Je ne sais pas laquelle choisir: SW GT ou RXH

[strike][/strike]

Tout pareil.
J'ai toujours réussi à tout faire tenir sous le cache bagages que ce soit pour trois semaines de vacances estivales ou pour une semaine de ski avec deux jeunes enfants... et après coup il s'avérait su'on avait amené des choses inutiles...

Seule entorse : les skis sur le toit.

Avec 3 enfants dont 1 en bas age, c'est mission impossible de tout caser en dessous pour moi.... :pt1cable: :pt1cable:
Avec la 3008, j'ai retiré tout ce que j'ai pu dans le coffre (a l'emplacement de la roue de secours) et elle était comment dire...... PLEINE :pt1cable: :pt1cable:
 

Idem chez moi, je veux bien faire une concession sur le cache-bagage replié s'il y a un truc un peu saillant ou que ça dépasse légèrement (j'ai toujours peur de le faire gondoler ou de le griffer quand le coffre est plein) mais rien de plus. En fait surtout parce que je déteste avoir la vue bouchée par des objets dans le rétro intérieur.
 

Concernant le coffre de la 508 RXH, il me semble qu'il y a un filet de retenue de série.
Pourquoi tout le monde retient 400 l alors que j'imagine lors de trajets pour les vacances, on monte facilement à beaucoup plus ?
Tu as raison, on peut monter jusqu’au pavillon.
Mais attention l’ascension n’ira pas loin : il y a 24 cm entre le cache bagage et le pavillon (pas mesuré par moi-même mais lu dans un post de ce forum) mais uniquement à l’axe véhicule. L’entrée de coffre du SW est très arrondi, ce n’est évidemment pas un cube comme un monospace.
Pour les vacances, si j’avais un RXH, j’opterais plutôt pour le coffre de toit car comme G2 et Vince68, je n’aime pas roulé avec un retro intérieur aveugle.

Mais si tu hésites entre ces deux voitures prend celle qui te procureras du plaisir, de toute façon l'achat d'une voiture n'est pas un achat raisonnable.
Je suis en phase avec toi : une GT ou une RXH, ce n’est pas vraiment un achat raisonnable.
On n’achète pas une RXH pour faire des économies, ça n’a pas de sens. L’amortissement du surcoût doit être difficile à atteindre. On achète une RXH pour son concept, il faut être technophile.

Et on achète une GT pour son « gros » moteur, son couple, sa BVA et son train avant.

Et faut dire que depuis que j’ai relancé la question « GT ou RXH », il n’y a presque que des proprios de GT qui sont venus me convaincre.

Et vous avez réussi !!!

Reste à convaincre madame… :D
 


Pour enfoncer un peu plus le clou :
Le mois dernier, j'ai eu l'occasion de tester une RXH d'un collègue, puis dans la foulée de reprendre le volant de ma GT SW et de faire le même trajet composé de départementales et d'un bout de nationale (environ 20km) histoire de comparer.

Objectivement (si, si...) conduire une RXH n'est pas une punition mais on sent la lourdeur du bestiau, que ce soit en virage avec une inertie particulière (due certainement aux 300kg de batteries en porte à faux arrière) ou à l'accélération surtout au delà des 90 km/h. Bizarrement, le comportement de la boite ne m'a pas spécialement géné, au moins à des vitesse routières...

En revanche, lorsqu’on prend le volant d'une GT dans la foulée, c'est la nuit et le jour : j'ai eu l'impression de passer d'un gros SUV à une petite sportive. En effet, en comparaison, la GT semble beaucoup plus légère et vive, comme si elle était plus petite, sans ce sentiment de conduire un grand véhicule. Coté accélération, ça n'a pas grand chose à voir non plus.

Étonnamment, même le son du moteur en charge est beaucoup plus mélodieux (toutes proportions gardées) sur la GT que sur la RXH.

Enfin, dans les 2 cas, j'ai remis à zéro un des totalisateurs pour comparer les consos (même si c'est pas très scientifique comme méthode) : Bilan, sur ce parcours de test mêlant démarrage à froid, période de chauffe "tranquille" et conduite un peu soutenue pour tester "tout bien"
- RXH : 6,5
- GT SW : 7,3
Pas de quoi y trouver un argument décisif donc, sauf peut-être si on ne fait que de la ville...

Pour info, en 15 000 km parcourus (avec très peu de ville) ma conso est à 6,8 l/100...

Voilou.
 

Ah non, le mode "Hollandais inside", très peu pour moi !!! :lol: :lol: Pas question d'avoir un ballon de plage écrasé contre la lunette arrière entre le matelas pneumatique et la bouée canard pas dégonflée.

