508 RXH : le retour de la française.

j'y ai bien pensé mais je prebais 156 pour mettre face du hdi 163 ( et pour faire le mec raisonnable, vocation ecolo de la voiture oblige...)

Comme je l'ai déjà dit, pour moi le RXH serait parfait avec le 2.2 hdi :p
 

Bonjour,

Premier contact avec le sav peugeot. :heink:

J'ai depuis quelque temps un bruit a l'arriere droit.

Je passe donc la semaine derniere a la concession ou j'ai acheté le rxh.

Apres 20 minutes d'attente dans le hall :heink: un technicien (fort sympathique) par en essais avec moi.
Resultat il faut prendre rendez vous pour un diagnostique.

Le rendez vous est donc fixé à ce matin 8h00.

J'arrive à 7h55, je me présente et on me dit d'attendre que Mr tartanpion soit dispo.

Je suis resté debout a attendre 40 minutes :eek: :eek: sans que rien ne se passe.
Au bout de 40 mintues l'homme vient enfin sans s'exuser......

Bref meme si ils arrivent a faire des véhicule prenium qui arrive presque au niveau des concurrants, le service est vraiment pas a la hauteur d'un joujou a 50k€.

Je ne suis pas en rogne sur le fait d'attendre, on a tous des alléats, mais ne pas m'informer du retard, et me laisser planter debout comme un c..

Un petit café et une chaise m'aurait parfaitement comblés.

Apres toute cette attente sans excuse, la seule préocupation du gugus etait de savoir si j'étais ok d'avoir seulement une 208 de pret pour la journée.
Je lui est dit que de faire le pantin etait bien plus génant que d'avoir une 208 recente avec la clim en remplacement journalier du rxh.

Bon en esperant qu'il trouve d'où vient le bruit.
 

Bonjour,

Premier contact avec le sav peugeot. :heink:

J'ai depuis quelque temps un bruit a l'arriere droit.

Je passe donc la semaine derniere a la concession ou j'ai acheté le rxh.

Apres 20 minutes d'attente dans le hall :heink: un technicien (fort sympathique) par en essais avec moi.
Resultat il faut prendre rendez vous pour un diagnostique.

Le rendez vous est donc fixé à ce matin 8h00.

J'arrive à 7h55, je me présente et on me dit d'attendre que Mr tartanpion soit dispo.

Je suis resté debout a attendre 40 minutes :eek: :eek: sans que rien ne se passe.
Au bout de 40 mintues l'homme vient enfin sans s'exuser......

Bref meme si ils arrivent a faire des véhicule prenium qui arrive presque au niveau des concurrants, le service est vraiment pas a la hauteur d'un joujou a 50k€.

Je ne suis pas en rogne sur le fait d'attendre, on a tous des alléats, mais ne pas m'informer du retard, et me laisser planter debout comme un c..

Un petit café et une chaise m'aurait parfaitement comblés.

Apres toute cette attente sans excuse, la seule préocupation du gugus etait de savoir si j'étais ok d'avoir seulement une 208 de pret pour la journée.
Je lui est dit que de faire le pantin etait bien plus génant que d'avoir une 208 recente avec la clim en remplacement journalier du rxh.

Bon en esperant qu'il trouve d'où vient le bruit.
slr, apres ces comme tous garages, tu a du personnel, bien et pas bien!!! :confused:
si non, faut traite avec le responsable du sav!
 

C'est cette personne qui m'a reçu.

C'est pas un probleme de personnel mais de gestion client.
 


C'est cette personne qui m'a reçu.

C'est pas un probleme de personnel mais de gestion client.

je ne sais pas dans quelle concession lyonnaise tu es allé, dans ce cas change de garage....

je sais que mon cc n'a pas une appréciation nickel à 100% (j'en connais qui ont été mal reçu), mais dans l'ensemble ils se débrouillent fort bien :coucou:
 

Concernant le bruit à l'AR droit j'ai une sorte de "cloc cloc" assez faible à l'arrière droit. Comme un truc mal fixé qui se baladerai dans une partie close. Il est possible que ce soit juste une truc qui traine dans une vide poche ou dans le coffre, je vais tout vider et faire un tour pour m'en assurer.
 

Bon le bruit venait de la gache du coffre.

Ils me l'ont changés et plus de bruit.

Pour le concess, j'irai tres certainement dans le petit garage peugeot du coin qui a monté l'attelage dessus. Il est compétant et serviable. Je n'ai pas pu lui amener car il est fermé et je pars en congés à la fin de la semaine. J'avais pas envie de subir ce clong tout le long.
 

Bon le bruit venait de la gache du coffre.

Ils me l'ont changés et plus de bruit.

Pour le concess, j'irai tres certainement dans le petit garage peugeot du coin qui a monté l'attelage dessus. Il est compétant et serviable. Je n'ai pas pu lui amener car il est fermé et je pars en congés à la fin de la semaine. J'avais pas envie de subir ce clong tout le long.
et sinon tu en est comptant de ta rxh?
 

Oui j'en suis asses contant.

Superbe ligne
Bien fini
Bon confort (un vrai pullman sur autoroute)
Boite moins catastrophique que ce que j'entend de partout. (en tout cas de mon gout)
La gestion electrique/thermique est bien maitrisé

Apres les hic:
ca manque de peche quand l'electrique n'est plus là
le systeme gps est anachronique
ca a un comportement pataud sur la neige par rapport au xdrive. (important pour mon utilisation et mes désirs)
les attaches isofix sous le dossier ou je me prends la tete des que je remet le siege auto. (en plus cela abime le siege)


Comme dit plus haut, pour moi le top serait :

D'avoir quelque cannassons pas enorme et surtout du couple en plus en thermique. (la futur version du 2.0hdi de 180ch et arriver a garder les 370nm de couple contre 300 actuellement en passant sur leur nouvelle boite auto a 7 vitesse pour reduir la conso a vitesse stabilisé sur autoroute.)

