RXH en approche

Ghost Dog

Membre
29 Septembre 2013
13
0
0
Bonjour à toutes (il doit bien y avoir quelques femmes par ici) et tous,

Depuis ce jour d'automne 2011 où j'ai croisé le regard de ce Lion avec ces triple rangées verticales de led alors que le véhicule en question n'avait même pas encore été officiellement présenté au réseau, je me suis dit qu'il fallait que j'en apprenne plus à son sujet; J'ai donc prospecté, puis lu les présentations et les essais presse.
Début 2013, je suis allé au concessionnaire le plus proche pour voir la bête de près. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de faire un essai, d'un bel exemplaire blanc nacré. Convaincant cet essai, d'ailleurs. Mais l'heure n'était pas encore au changement de mon auto, alors... Et puis là, le moment est arrivé. De passage à la même concession, un exemplaire gris Thorium trône fièrement dans le hall. "Il est dispo à la vente ?". "Oui monsieur !"... Quelques jours plus tard, après discussions et négociation, le bon de commande est signé. Je récupèrerai donc normalement mon RXH dans une dizaine de jours.

Ce sera ma seconde Peugeot, après une exceptionnelle 205 GR (1300 cc), il y a 20 ans... qui m'avait grandement satisfait pendant 240.000 km ! Ce RXH viendra prendre la place de mon actuelle Laguna 3 Estate dci 150 BVA, une auto qui s'est avérée excellente durant les 5 ans et 115.000 km passés ensemble.
Pourquoi le choix du RXH ?
- Depuis 15 ans, je ne conçois pas d'acheter une auto qui ne soit pas un break,
- Plus de boite manuelle pour moi. Passer des vitesses n'a d'intérêt que de manière ludique et pour cela j'ai une moto !
- Le look de cette voiture est magnifique,
- L'équipement de série est pléthorique et mon modèle dispose en plus du cuir Tramontane intégral et de l'accès/démarrage keyless,
- La technologie hybride me fait de l'oeil depuis longtemps, j'ai envie d'y goûter...
- La possibilité d'avoir quatre roues motrices est un plus indéniable dans mes contrées alpines.

J'ai déjà pas mal parcouru les divers topics de ce forum, y ai appris pas mal d'infos sur cette auto. Me voici donc "officiellement" parmi vous.
 

:coucou: et bienvenu

c'est vrai qu'il a un vrai look le RXH :) :) :)

par contre ce n'est pas une vrai transmission intégrale, donc ce n'est pas lui qui va te faire des supers franchissements, mais pour les routes enneigées, il doit s'en sortir ;) ;) ;) ;)
 


Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post. Alors soyez indulgent :whistle:

J'essaye de convaincre mon père qui va prendre une nouvelle voiture de fonction de s'orienter sur la 508RXH, je suivrai donc avec attention ce topic ;)

Pour les 4RM, elles sont plutôt efficaces apparemment et permettent même des croisement de ponts. Sur la neige avec des bon pneus hiver et la garde au sol élevée du véhicule je pense qu'il n'y a rien à craindre! Ce n'est peut être pas aussi bon que 4 "vrai" roues motrices mais des essais que j'ai vue elle s'en sort très bien! ;)

dufonrafal
 


Merci, malheureusement je viens d'apprendre que mon père a choisi cette horreur de Série 5 GT…
Mais je vais quand même suivre le topic car j'aime bien la RXH!
 

La série 5 gt est pas mal équipée ( jusqu'à mettre la vision nocturne sur l'écran ) mais en effet j'adore mon rxh

Félicitation pour le gris thorium rxh et profite c'est que du bonheur. Comme toi, j'ai tellement attendu....
 

Tic tac tic tac tic tac... Le compte à rebours est lancé. Dans une semaine, mon RXH sera à la maison. Comme à chaque fois que j'attends un nouveau "jouet" (auto ou moto), je suis comme un gamin la veille de Noël ! Je suis vraiment impatient de commencer à faire des kilomètres avec cette voiture, pour voir ce que ça donne vraiment, au delà d'un essai de quelques dizaines de minutes...
 

Ca y est, elle est à la maison. Un peu l'impression de conduire une soucoupe volante, mais premières impressions plus que bonnes !
 



Pas encore beaucoup de kilomètres effectués, mais pour le moment ce n'est que du plaisir ! Premier test grandeur nature ce WE avec une montée en Bourgogne, donc 800 à 1.000 bornes à faire sur 3 jours... Mais je ne me fais guère de souci. Cette auto me semble un régal...