Dans la mesure du possible, tout doit tenir sous le cache-bagages. A la rigueur tolérance pour vestes ou blousons sur le cache-bagages.

Chacun son challenge au moment du départ. Madame doit faire en sorte d'en emmener un minimum et je dois faire en sorte que ça tienne dans le coffre...

:coucou:

Chez moi pareil ...

... sauf que son minimum a elle est très souvent bien éloigné de mon maximum à moi ! ... :lol: :lol: :lol:
 


Pour enfoncer un peu plus le clou :
Le mois dernier, j'ai eu l'occasion de tester une RXH d'un collègue, puis dans la foulée de reprendre le volant de ma GT SW et de faire le même trajet composé de départementales et d'un bout de nationale (environ 20km) histoire de comparer.

Objectivement (si, si...) conduire une RXH n'est pas une punition mais on sent la lourdeur du bestiau, que ce soit en virage avec une inertie particulière (due certainement aux 300kg de batteries en porte à faux arrière) ou à l'accélération surtout au delà des 90 km/h. Bizarrement, le comportement de la boite ne m'a pas spécialement géné, au moins à des vitesse routières...

En revanche, lorsqu’on prend le volant d'une GT dans la foulée, c'est la nuit et le jour : j'ai eu l'impression de passer d'un gros SUV à une petite sportive. En effet, en comparaison, la GT semble beaucoup plus légère et vive, comme si elle était plus petite, sans ce sentiment de conduire un grand véhicule. Coté accélération, ça n'a pas grand chose à voir non plus.

Étonnamment, même le son du moteur en charge est beaucoup plus mélodieux (toutes proportions gardées) sur la GT que sur la RXH.

Enfin, dans les 2 cas, j'ai remis à zéro un des totalisateurs pour comparer les consos (même si c'est pas très scientifique comme méthode) : Bilan, sur ce parcours de test mêlant démarrage à froid, période de chauffe "tranquille" et conduite un peu soutenue pour tester "tout bien"
- RXH : 6,5
- GT SW : 7,3
Pas de quoi y trouver un argument décisif donc, sauf peut-être si on ne fait que de la ville...

Pour info, en 15 000 km parcourus (avec très peu de ville) ma conso est à 6,8 l/100...

Voilou.

Et je suis sur que ma Féline 163 cv HDI boite méca est bien plus légère et réactive également que la RXH..... :love: :love: :love:
 

La difference est de 300kg (pour les voitures, je ne parle pas du conducteur). Au dessus de 100km/h sans aide de l'electrique je suis d'accord. Apres quand tu les batteries chargees a fond en dessous de 100km/h je pense que la RXH est plus reactive
 

Proprios de GT = Passionnés :love:
Proprios de RXH = Raison + Technologie + un zest d'écologie....(mais vraiment tout petit le zest) ;)
Ecologie NON, elle consomme plus pour un usage traditionnel.
Technologie, plus il y en a plus de risque de pannes
Raison : Bonus ?
 

Bonjour à tous étant possesseur d'une RXH actuellement et anciennement d'une 508 SW je donne mon avis sur la place dans le coffre.

J'ai pour infos deux enfants à bas age.

Donc pour les vacances à l’hôtel pas de soucis y a de la place dans les deux coffres même avec deux poussettes cannes.Et m'a femme à beaucoup d'affaires comme les enfants.

Là ou ça se gâte si vacances en location donc là même la SW normale j'avais un coffre de toit car je déteste que des affaires traîne à l'arrières.

Heureusement on parts plus souvent à l’hôtel.

Dans notre cas ce qui nous à booster pour l'achat de la RXH c'est avant tous le look ayant déjà eu une 508 sw je ne voulait pas me retrouver avec le même style extérieur.
Pour les performances je trouve qu'elle pousse très fort jusqu’à 120 km mode S ( aide du moteur électrique) mieux qu'une 163 ch.
En ville et en montagne le conso est presque équivalente que mon ancienne eHDI (voir mieux en ville).
Malheureusement sur autoroute conso plus élevé environ 6.3l.
Sinon le mode 4x4 est un plus sur la neige et terrain boueux ( déjà testé).

Moi je trouve l'esprit baroudeuse vraiment géniale et pour rien au monde je ne l’échangerais contre une GT.Plutôt je retournerais sur une 163 ch qui est vraiment le bon compromis pour cette voiture.
 

Ah non, le mode "Hollandais inside", très peu pour moi !!! :lol: :lol: Pas question d'avoir un ballon de plage écrasé contre la lunette arrière entre le matelas pneumatique et la bouée canard pas dégonflée.