Mettre un systeme multimedia plus performant avec une camera de recul, une reconnaissance vocale, un DD pour stocker de la musique.....


Apres pour etre fou :
avoir un tableau de bord recouvert de cuir meme en option (idem pour le haut des porte)
avoir les stores intégrés dans les porte arriere (pour les babins)
pouvoir avoir le tissu du plafonnier noir
avoir un systeme de différentiel arriere pour rendre l'arriere plus mobile en conduite "sport" et sur la neige
avoir une suspension piloté
un toit qui s'ouvre.
une lunette arriere indépendante
un siege passager qui se replis sur lui meme pour les grandes longueurs


Voila avec ca je signe directement le prochain :D
 

Oui j'en suis asses contant.

Superbe ligne
Bien fini
Bon confort (un vrai pullman sur autoroute)
Boite moins catastrophique que ce que j'entend de partout. (en tout cas de mon gout)
La gestion electrique/thermique est bien maitrisé

Apres les hic:
ca manque de peche quand l'electrique n'est plus là
le systeme gps est anachronique
ca a un comportement pataud sur la neige par rapport au xdrive. (important pour mon utilisation et mes désirs)
les attaches isofix sous le dossier ou je me prends la tete des que je remet le siege auto. (en plus cela abime le siege)


Comme dit plus haut, pour moi le top serait :

D'avoir quelque cannassons pas enorme et surtout du couple en plus en thermique. (la futur version du 2.0hdi de 180ch et arriver a garder les 370nm de couple contre 300 actuellement en passant sur leur nouvelle boite auto a 7 vitesse pour reduir la conso a vitesse stabilisé sur autoroute.)

Mettre un systeme multimedia plus performant avec une camera de recul, une reconnaissance vocale, un DD pour stocker de la musique.....


Apres pour etre fou :
avoir un tableau de bord recouvert de cuir meme en option (idem pour le haut des porte)
avoir les stores intégrés dans les porte arriere (pour les babins)
pouvoir avoir le tissu du plafonnier noir
avoir un systeme de différentiel arriere pour rendre l'arriere plus mobile en conduite "sport" et sur la neige
avoir une suspension piloté
un toit qui s'ouvre.
une lunette arriere indépendante
un siege passager qui se replis sur lui meme pour les grandes longueurs
ok, globalement contant :)

Voila avec ca je signe directement le prochain :D
 


C'est sur que la RXH qui est par ailleurs une très bonne voiture doit manquer un peu de peps à la reprise sur autoroute quand les 37 chevaux du moteur électrique ne viennent pas épauler les 163 cv du moteur thermique qui doit à lui seul supporter la surcharge qui n'est pas négligeable par rapport à une 508 SW 163 HDI....
Mais elle a d'autres avantages comme ses 4 roues motrices pour se sortir de certaines situations et sa faible consommation en agglomération entre autres.
 

Espérons qu'elle donne envie a Peugeot de poursuivre et de l'améliorer.
Je suis globalement très satisfait de cette voiture.
 



Ben non j'ai pris l'option quadrizone et je regrette de ne pas avoir ces stores...
 


Pas possible sur le RXH (une seule finition...)
Mais j'avoue ne pas comprendre. Je vois pas quelle gêne ils auraient pu représenter dans les portes.
Bref, dommage.
 

Les méandres du marketing Peugeot.

Et les DSG, ça ne manque pas ?

Ca reste etonnant de proposer des choses futiles comme les étriers de freins peints mais pas les DSG.
 



100% dac is dac ! ;) Mais ça finira bien par arriver (un jour peut-être....) :lol: :lol: :lol:

En principe puisque ça va devenir obligatoire à partir de novembre il me semble. (ou janvier suivant si nouveau modele ou pas).

A priori, il va y avoir une nouvelle gamme présentée à l'automne. Ce sera surement à partir de là.
 

En principe puisque ça va devenir obligatoire à partir de novembre il me semble. (ou janvier suivant si nouveau modele ou pas).

A priori, il va y avoir une nouvelle gamme présentée à l'automne. Ce sera surement à partir de là.


ca va devenir obligatoire sur les nouveaux modèles mon david
 


Concernant les détecteurs de sous gonflage, je crois que même le nouveau Picasso ne les a pas. En tout cas c'est indiqué nulle part.

J'ai l'impression que PSA devrait dégraisser les effectifs en premier dans les bureaux (ou au moins renouveler les équipes), les marques iraient déjà bien mieux.
 


Pour les stores j'ai acheter les accéssoires peugeot, c'est pas mal mais ca condanne la vitre. :heink:
 

Le pire c'est qu'ils font un tas d'essais routiers avant de valider une voiture et ses équipements et qu'ils laissent passer des lacunes voir même des défauts que n'importe quel péquin lambda décèle dés les premiers kilomètres ou la première ondée (cf l'eau qui coule à l'ouverture du couvercle de coffre sur la tête de l'utilisateur ......) :whistle: :whistle: :whistle:
 

Je vous promets que j'ai pas piraté le compte de JPC06. [:unclebens:8]

Pour en revenir aux DSG, j'ai essayé de fouiner sur le net pour en savoir plus sur la reglementation et rien n'est clair.

Un lien parle d'une obligation pour 2016. D'autres parlent d'une obligation pour le 01 novembre 2012 pour les nouveaux modeles (ce qui impliquerait le Picasso entre autres) et un dernier parler de fin 2014.

Difficile de retrouver une info fiable donc sur le sujet. [:alvone:1]