508 RXH Blanc Nacré

Ma RXH est toute neuve donc j'imagine que la conso va baisser un peu avec le kilométrage. Vous en pensez quoi? En ce moment je suis sur une conso de 6L/100 (au lieu de 6.3 avec mon premier plein) sur mon parcours habituel (2*80 km à 130 et 110 km/h sur 90% du parcours)

J'ai l'impression que l'utilisation intense du régulateur est bénéfique.
Tout dépend ton type de trajet,de qualité de carburant, de conduite etc
En gros quand je l'ai eu jetait a 6,1 maintenant à 5L mais je suis pas sur que ça baisse encore beaucoup.
Dans tout les cas il faut vraiment adapter sa conduite a l'hybride et pas hésité a forcer le mode ZEV en ville.
 

Je pense qu'elle se recharche surtout (plus efficacement) avec le frein moteur. Qu'en pense les experts?
 

Pas "QUE" en freinant. A chaque lever de pied, décélération, descente...

Quand j'ai essayé le 3008 Hy4, la première descente après la pharma : coupure du Hdi, remontée de l'aiguille vers "charge"...
 

Il y a un truc qui m'a surpris en essayant la RXH.
Il suffit de relacher le frein pour que la voiture avance toute seule et avec une vitesse mini de 10km/h.
 

Un petit point sur la conso:
- sur les 4000 derniers KM : 6.0l/100 - OdB
- sur les 1000 derniers km : 5.9l/100 - OdB

Bref le rodage aidant, ma conso moyenne a baissé d'environ 0.3l/100. J'utilise le régulateur le plus possible (c'est à dire quand la circulation est fluide et la voie dégagée).

J'en profite pour vous donner mes impressions après 1.5 mois d'utilisation et plus de 4000 km:
- voiture très agréable (confort et silence)
- pas toujours facile à garer dans Paris ;)
- Wip Nap+ un peu capricieux (qques plantages et fonctionnement avec iphone pas très stable) :pt1cable:
- qques bruits parasites dans l'habitacle qui nuisent à l'image HdG du RXH.
- le coffre ne vérouille pas toujours en mode électrique :mad:
 


Un petit point sur la conso:
- sur les 4000 derniers KM : 6.0l/100 - OdB
- sur les 1000 derniers km : 5.9l/100 - OdB

Bref le rodage aidant, ma conso moyenne a baissé d'environ 0.3l/100. J'utilise le régulateur le plus possible (c'est à dire quand la circulation est fluide et la voie dégagée).

J'en profite pour vous donner mes impressions après 1.5 mois d'utilisation et plus de 4000 km:
- voiture très agréable (confort et silence)
- pas toujours facile à garer dans Paris ;)
- Wip Nap+ un peu capricieux (qques plantages et fonctionnement avec iphone pas très stable) :pt1cable:
- qques bruits parasites dans l'habitacle qui nuisent à l'image HdG du RXH.
- le coffre ne vérouille pas toujours en mode électrique :mad:

Merci pour le retour :) , au niveau des bruits parasites, ne serait-ce pas à l'arrière droit?
 

Il y a un truc qui m'a surpris en essayant la RXH.
Il suffit de relacher le frein pour que la voiture avance toute seule et avec une vitesse mini de 10km/h.
sur la GT, tu lâches le frein et elle "rampe" aussi
 



Oui c'est ça une partie des bruits semble venir de l'AR droit. Ca se corrige?

J'espère que ça se corrige, mais il faut que tu le fasses remonter, car moi je l'ai eu ce bruit sur une 508 RXH de prêt. :chinois:
 

Oui c'est ça une partie des bruits semble venir de l'AR droit. Ca se corrige?

Avec Peugeot, tous les jours un bruit nouveau :lol:
La finition est flatteuse au premier abord mais au fil des kilomètres les rossignols apparaissent :sarcastic:

Un petit tour chez Peugeot devrait arranger ça (s'ils trouvent d'où ça vient) mais vu le prix de la RXH ils peuvent rechercher le bruit sans rechigner :chinois:
 



Merci fous-des-peugeot, c'est ce que j'en avais conclu.
Sur mon XC60, j'ai aussi ce fonctionnement mais la voiture avance moins vite au ralenti donc ça me perturbe moins.
 


En première elle rampe, un peu comme avec une boite manuelle quand on lâche l'embrayage. :D

Sinon c'est impossible, puisque la BMP6 possède un embrayage classique, donc la durée de vie de ce dernier serait très limité. :chinois:
 

sur les anciennes BMP6, on relachait les freins, la voiture n’avançait pas d'un iota
la modif a été faite en 2012. C'est pratique pour effectuer un creneau par exemple,pour eviter d'accelerer et de manoeuvrer avec des accoups..

mais bon, ca mange un peu d'embrayage...