Dans la mesure du possible, tout doit tenir sous le cache-bagages. A la rigueur tolérance pour vestes ou blousons sur le cache-bagages.

Chacun son challenge au moment du départ. Madame doit faire en sorte d'en emmener un minimum et je dois faire en sorte que ça tienne dans le coffre...

:coucou:
Mouais.... en sortie plongée tu peux pas faire :whistle:
Dans mon break, à 3 plongeurs avec leurs blocs.... tu es rempli jusqu'au toit et la banquette est coupée en 2 :sweat: .
Et la même en optimisant.... tu peux oublier le rêve de vouloir fermer le cache bagage :ange: :ange: .
 

Bon à moi:

j´ai l´impression que vous sous-estimez le RXH. Que c´est une voiture de conducteurs "zen". J´adore conduire malgré mes 70.000KM par an. Après 10ans d´Espace et XC90, j´ai choisi le RXH. Car franchement, je me suis super bien amusé à son volant! Une petite route que je connais par coeur, comme souvent en Belgique en piteux état, beaucoup de virages, mode sport et en manuel avec une boite qui m´offre le freinmoteur au rétrogradage ou lever du pieds. je me suis régalé. La Gentry est encore plus amusante en mode attaque, c´est clair, mais la RXH m´a étonné et convaincu. D´accord, je roule en mammouth pour le moment... heureusement que le RXH me procure plus de plaisir de conduite. Oui, la GT doit encore être plus amusante... mais le RXH a déjà un très haut niveau!

Et aussi, après 10ans de position sur-élevée et 2 hivers seulement en 4x4, je ne voulais pas tout perdre en allant vers la GT, qui pour mon profil de route (85% deutsche autobahn en mode express) est plus adapté que le RXH. Mais je l´ai prise quand-même car elle a passé mon petit test "plaisir de conduire" haut la main.
 

En ce qui me concerne :
Pas d'hésitation : La GT.
C'est deux philosophie opposées.

La GT c'est pour ceux qui aime le pilotage, le sport et un look sympa.
Les concurrentes : Laguna GT et BMW.

La RXH c'est plus pour les baroudeurs par ce que vue qu'elle est plus haute, sur autoroute elle doit être plus bruyante (j'ai pas les chiffres mais bon).
Amon avis la concurrente c'est l'Audi Allroad.

Or une 508, c'est plus une voiture d'autoroute que de "ville" ou de montagne...
 

Oui je vois que de nombreuses personnes sous estime cette RXH vis-à vis de la GT en terme de performances. ;)
C'est dommage, c'est très mal connaitre cette voiture! :(

Je peux vous dire que la 163 est distancé sur le chapitre des reprises, ne parlons mêmes pas de la BVM. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui sont passés à cette RXH et viennent d'une 163.

Pour ma part comparativement à ma 407 2,2l Hdi 170, sur le 70-170 km/h ou sur le 90-130 km/h, ma 508 HY4 repart bien plus fort. :love: :love: :love:

Bon par contre pour comparer la GT et la RXH, il faut mettre cette dernière en mode Sport, pas en Auto. :D
 

Je peux vous dire que la 163 est distancé sur le chapitre des reprises, ne parlons mêmes pas de la BVM. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui sont passés à cette RXH et viennent d'une :D

:eek: :eek: :eek: Désolé mais la BVM envoie très bien ! ! ! :love: :love: :love: d'autant qu'il n'y a pas de perte de puissance et de sur consommation due au patinage du visco-coupleur de la boite auto.....
Ni les à coups de la BMP6 !
Faut pas être manchot c'est tout ! ;) et elle procure un grand plaisir quand on aime vraiment conduire..... :lol: :lol: :lol:

Je me suis déjà tiré la bourre avec une GT et franchement elle ne m'a pas mis un boulevard..... :D :D :D Et ça m'étonnerai beaucoup que la RXH fasse mieux avec sa surcharge pondérale :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Oui je vois que de nombreuses personnes sous estime cette RXH vis-à vis de la GT en terme de performances. ;)
C'est dommage, c'est très mal connaitre cette voiture! :(

Je peux vous dire que la 163 est distancé sur le chapitre des reprises, ne parlons mêmes pas de la BVM. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui sont passés à cette RXH et viennent d'une 163.

Pour ma part comparativement à ma 407 2,2l Hdi 170, sur le 70-170 km/h ou sur le 90-130 km/h, ma 508 HY4 repart bien plus fort. :love: :love: :love:

Bon par contre pour comparer la GT et la RXH, il faut mettre cette dernière en mode Sport, pas en Auto. :D

Je conduis les 2 : ma GT tous les jours et le RXH de mon beau-frère de temps à autres.

