Rhôôôôô.... C'est que entre deux maux, il faut choisir le moindre
Perso pour moi c'est sur l'autoroute ou je peste le plus sur le rxh.
Ca manque cruellement de couple.
Exemple, sur la route du retour, (2 dans le rxh + un bébé avec tout le chargement de ce dernier et mon vtt derriere), une classe A (pas les nouvelles) 200cdi me fait chier pendant 20 bornes sur la voies de gauche a 131km/h sans jamais se rabattre. (je sais c'est la limitation de vitesse, mais là n'est pas la question). Quand soudain elle se rabat, probleme on est en cote et je suis à 133, sur les 500m suivant (apres l'autoroute se reduisait d'une voie), je n'ai pas eu le temps de le doubler.
Hier sur l'autoroute de nantua, dans les grandes cote, pareil 100 km/h en bas derriere un jumper, 140 en haut en faisaint hurler la boite en mode sport.
Je trouve ca vraiment dommage d'avoir 30mkg de couple tout mouillé pour pret de 2 tonnes une fois chargé !!
Bref des que je prend une cote sur l'autoroute , ou que je me sert du systeme de nav, j'ai envie de m'en séparer.
Certe mais j'ai besoin des 4 roues motrices.
Et meme si le systeme est pas fun du tout, il permet de passer là ou une traction serait tanquée.
et quand le blanc banquise est sale il ressemble au nacré.
C'est l'impression que j'ai toujours eu sur ces deux couleurs.
Perso je préfère le blanc nacré sur la 508 SW ou RXH, ça ne fait pas véhicule commercial.
Sur la RCZ, je préfère le blanc opale car plus pur sur une sportive et sur la RCZ le blanc nacré fait sale...
Je suis persuadé que Peugeot perd des clients potentiels en n'offrant pas au catalogue une 508 SW thermique avec le look de la RXH; personnellement ,j'ai pris une RXH pour cela uniquement ,en acceptant la contrainte d'un plus petit coffre. Il est bien certain que le moteur de la GT est supérieur en terme d’agrément pur mais en ce qui me concerne la RXH me suffit , le mode sport " dépote" pas mal en montagne et il y a des reprises tout de même , le 4X4 c'est très agréable en hiver sur la neige et l'hybride permet des économies en ville . Au total , un peu un " couteau suisse" bien pratique ,mais il est bien certain qu'un couteau suisse ne sera jamais aussi incisif qu'un opinel bien aiguisé....