conseil avant achat rxh

kanou35

Membre
12 Février 2016
15
0
0
Bonjour à tous, j envisage d acheter dans un garage Peugeot une 508 rxh, 81000 km, quasi full options sauf le cuir il me semble.
En effectuant un petit crédit chez Peugeot je peux garantir la voiture 5 ans, intéressant mais assez couteux au final. Vu l électronique embarque, le système hybride, je pense que ce n est pas du luxe d avoir une garantie 5 ans, qu en pensez vous ?
Au niveau de son état, elle est vraiment en parfait état !

Au départ je partais sur un model plus spacieux genre s max, mais j ai flashé sur celle ci. J ai trois enfants, et ils étaient à l aise à l arrière. Le coffre n est pas des plus grand c est sur, mais en s arrangeant ca devrai aller...

Le système HYBRID n'apporte pas grand chose en terme de conso notament, autant prendre une féline en 163 il y en à plein avec beaucoup moins de KM, mais bon il & vrai que le look & sympa. Combien en tarif avec l'année. En règle générale l'extension de garantie coute plus chère qu'autre chose, les soucis arrivent toujours après.

Bonjour et bienvenue sur FP. :hello:

Il est toujours intéressant de faire une recherche dans la section 508 en tapant RXH et de lire les nombreux topics à son sujet. :)

C'est une très belle auto, sa garde au sol rehaussée permet de passer à de nombreux endroits sans difficulté, et on peut compter également sur les 4 roues motrices très efficaces. :love:

Pour info à la base la partie Hybrid4 est garantie 5 ans, j'ai pris personnellement une extension de 5 ans 125 000km, histoire d'être couvert sans faire de frais. :)

La partie thermique est très fiable, la boîte pilotée également et personne ici n'a jamais remplacé d'élément électrique ou de batterie, c'est du Nimh utilisé depuis longtemps par Toyota. :jap:

A vérifier c'est si la courroie d'accessoire a bien été remplacée, son remplacement doit être effectué au plus tard à 90 000km, mais parfois elle devient bruyante et casse avant (sans conséquence sur le reste de la mécanique. ;)

En positif, c'est le plaisir de conduite, le silence, le faite de ne plus avoir à freiner, user des freins et consommer du carburant inutilement est un régal! :love: :love: :love:

Au chapitre consommation, le RXH HY4 consomme peu du fait de sa puissance, les 4 roues motrices et de l'aérodynamique d'un break de chasse. :jap:

Avec une berline qui ne fait jamais d'autoroute mais plutôt des bouchons parisiens, je tourne entre 4,8l et 5l au 100km, avec un record à 1660 km, irréalisable avec une BlueHdi 180. :D

C'est un très bon choix! :)

J´ai fait 60MKM en RXH et y avait rien de space. Ca roule super bien et c´est très fiable. Une connaissance en a une aussi (acheté car la mienne lui avait fait de l´oeil, malgré qu´il n´était de prime à bord pas "Peugeot". Il me disait la semaine dernière, qu´il allait à la révision des 90.000KM cette semaine et qu´à part le système RT6 il était enchanté.

OK y a plus économique, y a toujours plus économique, mais avoir 200CV, pouvoir s´amuser vraiment bien avec, avoir un "petit peu" de 4x4 s´il le faut, un look terrible et consommer si peu... c´est génial! D´ailleurs, je ne serais toujours pas certain, si je devais choisir aujourd´hui... RXH H4 ou GT. C´est complètement différent, mais toutes les deux sont bien et de toute facon, je crois que l´on peu le dire, la 508 est en général un bon produit. Mais, on n´est jamais à l´abri, pour n´importe véhicule dans n´importe qu´elle marque. Prendre une assurance supplémentaire n´est pas un mauvais plan.

Personnellement je n´en ai pas, elle a 100MKM (ma GT actuelle) et au mois de Mai elle sortira de garantie... ca va être excitant :pt1cable: ... et heuereusement je ne payerai pas moi même en cas de soucis, car voiture de société.

Elle est au tarif de 21400 € . J hésite beaucoup car d après mes calcul ca me fait payer entre 60 et 65 euros par mois pour la garantie.
Une belle somme si on la multiplie par 60 mois...
Elle est de décembre 2012.

Illimite, garantie totale pas uniquement moteur,boite pont...
A partir du moment ou tu prends un crédit chez eux, même le minimum , dans mon cas 4000 euros sur 60 mois, la garantie est valable 60 mois

Quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de prendre cette garantie ? qui en gros sur 5 ans me reviens à plus de 3700 euros ...
D'un côté je me dis qu'il y a pas mal de choses pouvant engendrer des frais, d'un autre je me dis que ça fait quand même une somme importante qui n'est pas sûre d'être rentabilisée.

Le véhicule est garantie 12 mois d'office.