Bonsoir,
Merci pour votre accueil !
Ca fait au moins 3 semaines que je lis beaucoup la section 508 de ce forum et j’ai noté qu’il y avait une bonne ambiance.
Et surtout merci pour toutes vos réponses.
Je sais bien qu'on ne peut pas comparer nos consos : pas le même parcours journalier et même si le parcours journalier était le même, nous avons chacun nos manières de conduire.
Mais vos expériences permettent de se faire une idée.
Si je m’intéresse à la 508 SW GT, c’est pour le plaisir de conduite qu’elle procure.
En tout cas, à vous lire, la GT est fantastique à conduire et on lui pardonne bien ses défauts.
Je me demande même si certains ne se shootent pas à la GT
Au vu de ton kilométrage, je dirai aucune des 2, je partirai sur une essence.
Si tu veux absolument une diesel, au vu du profil de route que tu fais, tu seras pile dans le cadre d'utilisation intéressant pour le RXH : de la ville et beaucoup de route avec accélération et ralentissement et très peu de vitesse au dessus de 120km/h donc tu utiliseras beaucoup le moteur électrique.
Mon verdict (si diesel) = RXH pour toi
... et pourtant j'ai une GT ^^
Je ne suis pas un pro fanatique du diesel. Je roule en diesel depuis une douzaine d’année et pourquoi pas revenir un jour à l’essence mais faut avouer que le 1.6 THP 156CV BVA ne fait pas rêver.
Déplacer 1.5 tonnes avec un couple de 240 Nm me laisse dubitatif.
C’est vrai que pour mon utilisation hebdo, le RXH est très bien. Mais au final, si je me pose la question, c’est que finalement au fond de moi, je n’ai pas été emballé à 100% par la RXH.
Sinon pourquoi ne pas couper la poire en deux et aller vers un 163 cv ? BVA possible, équipement équivalent à la GT en version Féline, et conso probablement un peu moindre.
C’est peut être bête de ma part mais je trouve la Feline assez "quelconque" comparée à la GT.
Surtout que les proprios de Féline ne le prennent pas mal, hein ?
La Feline est très bien équipée et c’est une belle voiture mais je suis attiré par le style exterieur de la GT : ses jantes 18 pouces et ses doubles sorties d’échappement, j’adore !
Les jantes 17 pouces de la Féline sont pour moi beaucoup trop « timides » , pas assez dynamiques. Et en occasion, on ne voit jamais de Féline avec l’option 18 pouces (qui sont à mes yeux bien plus sympa).
Et comme le dit Fou des Peugeot : pas évident que la 163 CV BVA consomme nettement moins en ville.
Si tu conduis normalement en GT tu fais 6,5l avec des reprises franches et des dépassements .
Après en roulant en se faisant plaisir souvent tu fais du 7l. Mais le plaisir est absolument incomparable au RXH ! Après si tu aimes conduire mollement le RXH est pour toi !
P.s : j'aime pas le rxh
Je suis bien conscient que les 200 chevaux, ça a soif !
Et je ne cherche pas à consommer moins qu’avec mon actuel Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 CV BMP6. Ce serait idiot de ma part.
Tu n’aimes pas le RXH et pour ma part, je ne suis pas un fan absolu du style All Road. C’est bien fait sur le RXH mais pour autant je trouve que le SW a un petit côté Shooting Break vu de profil. Un peu comme le profil du Mercedes CLS Shooting Break
que j’adore (mais pas mon compte en banque
).
Evidemment les appendices du RXH virilisent la ligne au détriment de cette fluidité en vue latérale.
Même dans les meilleures conditions, à savoir départ en vacances cet été avec passage par la Suisse (120 km/h maxi et pas d’excès de vitesse, les Suisses ne sont pas très tolérants) puis Italie à 130-135 max, je suis descendu péniblement à 6,2 l /100; jamais en dessous !
6.2l/100 pour une GT sur les autoroutes de vacances ! Mais je signe tout de suite !
Avec mon Picasso, à 4, coffre plein, je ne descends pas sous les 7l/100.
Faut dire que si on compare les surfaces frontales, le Picasso fait pâle figure face à la 508.
En faite avec la GT tu consommeras comme avec ton C4 Picasso.
Ben, voilà, c’est sûrement ça que je voulais lire !!!!
Merci pour ton commentaire très intéressant.
Mais comme je disais, j’ai lu beaucoup de pages du forum et du coup j’en ai repéré 4 ou 5 parmi vous !
Et toi visiblement tu es imbattable pour ce qui est de l’eco-conduite. Donc quand tu annonces une conso, il faut ajouter au moins 1l/100, c’est bien ça ???
Personnellement je conduis calmement en ville (en même temps avec un C4 Picasso BMP6, il ne faut pas se la jouer Sébastien Loeb !) mais sur autoroute même si je roule dans les limites autorisées (bon OK, un petit 140 km/h parfois), c’est quand même plaisant de pouvoir se relancer alors les 450 Nm doivent être un bonheur.
Alors passer de 138CV/BMP6 à 200CV/BVA sans exploser la conso moyenne et surtou la conso en ville, ce serait tip top.
J'ai peur de faire du 9 ou 10l/100.
J'ai souvenir d'avoir lu un ou deux temoignages pas très rassurant (Vieuxmachin, il me semble, a parlé de 11l/100 en ville mais je ne me rappelle plus quelle version de 508 il a)
Prends la GT.
Tu regretteras le petit coffre du RXH mais ne regretteras pas la conso de la GT, au pire 300€ par an pour tes 22000kms.
Si c'est un ordre alors je vais m'excuter
Mais tu as raison : 10000 km par an de roulage en région parisienne avec un écart de 2l/100 (en tablant sur 6l/100 pour un RXH et 8l/100 pour un SW GT), ça fait bien environ 300€ annuels.
Bien vu !
Ton verdict si diesel c'était TXH pour lui.....
Euh, à la maison, c’est plutôt THX !
Mais on n’est pas sur le bon forum là !
Encore merci à tous.