Votre avis achat 508 RXH

raphael57

Membre
1 Mai 2013
23
0
0
124
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'en profite pour faire une rapide présentation. Je m'appelle donc Raphael, j'ai 35 ans et j'habite actuellement à côté de Metz dans le 57.
En 2011 je suis passé par un collaborateur PSA pour acheter ma voiture actuelle, à savoir une 3008 féline en 1,6L HDI blanc nacrée. Elle est superbe et encore aujourd'hui j'en suis très content.
Oui mais voila j'envisage dans le mois qui vient de la revendre pour passer à une 508 RXH.
Après avoir lu quelques posts sur ce forum je suis arrivé à la conclusion que chez mon CC du coin je n'arriverai pas à négocier à moins de 38000€ ma RXH avec les options que je veux dont voici un petit récapitulatif:
- Carrosserie blanc nacrée
- Intérieur Cuir Frisson
- Alarme et super verrouillage
- Accès et démarrage main libre
- Chauffage autonome programmable
- Climatisation 4 zones
- Système HIFI JBL
Et rajoutez à cela une extension de garantie de 2 ans
J'ai donc fait des demandes de devis chez le mandataire Auto JM: sans compter l'extension de garantie il me faudra débourser 37050€ avec bonus déduit.
J'ai fait une demande chez un autre mandataire moins connu mais qui est localisé également à Audincourt (comme Auto JM) à savoir Auto confiance, il ont également un site internet.
Pour la même configuration avec les mêmes équipements j'arrive à 35363€. De plus en prenant l'option 24 mois supplémentaire de garantie (800€) ils offre 12 mois supplémentaires ce qui ferait ma 508 RXH garantie pendant 5 ans.
Le seule différence est que sur le configurateur de ce site la hayon électrique et les phares au xénon sont en option, mais ce sont des options que j'ai rajouté dans le chiffre ci dessus.
J'ai appelé la société pour avoir des infos et ils ont été très disponibles et précis.
Je pense que je vais me laisser tenter.
J'aimerai avoir votre avis sur cette proposition et également savoir si vous connaissez ce mandataire, de ce que j'en ai vu sur le net il me semble fiable.
 

Très belle voiture en perspective. Je m'étais intéressé au cuir frisson mais il est trop salissant.
Je crois que c'est Bleys qui a ce cuir et il a noirci...
Le cuir tramontane avec les surpiqures oranges fait très joli.
 

Effectivement je viens de lire plusieurs posts qui soulignent le fait que c'est une couleur assez salissante, mais le fait est que j'ai toujours eu des voitures avec le cuir noir, du coup j'ai vraiment envie de changement. Concernant l'alcantara (que je connais pas du tout question entretien) est ce que c'est aussi salissant?

Autre point, lorsque je regarde les photos des RXH sur le forum et ailleurs je constate qu'à chaque fois les jantes sont du modèle "Grand Angle" proposé en série. Je pense donc, histoire de me distinguer un peu des autres ;), opter pour le modèle "Archipel" en option qui est également en 18 pouces.

Concernant le pack sonore JBL, après ce que je viens de lire sur le forum (faible plus valu sonore) je pense que je ne vais pas le prendre en option.

Wait and see, je suis en train de rédiger l'annonce pour la vente de ma 3008 féline :wahoo: .
 

bonjour,

je possède une 508 RXH gris haria avec le cuir nappa frisson
franchement un coup d'éponge suffit pour enlever la saleté et globalement je ne fais pas trop attention puisque je possède 3 petits chiens et des enfants
par contre, l'alcantara, c'est plus difficile à entretenir (voiture précédente en beige)

j'ai les jantes CHORUS 17 pouces dont je préfère le dessin par rapport à la monte d'origine et qui assure un meilleur confort à basse vitesse

le pack JBL est à mon avis inutile, l'ayant testé sur une rxh de prêt.
 

Bonjour phm2305,

Concernant la partie achat, j'étais arrivée à 32k€ en concession après toutes les remises, déductions.
J'ai opté pour une RXH d'occasion, moins de 30k€, moins de 15 000km. Il est vrai que je ne suis pas le premier à monter dans le véhicule avec ttes le options sélectionnées mais...

Pour la sonorisation, celle de série est déjà de bonne facture.
Bon achat.
 

