ont intérêt à écouler leurs voitures d'occasion à la fin de l'année comme ils ont intérêt à vendre des voitures neuves pour atteindre les quotas constructeurs ?
Peut être qu'en fin d'année les concessionnaires sont enclin à baisser le prix des voitures d'occasion histoire d'augmenter le chiffre d'affaire annuel.
 

Concernant le coffre de la 508 RXH, il me semble qu'il y a un filet de retenue de série.
Pourquoi tout le monde retient 400 l alors que j'imagine lors de trajets pour les vacances, on monte facilement à beaucoup plus ?
 

Ah non, le mode "Hollandais inside", très peu pour moi !!! :lol: :lol: Pas question d'avoir un ballon de plage écrasé contre la lunette arrière entre le matelas pneumatique et la bouée canard pas dégonflée.

Dans la mesure du possible, tout doit tenir sous le cache-bagages. A la rigueur tolérance pour vestes ou blousons sur le cache-bagages.

Chacun son challenge au moment du départ. Madame doit faire en sorte d'en emmener un minimum et je dois faire en sorte que ça tienne dans le coffre...

:coucou:
 

Je vais participer au débat en introduisant la notion de plaisir qui est assez importante pour moi, certainement plus que la consommation, car le modèle qui intéresse notre ami est un modèle de fin 2011, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur la centrale, mais il doit être au alentour de 27000 eur, alors 6.5 litre au cent ou 8 L quand tu as mis près de 30000 eur dans ta voiture tu es pas à 3 euros de plus au 100, enfin c'est mon avis.
Mais pour avoir une GT et comparé a un ami de mes beau parents qui a une rxh, on prend plus de plaisir au volant de la GT, la RXH souffre du poids de ses batteries, pour les reprises et engendre des mouvement de caisses assez déconcertant quand on conduit à l'attaque. Et après 110km/h elle redevient thermique avec 163cv et un surpoids.
Mais si tu hésites entre ces deux voitures prend celle qui te procureras du plaisir, de toute façon l'achat d'une voiture n'est pas un achat raisonnable.
 

[strike][/strike]
Ah non, le mode "Hollandais inside", très peu pour moi !!! :lol: :lol: Pas question d'avoir un ballon de plage écrasé contre la lunette arrière entre le matelas pneumatique et la bouée canard pas dégonflée.

Dans la mesure du possible, tout doit tenir sous le cache-bagages. A la rigueur tolérance pour vestes ou blousons sur le cache-bagages.

Chacun son challenge au moment du départ. Madame doit faire en sorte d'en emmener un minimum et je dois faire en sorte que ça tienne dans le coffre...

:coucou:

Tout pareil.
J'ai toujours réussi à tout faire tenir sous le cache bagages que ce soit pour trois semaines de vacances estivales ou pour une semaine de ski avec deux jeunes enfants... et après coup il s'avérait su'on avait amené des choses inutiles...

Seule entorse : les skis sur le toit.