Remplacement 508 GT par 508 RXH

pigarde59133

Membre
3 Juillet 2012
7
0
1
123
Bonjour,

Peugeot me fait une belle proposition pour reprendre ma 508 GT de Janvier 2011 pour une 508 RXH neuve.
Malgré des recherches sur le forum et sur internet je ne trouve pas de réponses satisfaisantes concernant la fiabilité, l'utilisation, consommation de ce véhicule.

Y aurait-il un utilisateur de ce modéle (508 RXH) qui puisse me remonter ses impressions ?

Merci
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Benigne
 



Oui, il faudrait savoir comment tu conduit. Passer de GT à RXH demande une autre philosophie de conduite. Si c´est d´aller de A à B de manière "bien" à toute allure relox ou pressé, mais assez banalement, tu sera heureux avec GT. Si tu cherches autrechose pour aller de A et B, quid à faire des compromis, donc passer en manuel sport si tu aimes "ne pas trainer" ou suivre le mouvement en mode auto auto... tu pourras devenir heureux en RXH! Moi j´étais style hyper pressé avec mes véhicules familiaux Espace 4 boite manu et puis XC90 boite auto... et bien le RXH m´apporte énormément de bonheur! Car il est super en mode auto auto en suivant le mouvement du traffic, consomme 5,8 à 6,2L et s´il faut attaquer, en mode sprot manuel on prend le pieds jusque 130 ce qui est largement suffisant sur nationales ou départementales. Le XC90 à ces allures là me frustrait avec sa boite mal étagé... et j´ai lu un essai de RXH ou l´essayeur disait que finalement avec la boite en mode manuel qui suit le rythme du conducteur on prends à la limite plus de plaisir qu´en attaquant avec la GT qui n´a pas la même efficacité au niveau frein moteur et étagement. Mais à ces allures là, 7,5 et 7,8L sont très facilement atteint.

Faut absolument pas acheter le RXH en espérant consommer nettement moins, c´est le look, la technologie et l´aide 4wd, même si celui-ci n´est pas comparable et aussi éfficace qu´un 4x4 ou quattro ou 4matic.

Je suis à 45.000KM, adorant conduire et activement et à mon rythme, et donc devoir parfois dépasser, ce n´est pas du tout le concept RXH qui me ferait hésiter de reprendre sans hésiter un 2ième RXH, mais c´est le système multimédia RT6 vraiment indigne du reste des qualités du véhicule qui m´agace régulièrement.

Donc, absolument essayer avant de décider!
 

Si c´est d´aller de A à B de manière "bien" à toute allure relox ou pressé, mais assez banalement, tu sera heureux avec GT

Je roule en GT depuis peu mais j'ai pas vraiment l'impression de rouler banalement... :heink:

La GT est un modèle d'onctuosité et de souplesse d'utilisation et il n'est pas nécessaire de rouler vite pour l'apprécier.

Par contre quand on a le pied droit qui démange je pense qu'il n'y a pas photo par rapport au RXH... :ange:

Donc d'après moi il faut prendre une GT ou une RXH en fonction de son parcours type et surtout de son envie de rouler en hybride...Ou pas... :D

Je précise quand même que j'ai le 2.2 donc à voir avec la GT 2.0 BlueHDI.
 

Bonjour,

Moi j'ai un RXH depuis fin avril 2014 avec 19000km.
Pour l'instant je suis très satisfait du véhicule, aucun problème de fiabilité.
Niveau conso, j'ai fait les premiers 10000km en mode Auto avec une conso de 6,2l.
Je teste actuellement à rouler quand mode sport et passer en mode ZEV dès que je suis en aglomération et je suis actuellement à 6,3l. Donc pas grande différence en conso, mais la souplesse de la boite est mieux en mode sport.
Je préfère la seconde, car la recharge batterie se fait 2 fois plus vite (voir plus).

Sinon, c'est vrai que le système GPS/Radio/Tel est vraiment limite pour ce type de véhicule. Mais bon la prochaine sera mieux et on s'en contente. La technologie embarqué a énormément évolué depuis le lancement du véhicule... on ne peut pas non plus la comparer à des modèles 2014. On achète avec les + et -.

Tu trouveras tj des personnes avec des avis différents. Le but est de se faire plaisir avant tout.
Moi je l'ai acheté sans l'essayer car je change de véhicule entre 12mois et 18mois (trop de kilomètre), et je ne regrette pas du tout cet achat ... le coup de coeur du moment ;)