Ce qui m'ennuie dans le RXH, c'est vraiment cette sensation de lourdeur quand l'électrique ne fonctionne plus : pour les reprises sur l'autoroute. Et la boîte qui hésite entre 5 et 6 pour finalement passer la 5 puis remettre la 6, le tout avec ce désagréable mouvement de va-et-vient que les passagers subissent. La linéarité, l'absence de transition lors des passages de rapports et la sensation de poussée continue de la GT dans ce cas de figure est à des lieues de ce que propose le Hy4 dans sa configuration actuelle.

Par contre, à plus basses vitesse est quand on joue le jeu de la philosophie de l'auto, le RHX est très agréable.

J'en reviens à ce que j'ai souvent dit : un Hy4 doit être considéré comme un 163 "+" (+ pour la puissance, + pour l'agrément à basse vitesse, + pour la conso, + pour l'aspect techno, + pour le silence en ZEV) mais pas comme une alternative à la GT en terme de sensations et plaisir.

Peugeot a le mérite néanmoins de nous proposer 2 hauts de gamme (GT et Hy4/RXH) aux philosophies différentes. Et c'est très bien !

Amic tout plein mon Alain ! ;) :coucou:
 


Donc pour la sportivité avantage la GT et le reste avantage la RXH.

Y a pas photo faut prendre une RXH. :lol:
 

C'est pas si simple que ça. Un gros rouleur par exemple qui fera beaucoup d'autoroute ou de voie rapide n'a pas d'intérêt à prendre un Hy4. Pas d'avantage flagrant en conso et perte de l'agrément.

Attention, je ne renie pas le RXH qui d'ailleurs me fait de l'œil ! Mais sa boîte est trop rhédibitoire à mon goût.

Le RXH est une proposition intéressante mais qui manque peut être un peu d'aboutissement pour des raisons techniques évidentes. J'attends avec impatience une évolution du produit...
 

Hello G2,

je suis d´accord avec toi, mais malgré ses "faiblesses" par rapport à une GT, un gros rouleur, faisant beaucoup de Autobahn en mode pressé, et conducteur très critique vis à vis de ce qu´il demande à son deuxième bureau, à choisi la RXH. Car, même avec les "faiblesses", le niveau reste très acceptable et le mode 4x4 et l´assise plus haute sont un plus pour lui. Et lui c´est moi.

Passionné de conduite (heureusement vu le kilomètrage effectué) il a constaté que l´on peut aussi s´amuser de temps en temps avec le RXH, et ca lui a facilité le choix, son deuxième choix. Car le premier choix était la GT en Limousine avec TO, mais la raison voulait que ce soit un break. Et le tout du RXH lui a plu, mieux plu que le tout du GT SW. Ce n´est pas un moins bon choix, c´est un choix différent, car au contraire de ce qui ce lit parfois, le RXH offre des prestations très intéressantes, de haut niveau.

Je vous dirait quoi dans quelques semaines - JE NE TIENS PLUS - et je serais objectif, pour aider d´autres qui ont lu tant de choses négatives sur cette foutue boite. Comme moi, et qui ne voulaient pour cette raison même pas l´essayer. Comme moi. Et dont ce que je suis certain après presque 500KM d´essais, la RXH n´est pas une voiture de pépé ou a consommer avec modération. Elle convient aussi à des jeunes pères un peu grisonnant mais toujours dynamique :pt1cable: . J´ai été bluffé. Avec une GT éventuellement encore plus, qui sait, je ne l´ai même pas essayé car à quoi bon, elle ne me donne pas un mode 4x4 light et je suis assis plus bas.

Bon, excusez... mais je ne tiens plus... 4 ou 5 semaines... ca devient très difficile :cry: Je vais essayer de me taire jusque là.
 

Le mode 4RM est effectivement un vrai plus !

Et comme dit, une évolution de cette satanée BMP et je signe ! Je suis trop alficionados des BVA pour me passer de cet agrément.

Bref, le RXH est un super et superbe véhicule. Et on pinaille sur des détails de fonctionnement. À partir du moment où on est en adéquation avec l'auto, tout baigne et c'est l'essentiel ! On a ici une discussion entre passionnés donc forcément un peu subjectifs !

:coucou:
 

bonsoir,

en tout cas le débat RXH / SW GT est interrésant et interresse du monde ... moi le premier :lol:
 

Tout à fait d'accord : le débat est très intéressant !

