508 RXH : le retour de la française.

Le journaliste n'est pas tendre avec Peugeot. Pourtant la RXH à eté élue meilleure crossOver 2013

Oui surtout que l'écart tarifaire est significatif! Sinon j'aurai également bien aimé rouler en V60Hy :D

Je vais aller tenter un essai du V60, histoire d'être objectif...
Mais je ne changerai pas, c'est sûr :p

J'ai du mal avec le style Volvo. J'aimais bien le "tout carré". Mais les s et v 60, ça bave un peu. On dirait qu'elles ont été démoulées pas sèches. La v40 passe mieux. En CrossCountry.

J'ai roulé avec la V60 (de mon frère) c'est quand même une super voiture, bien dessiné, agréable, un peut trop sport pour moi mais vraiment collée à la route et c'est pas très grand... et on est pas loin des 50000€ pour un 4 cylindres 160 poneys...

J'ai essayé une V40 de 2006 avec le "hdi" 136 emprunté à peugeot.
Pour moi:
1) compromis confort/tenue de route 0 (voiture raide comme la justice)
2) mal insonorisée. Le même moteur dans une 407 (que je n'aime pas du tout au passage du point de vue style) est une torture sur 200 bornes.

3) c'est austère de présentatioin.

Cela dit je leur reconnait leurs talents sur plein d'autres domaines (sécurité, innovation)

J'irai essayer le V60 Hy pour voir...

Et pour finir, ce comparatif injuste pour moi: le RXH avec le 2.2 HDI et sa boite ZF ainsi qu'une batterie du même genre au même prix que le V60 le dominerai sans doutes...
Je me rappelle un comparatif de la 607 avec le 2.2 et le V6 2.7 de même puissance, et l'agrément du 2.2 avait étonné pour des chiffres même meilleurs en reprises.

Bref, j'imagine que beaucoup ce sont demandé pourquoi le choix de la BMP6 et du HDI 163. Je pense justement au compromis. Et peugeot excèle dans ce domaine (sauf peut etre les boites c'est vrai). Mais la 508 est confortable et s'accroche à la route bien mieux que beaucoup d'autres...

Concernant les remises, je n'ai rien à cacher:
catalogue: 45600€
avec options: 51670€ (etriers noirs, hayon elec et filet de retenue haute, clim 4 zones, blanc nacré, pack JBL, pack cuir nappa frisson et un pack de jantes solstices noires mat du RCZ pour la monte été, les accessoires de coffre barres alus pour maintenir les bagages)
facture totale 37700€ (dont 4000€ de l'état)
Une partie financée avec 3000€ chez peugeot pour étendre la garantie et l'entretien pendant la durée du crédit. Je ne me rappelle pas du nom mais je peux retrouver ça.

Je ne comprends pas cette "braderie" à un tel niveau. Tant mieux pour les acheteurs (bien qu'au final, ça se retrouve souvent à la revente) mais ça nuit un peu à l'image.
Mais bon, Peugeot n''est pas le seul à le faire mais c'est vrai que là, c'est quand meme une grosse remise pour un modele déjà bien aidé financierement.

Pour la revente je suis tranquille, je garde mes véhicules. Je sais c'est pas sérieux. Que voulez vous je suis un sentimental.
Après, j'a pas mal tarabusté le vendeur il faut dire.
Et puis si le prix était forcément un gage de qualité ça se saurait.
Même si c'est souvent un bon indicateur, ce n'est pas toujours une vérité absolue.
Aujourd'hui un ami a récupéré son TT accidenté après 4500 km, le sanglier ne s'en est pas remis. Du coup, en récupérant sa voiture on se penche sur les détails de la réparation. En observant les détails d'une voiture vendu 51000€ et c'est là l'unique comparaison possible entre nos deux voitures, je me rend compte que certains détails font vraiment cheap. Notamment sous le capot. Mais bon on s'en fout capot fermé me direz vous. Cela dit sur certains points, mon "vieux" coupé 406 est plus sérieux. Je suis déçu...
Mais sa voiture reste une belle auto. De là a débourser 15000€ de plus qu'un RCZ, pour moi c'est tout vu. La prochaine, je sais comment elle s'appelle.

Un TT à 51000 euros, c'est déjà une belle bete à mon avis. Je me méfie toujours des comparaisons un peu "foireuses".

Un TT Quattro 2.0 TFSI S-tronic6 Ambition Luxe doit etre facturé dans les 48000 hors option (mais en AL, c'est déjà assez complet)
Mais tu as le Quattro et la BVA qui n'existent pas sur le RCZ et ça c'est déjà quasi 5000 euros à eux tout seul.

J'ai vu une offre sur un modèle de ce type à 38000 chez Elite. Pas facile de trouver l’équivalent en THP200 sur RCZ (impossible même puisque ni Quattro, ni BVA sur THP200) pour 23000 avec le même équipement.

J'ai aucun probleme à ce qu'on dise que la TT est plus chere que la RCZ (il faudrait etre idiot pour dire qu'il y a bataille) mais certainement pas les écarts délirants indiqués. ;)

Bien mon pote a un TT Sline avec le TDI 170 (quattro obligatoire pas le choix au catalogue) et le pack RS (sièges et bouclier avec du RS)
C'est une très belle voiture. Plaisante, amusante même. Mais de son propre aveu (nous avons été voir une RCZ chez peugeot) il prefère sur le RCZ:
Le cuir sur la planche de bord (nubuc en fait)
Le look de la planche de bord
les sièges (mieux que ceux de bases du TT pas les siens)
Et la gueule générale.
il aime pas:
Le côté encore plus sombre de l'habitacle selon lui.
Le restylage de l'avant
Le coffre et pas le hayon.
Le volant (même avec le pack méplat et levier court)

Bref, la compraisons entre nos deux voitures (Mon RXH et son TT n'était que sur le fait que nous les avons achetées en même temps et dans les même prix. Puisque la sienne est allemande et qu'il en a eu pour 41000€ et moi 37700€.

