Peugeot 508 SW GT vs Peugeot 508 SW RXH

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
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Salut,

je prevois de changer de voiture et j'aurais besoin de conseil, j'hesite enormement entre ces deux modèles. Plusieurs point d'hesitation a suivre:

Boite de vitesse:

Si je ne me trompe pas la version hybride est livré avec une BMP, alors que la GT est livré avec une "vraie" BA... Est ce que des gens ont deja une experience de conduite sur la RXH? Car visiblement la BMP est très diferente selon le choix du moteur... Est elle bonne avec l'association Electrique diesel?

Moteur:

Le 2.2 est vraisemblablement très bon, mais l'hybride procure t il les même sensation? Est ceque des gens ont deja pu comprer les deux?

Tenue de route:

La tenue de route des Peugeot n'est plus a remettre en cause ;) mais je me demande si le train avant specifique des GT apporte vraiment un plus ou pas? Est ce que ce train avant est reporté aussi sur RXH?

Fiabilité:

Ma principale crainte avec le RXH c'est d'essuyer les platres d'une nouvelle techno... Est ceque les possesseur de ce modèle ont des retours d'experience?

Merci pour votre aide par avance!
 

La RXH reste un proto pour le moment, aucun modèle vendu... Et même pas encore commandable je crois [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Est ce que des gens ont deja une experience de conduite sur la RXH?
Le 2.2 est vraisemblablement très bon, mais l'hybride procure t il les même sensation? Est ceque des gens ont deja pu comprer les deux?
Est ceque les possesseur de ce modèle ont des retours d'experience?
:coucou:

Ca va être dur (impossible même :D ) de répondre à ces questions, étant donné qu'aucune RXH n'a pu être essayée à ma connaissance (ici ou dans le presse).
Et ça dépend si tu es pressé de changer de voiture ou non ... A mon avis, la RXH ne sera pas livrée avant l'été au minimum :sleep: (mais je peux me tromper ....)
 

il est vrai que 508 RXH n'est visible qu'en photo en ce moment (voire en catimini autour de Belchamp), en revanche les questions de Bouili306 sont légitimes.

on peut ''élargir'' son approche sur 308 Hybrid4, qui reprend TOUTE la chaine cinématique (puissance, bi-motorisation, BMP6,.......)

il ne peut y avoir que le poids de l'auto qui puisse influer sur les impressions ;)

alors oui Bouli306, j'espère que tu pourras avoir réponse à ta question [:francis]
 

il est vrai que 508 RXH n'est visible qu'en photo en ce moment (voire en catimini autour de Belchamp), en revanche les questions de Bouili306 sont légitimes.

on peut ''élargir'' son approche sur 308 Hybrid4, qui reprend TOUTE la chaine cinématique (puissance, bi-motorisation, BMP6,.......)

il ne peut y avoir que le poids de l'auto qui puisse influer sur les impressions ;)

alors oui Bouli306, j'espère que tu pourras avoir réponse à ta question [:francis]


J'en ai vu une à Sochaux l'autre jour, et sa envoie vraiment plus qu'une GT (de mon point de vue ;) )
 

cela "envoie" ? niveau look ? parce que question perfs annoncées, on ne peut pas dire que "cela envoie" beaucoup pour un équivalent 200cv :D

sinon, sur 3008, le couple BMP6 + hybride, très bien. reste à voir dans le temps, car je ne suis pas du tout convaincu de la fiabilité du brol
 

il est vrai que 508 RXH n'est visible qu'en photo en ce moment (voire en catimini autour de Belchamp), en revanche les questions de Bouili306 sont légitimes.

on peut ''élargir'' son approche sur 308 Hybrid4, qui reprend TOUTE la chaine cinématique (puissance, bi-motorisation, BMP6,.......)

il ne peut y avoir que le poids de l'auto qui puisse influer sur les impressions ;)

alors oui Bouli306, j'espère que tu pourras avoir réponse à ta question [:francis]

Déjà vue sur un camion pour ma part.
 

perso j'en ai vu une il y a une quizaine de jours sur le 78 et des membres en voient sur le 35, ce n'est donc pas du catimini
 


C'est bien ce qui me semble, Peugeot à deja vendue une centaine de modèle exclusif au moment du salon de frankfurt! Etonnant que c'est gens ne soit pas ici, soit il leur a ete demandé de tenir le silence sur les pannes et autres pour ne pas ternir l'image du produit et avoir des clients "test", soit le produit et fiable et il n'ont lieu de venir sur une forum pour en parler :)

Au niveau look, je suis plutot d'accord, la RXH est vraiment top, je me pose surtout la question au niveau conduite, car rouler un veau ne m'interresse pas, meme par ces temps de repression routiere!