Lorsque j'ai réactivé ce topic endormi depuis un an, je ne pensais pas qu'il y aurait de nouveaux échanges aussi intéressants.
Certes quand on parle d'automobiles, la passion étant là, ça devient assez vite subjectif mais sur ce forum, je note que les echanges restent courtois et intelligents.
Ca change par rapport à d'autres forums automobiles !

Dans le débat "GT ou RXH", je n'attends pas de vérité absolue mais seulement la vérité relative de chacun. Et ici personne ne dit "c'est ma mienne qu'est la meilleure, l'autre est toute pourrite" :pt1cable:

Chacun avance ses arguments pour expliquer son choix et tous ces avis permettent à ceux qui n'en ont pas encore fait de construire le leur.
 

Pas étonnant le 508 dans l'ensemble est une très bonne voiture.Elle est tellement parfaites qu'on lui cherches des défaut. :lol:

Plus rien à voir avec nos ancienne 407 et même comparer à certaine BMW elle n'a pas à rougir.Je compare souvent avec mon beauf qui roule en BMW qui soit disant en passant reste de très bonne voiture.

Dans notre cas nous avons quand même deux voiture d’exception l'une par sa sportivité et l'autre part sa technologie.Et de plus elle sont quand même française.

D'un côté nous avons une 508 GT avec 205 ch de puissance pur avec un bon train avant ( pour info il existait aussi sur toute les 407) et de l'autre côté une RXH avec 163 ch + 37 ch Electrique qui apporte donc 200 ch entre 0 et 120km/heure,un mode 4x4,un look différent,mode zev.

Pour les option c'est quasi identique à part je crois capteur de pression sur GT et vitrage feuilleté sur RXH.

Il est donc très difficile de choisir.Mais en tous cas peut importe le choix elles sont toutes les deux de très bonne voiture.
Peut être dans quelques mois avec les changements il sera plus facile de trancher.
 

Tout à fait d'accord : le débat est très intéressant !

Lorsque j'ai réactivé ce topic endormi depuis un an, je ne pensais pas qu'il y aurait de nouveaux échanges aussi intéressants.
Certes quand on parle d'automobiles, la passion étant là, ça devient assez vite subjectif mais sur ce forum, je note que les echanges restent courtois et intelligents.
Ca change par rapport à d'autres forums automobiles !

Dans le débat "GT ou RXH", je n'attends pas de vérité absolue mais seulement la vérité relative de chacun. Et ici personne ne dit "c'est ma mienne qu'est la meilleure, l'autre est toute pourrite" :pt1cable:

Chacun avance ses arguments pour expliquer son choix et tous ces avis permettent à ceux qui n'en ont pas encore fait de construire le leur.

c'est ma mienne qu'est la meilleure, l'autre est toute pourrite [:nono le bo:1] :lol: :lol: :ange:
 


Bonjour à tous,

j'avais exhumé ce topic il y a quelques semaines puisque je me posais la même question : GT ou RXH.

Et j'exhume à nouveau le topic mais cette fois pour vous raconter ma vie ! Mais comme vous avez été nombreux à me répondre, je m'estime redevable de vous donner de mes nouvelles.
Car j'ai décidé quelle serait ma nouvelle voiture... et ce ne sera finalement pas une 508 SW !

Je travaille dans le groupe PSA et je roule depuis plus de 6 ans en Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 BMP6 Exclusive.
Maintenant que les enfants montent et descendent seuls de la voiture, il est temps de retrouver un certain plaisir de conduite.
Bref, j'en ai assez du monospace !

Au départ je m'intéressais à la 508 SW (en occasion) mais finalement je me suis décidé pour la 308 SW pour ces raisons :

- HDI+BVA+Stop&Start (impossible encore en 508 sauf attendre le Blue HDI 180 mais là c'est hors budget car forcément du neuf !)
- Ecran tactile (quand on est habitué à un smartphone, à une tablette tactile, je me dis que ça doit être difficile d'utiliser le RT6 de la 508. Ce que me confirme un collègue qui utilise souvent des 308 et des 508 lors de ces déplacements pros)
- un rapport poids/puissance équivalent entre la 308 2.0 HDI 150 et la 508 2.0 HDI 163
- 340 Nm de couple pour le HDI 2.0 163 et 370 Nm pour le Blue HDI 150
- un volume de coffre équivalent mais la 308SW mesure 4.6m comme un Grand C4 Picasso soit 20 cm de moins que la 508 SW (je précise que j'habite en ville et que j'ai un parking)
- caméra de recul VS hayon motorisé : on va dire que la caméra est plus utile !

Voilà encore merci pour vos avis et vos conseils.
Et maintenant je rejoins la section 308.

Bonne route au volant de vos 508 !