Très belle voiture en perspective. Je m'étais intéressé au cuir frisson mais il est trop salissant.
Je crois que c'est Bleys qui a ce cuir et il a noirci...
Le cuir tramontane avec les surpiqures oranges fait très joli.

Je confirme
Ca noirci
C'est pas non plus hyper flagreant, mais sur certaines photos (comme celle sur le sujet de ma RXH) ca se voit suivant l'eclairage


Je dois commencer a regarder un peu les differents produits nettoyant pour cuir qui existent et m'attaquer au probleme avant que cela s'amplifie

Et pourtant je fais attention et je suis propre sur moi :D :D
 

Je confirme
Ca noirci
C'est pas non plus hyper flagreant, mais sur certaines photos (comme celle sur le sujet de ma RXH) ca se voit suivant l'eclairage


Je dois commencer a regarder un peu les differents produits nettoyant pour cuir qui existent et m'attaquer au probleme avant que cela s'amplifie

Et pourtant je fais attention et je suis propre sur moi :D :D


Pour le nettoyage cuir ses une vrai plaie sérieusement après avoir tous essayé comme produit, aussi bien en CC ou commerce.
Je me suis souvenu de ma passion pour les chevaux, pourquoi ne pas y avoir pensé avant donc direction un commerce dans les équipements pour équitation et j’ai acheté du savon Glycérine pour nettoyage selles et le problème a vite était résolu pas cher et qui fonctionne sans difficulté.

Voilà si ça peu aidé.
 

Merci pour cette information, je prends note étant donné le choix que j'ai fait en prenant le Pack cuir Frisson

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai passé commande de ma 508 RXH ce samedi. Il me reste plus qu'à attendre maintenant. L'attente va être longue.

Pour info voici les options que j'ai pris. Je précise que je passe par un mandataire pour l'achat cela explique pourquoi j'ai opté pour l'option relative aux jantes (qui n'est pas disponible en france je crois):
- jantes 18 pouces ACHIPEL ( au moins je suis sur de me différencier des autres RXH que je croiserai)
- Climatisation quadri zone
- Alarme et superverrouillage
- système main libre
- Pack cuir frisson
- chauffage programmable
- Peinture blanc Nacré

Dès reception je posterai des photos, mais il va falloir être patient. :)
 

Félicitation pour ton choix.

Pour les jantes Archipel j'avais posé la question lors de la commande chez mon cc. Il avait la possibilité de les avoir mais avec un surcoût.
En effet elles était dans la brochure de l'année dernière mais pas dans celle qu'il ma montré lors de la signature.

Petit question par le mandataire qu'elle est le délai de livraison ?

Merci
 

Le bon de commande du mandataire faisait référence à une livraison courant septembre. Mais la femme que j'ai eu au téléphone m'a précisé que le véhicule pouvait très bien être livré plus tôt, tout dépends des aléas des chaines de production à Rennes.

Wait and see
 


En effet l'attente va être longue. :pt1cable:

Moi ça fait trois semaine qu'elle est commandé pour une livraison prévu fin juin début juillet et ma femme me harcèle déjà pour que j'appelle le cc pour avoir des nouvelles.

sinon 8 jours après la commande j'ai reçu un mail de My peugeot pour m'informer de la commande avec caractéristique de la voiture et que le véhicule est en cours de validation. :bounce:

Je n'avais jamais reçu de mail pour la 407 et mon actuelle 508 ehdi.
 

Ca y est
j'ai enfin récupéré mon nouveau jouet le mercredi 2 octobre 2013 et depuis c'est que du bonheur :)
Livraison prévue en septembre, don au final que 2 jours de retard :)

Voici quelques photos:
IMG_7880.JPG1..jpg
IMG_7878.jpg
IMG_7877.jpg
IMG_7887.jpg
IMG_7879.jpg
IMG_7882.jpg


Verdict : très satisfait de mon acquisition.
 


Yeees !
Superbe !
J'adore ces jantes et j'aurais bien aimé qu'elles soient au catalogue.
Comment se fait-il que tu aies pu les avoir ?

:coucou:
 

Facile,
le mandataire passe par le biais d'une concession en allemagne, or ces jantes sont au catalogue dans ce pays, voila comment j'ai pu les avoir :) et je dois dire qu'elles en jettent. J'en ai jamais croisé avec ces mêmes jantes et la dernière fois j'était côte à côte à un feu avec une autre RXH et j'ai bien vu que le conducteur regardé mes jantes :)