Essai RXH vs 508 GT... Mon avis

et en ce qui me concerne le poids tractable ridicule. Même si on en n'a pas besoin on sait jamais.....
C'est ce qui m'a fait choisir la GT en plus je fais très majoritairement de l'autoroute.
Bonsoir à tous
 


Perso pour moi c'est sur l'autoroute ou je peste le plus sur le rxh.
Ca manque cruellement de couple.

Exemple, sur la route du retour, (2 dans le rxh + un bébé avec tout le chargement de ce dernier et mon vtt derriere), une classe A (pas les nouvelles) 200cdi me fait chier pendant 20 bornes sur la voies de gauche a 131km/h sans jamais se rabattre. (je sais c'est la limitation de vitesse, mais là n'est pas la question). Quand soudain elle se rabat, probleme on est en cote et je suis à 133, sur les 500m suivant (apres l'autoroute se reduisait d'une voie), je n'ai pas eu le temps de le doubler.


Hier sur l'autoroute de nantua, dans les grandes cote, pareil 100 km/h en bas derriere un jumper, 140 en haut en faisaint hurler la boite en mode sport.

Je trouve ca vraiment dommage d'avoir 30mkg de couple tout mouillé pour pret de 2 tonnes une fois chargé !!

Bref des que je prend une cote sur l'autoroute , ou que je me sert du systeme de nav, j'ai envie de m'en séparer.
 

Perso pour moi c'est sur l'autoroute ou je peste le plus sur le rxh.
Ca manque cruellement de couple.

Exemple, sur la route du retour, (2 dans le rxh + un bébé avec tout le chargement de ce dernier et mon vtt derriere), une classe A (pas les nouvelles) 200cdi me fait chier pendant 20 bornes sur la voies de gauche a 131km/h sans jamais se rabattre. (je sais c'est la limitation de vitesse, mais là n'est pas la question). Quand soudain elle se rabat, probleme on est en cote et je suis à 133, sur les 500m suivant (apres l'autoroute se reduisait d'une voie), je n'ai pas eu le temps de le doubler.


Hier sur l'autoroute de nantua, dans les grandes cote, pareil 100 km/h en bas derriere un jumper, 140 en haut en faisaint hurler la boite en mode sport.

Je trouve ca vraiment dommage d'avoir 30mkg de couple tout mouillé pour pret de 2 tonnes une fois chargé !!



Bref des que je prend une cote sur l'autoroute , ou que je me sert du systeme de nav, j'ai envie de m'en séparer.

Ce problème n'existe pas avec la HDI 163 cv BVM6.... ;) :D :D :D
 

Certe mais j'ai besoin des 4 roues motrices.

Et meme si le systeme est pas fun du tout, il permet de passer là ou une traction serait tanquée.
 


Je suis persuadé que Peugeot perd des clients potentiels en n'offrant pas au catalogue une 508 SW thermique avec le look de la RXH; personnellement ,j'ai pris une RXH pour cela uniquement ,en acceptant la contrainte d'un plus petit coffre. Il est bien certain que le moteur de la GT est supérieur en terme d’agrément pur mais en ce qui me concerne la RXH me suffit , le mode sport " dépote" pas mal en montagne et il y a des reprises tout de même , le 4X4 c'est très agréable en hiver sur la neige et l'hybride permet des économies en ville . Au total , un peu un " couteau suisse" bien pratique ,mais il est bien certain qu'un couteau suisse ne sera jamais aussi incisif qu'un opinel bien aiguisé....
 

J ai vu des 508RXH blanches. Cette couleur me plait mais je ne sais pas si c'estait du blanc BANQUISE ou NACRE y a t'il une vrai difference ? Merci
 

le blanc banquise est une peinture opaque, il n'y a aucun effet de couleur comme tu peux en avoir sur un blanc nacré en fonction de la luminosité.
 

Je rajouterais quand il fait beau le blanc nacré est magnifique mais malheureusement dès que le ciel est couvert le blanc nacré est plutôt blanc banquise.

et quand le blanc banquise est sale il ressemble au nacré. :pt1cable:

C'est l'impression que j'ai toujours eu sur ces deux couleurs.
 

et quand le blanc banquise est sale il ressemble au nacré. :pt1cable:

C'est l'impression que j'ai toujours eu sur ces deux couleurs.

Bravo, on va faire 920€ sur les RXH, on les achète blanc banquise et on ne les nettoie pas !!!
Merci de l'astuce !!!
:bounce: :bounce: :bounce:
 

Perso je préfère le blanc nacré sur la 508 SW ou RXH, ça ne fait pas véhicule commercial.
Sur la RCZ, je préfère le blanc opale car plus pur sur une sportive et sur la RCZ le blanc nacré fait sale...
 

Perso je préfère le blanc nacré sur la 508 SW ou RXH, ça ne fait pas véhicule commercial.
Sur la RCZ, je préfère le blanc opale car plus pur sur une sportive et sur la RCZ le blanc nacré fait sale...

Tout a fait d'accord, et comme on n'a pas encore vu de RCZ avec des croix bleues....



Pourtant ça serait chic !!!

[:yoda25:9] [:yoda25:9] [:yoda25:9] [:yoda25:9]
 

Je suis persuadé que Peugeot perd des clients potentiels en n'offrant pas au catalogue une 508 SW thermique avec le look de la RXH; personnellement ,j'ai pris une RXH pour cela uniquement ,en acceptant la contrainte d'un plus petit coffre. Il est bien certain que le moteur de la GT est supérieur en terme d’agrément pur mais en ce qui me concerne la RXH me suffit , le mode sport " dépote" pas mal en montagne et il y a des reprises tout de même , le 4X4 c'est très agréable en hiver sur la neige et l'hybride permet des économies en ville . Au total , un peu un " couteau suisse" bien pratique ,mais il est bien certain qu'un couteau suisse ne sera jamais aussi incisif qu'un opinel bien aiguisé....

il n'est pas impossible d'avoir cette possibilité dans un avenir proche :chinois:

@dede69 : c'est bien pour la raison que tu évoques, les 4RM, que je n'ai pu rester chez le Lion :ange:
et de plus l'Hybrid4 est bien plus avantageux quand tu fais énormément de ville, d'agglomération, etc...

Pour avoir poser la question à mon cc, il a avoué qu'avec mon utilisation, 85% d'autoroute à vitesse stabilisée et de très long parcours, l'Hybridation n'est pas ce qui convient le plus :confused:
 

Il n'y a pas assez de puissance pour toi fap74 avec une RXH.

Sinon la RXH est intéressante aussi ailleurs qu'en ville car le moteur se coupe en dessous de 72 km/h.
J'ai maintenant 19300 kms et aucun problème à signaler.