Mon voisin a un C4 picasso avec une BPM et franchement ca ne me donne pas envie, maintenant l'association aevc une moteur different pourai changer grandement la donne... A voir, j'espere avoir une rretour d'experience...

Pour repondre a certain, non je ne suis pas pressé pour changer de voiture, d'abord je vends ma Z :)
 

Alors la 508 RHX roule effectivement, même dans le 91 un ami à moi l'a croisé, je ne sais pas par contre si c'est c'est un modèle d'essai ou une version définitive ne l'ayant pas vu.

Par contre ce qui est sur, c'est que le train avant est de type Mc pherson, donc l'avantage du pivot double est perdu au profit du gain d'adhérence d'une 4 roues motrices. :love:

L'avantage de consommatiion que l'on m'a confirmé en électrique est valable jusqu'à 110km/h, au dessus c'est un Hdi 163 banal. :chinois:

Par contre avantage et inconvénient, sa garde au sol étant réhaussée, elle passe partout, mais le centre de gravitié est plus haut donc risque de tangage ou durcissement des suspensions. ;)

Aussi, un équipement uniquement disponible sur RHX ce sont les vitres latérales feuilletées. :)

Au niveau des performances, le 2,2 Hdi est devant, pour la consommation avantage hybride. :chinois:

Pour la conduite, un comparatif sera fait sur FP dès que la RXH sera disponible en essai. :)
 

Merci Fous des Peugeot... En voilà une bonne nouvelle!

Quand tu dit que au niveau perf le 2.2 est devant, as tu des chiffres? je ne trouve aps grand chose a niveau chiffre pour le RXH!

Tu parle de tangage, j'espere que ce ne sera pas sensation monospace quand même! Rien de tel qu'une voiture qui vire a plat :) Mort au roulis :)

Il y en a effectivement sur la route :

http://news.autoplus.fr/actualite/1446284/photo-iPhone-Reporter-Peugeot-508-RXH
 

Il ne faut pas acheter un RXH pour les perf. Son intérêt, c'est la conso, la possibilité de rouler quelques km en tout électrique en ville et le 4RM.

Pour le reste, la GT sera devant.

Pour info, il y a déjà eu dans les revues spécialisées des comparatifs entre 3008 Hy4 et 3008 HDi 163.

Les conclusions sont celles-ci :

- Conso : avantage indéniable Hy4.
- Perfs : équivalentes pour les 2 (mêmes moteur Hdi de 163) Alors le 2.2 204 sera forcément plus performant que le couple HDi 163+électrique. L'apport du moteur électrique étant en grande partie gommé par le poids des batteries !!! A savoir qu'au dessus de 110 km/h (comme l'a dit FdP), le moteur électrique ne fonctionne plus (vitesses de rotations trop importantes sur l'arbre) et on a un "simple" Hdi 163... Avec le surpoids des batteries !
- Tenue de route : le Hy4 a l'avantage des 4RM sur sols glissants à basse vitesse, mais son train AV est pénalisé par le poids des batteries. Le 3008 Hy4 est donc un peu plus paresseux à l'entrée en courbe et prend plus de roulis.
- La BMP6 : son agrément sur Hy4 est nettement amélioré au point de la rendre agréable : l'assistance électrique se mettant automatiquement en marche au changement de rapport, les a-coups sont complètement gommés.

Donc concrètement, 508 RXH et 508 GT sont très différentes... Et pas de double pivot sur RXH.

- perfs, agrément, tenue de route : GT
- conso, 4RM, aspect tout chemin : RXH
 

Oui mais la vraie question est:

L'avantage des 4RM, aspect tout chemin et conso suffit il a faire passer les perfs et tenue de route un poil en dessous de GT? La vie n'est qu'une histoire de compromis?

