Bonjour à toutes (il doit bien y avoir quelques femmes par ici) et tous,
Depuis ce jour d'automne 2011 où j'ai croisé le regard de ce Lion avec ces triple rangées verticales de led alors que le véhicule en question n'avait même pas encore été officiellement présenté au réseau, je me suis dit qu'il fallait que j'en apprenne plus à son sujet; J'ai donc prospecté, puis lu les présentations et les essais presse.
Début 2013, je suis allé au concessionnaire le plus proche pour voir la bête de près. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de faire un essai, d'un bel exemplaire blanc nacré. Convaincant cet essai, d'ailleurs. Mais l'heure n'était pas encore au changement de mon auto, alors... Et puis là, le moment est arrivé. De passage à la même concession, un exemplaire gris Thorium trône fièrement dans le hall. "Il est dispo à la vente ?". "Oui monsieur !"... Quelques jours plus tard, après discussions et négociation, le bon de commande est signé. Je récupèrerai donc normalement mon RXH dans une dizaine de jours.
Ce sera ma seconde Peugeot, après une exceptionnelle 205 GR (1300 cc), il y a 20 ans... qui m'avait grandement satisfait pendant 240.000 km ! Ce RXH viendra prendre la place de mon actuelle Laguna 3 Estate dci 150 BVA, une auto qui s'est avérée excellente durant les 5 ans et 115.000 km passés ensemble.
Pourquoi le choix du RXH ?
- Depuis 15 ans, je ne conçois pas d'acheter une auto qui ne soit pas un break,
- Plus de boite manuelle pour moi. Passer des vitesses n'a d'intérêt que de manière ludique et pour cela j'ai une moto !
- Le look de cette voiture est magnifique,
- L'équipement de série est pléthorique et mon modèle dispose en plus du cuir Tramontane intégral et de l'accès/démarrage keyless,
- La technologie hybride me fait de l'oeil depuis longtemps, j'ai envie d'y goûter...
- La possibilité d'avoir quatre roues motrices est un plus indéniable dans mes contrées alpines.
J'ai déjà pas mal parcouru les divers topics de ce forum, y ai appris pas mal d'infos sur cette auto. Me voici donc "officiellement" parmi vous.
Depuis ce jour d'automne 2011 où j'ai croisé le regard de ce Lion avec ces triple rangées verticales de led alors que le véhicule en question n'avait même pas encore été officiellement présenté au réseau, je me suis dit qu'il fallait que j'en apprenne plus à son sujet; J'ai donc prospecté, puis lu les présentations et les essais presse.
Début 2013, je suis allé au concessionnaire le plus proche pour voir la bête de près. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de faire un essai, d'un bel exemplaire blanc nacré. Convaincant cet essai, d'ailleurs. Mais l'heure n'était pas encore au changement de mon auto, alors... Et puis là, le moment est arrivé. De passage à la même concession, un exemplaire gris Thorium trône fièrement dans le hall. "Il est dispo à la vente ?". "Oui monsieur !"... Quelques jours plus tard, après discussions et négociation, le bon de commande est signé. Je récupèrerai donc normalement mon RXH dans une dizaine de jours.
Ce sera ma seconde Peugeot, après une exceptionnelle 205 GR (1300 cc), il y a 20 ans... qui m'avait grandement satisfait pendant 240.000 km ! Ce RXH viendra prendre la place de mon actuelle Laguna 3 Estate dci 150 BVA, une auto qui s'est avérée excellente durant les 5 ans et 115.000 km passés ensemble.
Pourquoi le choix du RXH ?
- Depuis 15 ans, je ne conçois pas d'acheter une auto qui ne soit pas un break,
- Plus de boite manuelle pour moi. Passer des vitesses n'a d'intérêt que de manière ludique et pour cela j'ai une moto !
- Le look de cette voiture est magnifique,
- L'équipement de série est pléthorique et mon modèle dispose en plus du cuir Tramontane intégral et de l'accès/démarrage keyless,
- La technologie hybride me fait de l'oeil depuis longtemps, j'ai envie d'y goûter...
- La possibilité d'avoir quatre roues motrices est un plus indéniable dans mes contrées alpines.
J'ai déjà pas mal parcouru les divers topics de ce forum, y ai appris pas mal d'infos sur cette auto. Me voici donc "officiellement" parmi vous.