Si j'achetais une voiture que pour ses perfs, je prendrai pas une 508 SW GT :D
 

Ce n'est pas du tout la même philosophie de voiture... Et tu n'auras pas le même type de conduite avec une RXH !!!

L'intérêt majeur du Hy4 étant d'avoir une conduite la plus cool possible pour avoir le meilleur compromis électrique/diesel et minimiser la conso. Un peu comme le principe de la Prius. les 4RM en plus...
 

Si nous devions avoir une conduite la plus cool possible, ils aurait associé ceci à un moteur 110cv, la il mettent bien en avant les 200cv, donc ca veut dire que quand on a besoin de puissance c'est la... Ou pas? Autrement di oui je veux bien rouler cool, mais si j'ai besoin de doubler sur route de montagne et que je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire, estc eque le RXh fera l'affaire? C'est un exemple parmis tant d'autre!
 

T'as pas lu ce que j'ai écris plus haut :D

Les perfs d'un 3008 Hy4 sont équivalentes à son homologues Hdi 163.

Donc on peut vraisemblablement superposer la comparaison à la 508. On devrait avec la RXH avoir peu ou prou les perfs d'une 508 Hdi 163. Donc laaaaaaaargement suffisant pour tous usages et même plus. Les 4RM en prime.

Il faut considérer la 508 RXH comme une Hdi 163 améliorée. Pas comme une GT... [:unclebens:5]
 

Et justement est ce que le 163 amelioré arrive à 90% d'une Gt ou à 10% d'une GT? ;)
 


C'est bien ce qui me semble, Peugeot à deja vendue une centaine de modèle exclusif au moment du salon de frankfurt! Etonnant que c'est gens ne soit pas ici, soit il leur a ete demandé de tenir le silence sur les pannes et autres pour ne pas ternir l'image du produit et avoir des clients "test", soit le produit et fiable et il n'ont lieu de venir sur une forum pour en parler :)
A ma connaissance ils ont eu le droit de réserver l'un des 300 exemplaires :D
Et comme pour les 3008 HY4 Limited Edition... les clients sont toujours pas livrés [:nono le bo] [:nono le bo] (enfin moi je rigole car je fais pas parti des clients qui l'attendent depuis fin aout 2011 :sweat: ).

Pour l'instant les pré série avec du personnel PSA (ou qualifié spécial) tournent, comme pour les 3008 HY4 :spamafote: .
Aucun client lambda à son volant :spamafote: .
 

A ma connaissance ils ont eu le droit de réserver l'un des 300 exemplaires :D
Et comme pour les 3008 HY4 Limited Edition... les clients sont toujours pas livrés [:nono le bo] [:nono le bo] (enfin moi je rigole car je fais pas parti des clients qui l'attendent depuis fin aout 2011 :sweat: ).

Pour l'instant les pré série avec du personnel PSA (ou qualifié spécial) tournent, comme pour les 3008 HY4 :spamafote: .
Aucun client lambda à son volant :spamafote: .

Yep.

Pas possible pour un particulier de passer commande aujourd'hui d'un RXH.
 

Il ne faut pas oublié que le 163CV du RXH est bridé à 300Nm.
Alors les reprises au delà de 110km/h vont être "laborieuses".
 

Il ne faut pas oublié que le 163CV du RXH est bridé à 300Nm.
Alors les reprises au delà de 110km/h vont être "laborieuses".

Ils ont annoncé un couple superieur sur RXH non?
 

non, justement, il est limité sur le RXH (300) vs. la 163 normale (340) si j'ai bien compris. donc quand l'électrique n'intervient plus en support, tu perds 40nm
 


tu as le 163 à 300, et l'électrique peut délivrer 200.
par contre, je pense que le global est limité (à 450 ? ) du fait de la boite.
et passé 110km, tu n'as plus l'électrique
 


tu as le 163 à 300, et l'électrique peut délivrer 200.
par contre, je pense que le global est limité (à 450 ? ) du fait de la boite.
et passé 110km, tu n'as plus l'électrique
Les couples sont passés séparément car la BMP ne gère que le moteur a explosion.
Le couple et la puissance du moteur électrique ne passe pas par la BMP :non: .