On refera un comparatif quand j'aurais mon RCZ ^^

La RCZ est une super voiture. Pour l'avoir testé sur circuit en 200cv (Modele Asphalt), c'est plus que plaisant.
C'est peut etre l'une des plus belles réussites de Peugeot de ces dernieres années.

Je viens de passer la barre des 4000km.
Toujours aussi agréable cette auto.

La conso moyenne est descendu a 6.5L/100 avec mon mode de conduite. (je suis encore en pneus neige, et sur mes autres auto, ca jouait un peu sur la conso)
Avec mon ex, j'étais à 7.0l/100 (dans les meme condition).

Les deux petits hic pour le moment sont toujours ce put... de GPS avec ces contacts telephoniques.... franchement c'est CATASTROPHIQUE !!!! Je passe pas mal de temps dans la voiture, et m'en servant de bureau, je suis souvent au téléphone. Rechercher un contact quand ca urge devient vraiment une prise de tête. Entre le moment ou on appuis sur le bouton et le moment ou on a le repertoire il se passe 5 à 10 secondes, et apres le temps de rechercher un nom dans mes 260 contacts................ bref je peste a chaque fois.

Le second point, est le dynamisme dès qu'il n'y a plus le moteur electrique, la voiture est alors molle. (je sais il y a des limitations de vitesse), je suis monté en allemagne pour le boulot avec, les reprises au dessus de 130 (je roule a 160/170 sur les portions illimitées) sont vraiment limite a mon gouts. Et la conso : sur 150km d'autouroute a deux dans la voiture et cette vitesse on est à 9.5l au cent. (mon ex restait sous les 8l)

Sinon je suis tres satisfait de cette auto pour le reste. Mais je ne serait pas contre un peu plus de watts. :D

J'utilise "SIRI" (iphone) pour les contacts dans le RXH ça marche très bien :)

La RCZ est une super voiture. Pour l'avoir testé sur circuit en 200cv (Modele Asphalt), c'est plus que plaisant.
C'est peut etre l'une des plus belles réussites de Peugeot de ces dernieres années.

Je confirme.
Dans un genre plus discret et toujours dans la gamme d'aujourd'hui, 508 GT est aussi un très bon produit.
Dans les autres belles reussites des dernières années, je mettrais bien la gamme CC (207, 308, 307) pour un plaisir "différent" mais réel plaisir tout de même.
Encore avant il y avait le coupé 406...

Je ne me séparerai pas de mon coupé 406 !
Je prend toujours autant de plaisir a mener cette voiture

Bon le rxh vient de passer les 6000km.

Toujours satisfait de mon achat (sauf toujours ce systeme multimedia) et la manque de peche sur autoroute.....

Depuis les deux derniers pleins, pas mal d'autroute et conduite "dynamique" : conso 7.5 L.

Le cap des 10000km viens d'être franchi ce weekend.

Sur un aller/retour sur la cote ce week end : 6.3 au 100 en 1275km.

Voiture toujours tres agrable, les bouchons sont beaucoup plus zen.

Bon ce weekend j'aurai aimé un toit ouvrant, mais bon, on devient exigeant.

Par contre le seul rxh que j'ai vu sur tout les weekend etait sur le parking de mon hotel. :D

Huit 508 RXH à disposition des acteurs et actrices qui ont participé vers la mi-juin au Champs-Elysées Festival du cinéma(dont Peugeot est partenaire) :oui:

Petit retour de fin juillet.

Je n'ai pas beaucoup rouler ces derniers temps, l'auto a 15000km.
La conso moyenne se fige a 6.6 au 100.

RAS coté fiabilité, finition.
Tout va pour le mieux, meme si je peste toujours et ecore sur se systeme multimédia et la manque de dynamise de l'engin chargé en cote sur autoroute.

Le site italien OmniAuto publie la vidéo d'un voyae à travers l'Europe d'une demoiselle en 508 RX :oups:
Un moment sur la vidéo(au départ de l'itinéraire, certainement en Italie)on aperçoit l'arrière d'un 504 cabriolet blanc(toit toile noire)première version :eek: :p

Cette semaine j'ai vu plusieurs fois des 508 RXH :pt1cable: ,(en belgique elle sont plutôt rare)quel classe cette voiture elle est superbe :love: :love: elle fait suv et sportive en même temps,très belle réussite PEUGEOT,
elle fait partie de mes préférées avec la 406 coupé,RCZ,307CC et 308cc!! :love: :love:

Je viens de tomber sur l'article d'un site néo-zélandais datant du 10 juillet dernier et qui explique que la 508 RX débarque en Nouvelle-Zélande cette année et que ce serait son premier marcé en deors d'Europe..je pensais qu'elle était déjà disponible ailleurs que sur le vieux continent(Asie par exemple) :???:

Je ne pense pas qu'en Asie Peugeot puisse introduire un hybride en Chine(un des gros marche pour Les constructeurs) car le marche est quasiment exclusivement essence. En Chine par exemple le diesel est réservé au camion et armée. Très très peu de diesel.

Et pourquoi pas un hybrid4 essence ? ^^
Avec le THP156 ça doit pouvoir se faire...

Ça serait pas mal. Perso j'aurais hésiter..
Peut être un jour... Avec les problèmes financiers de PSA, je ne sais pas si un tel projet verra le jour. Cela coûte cher en développement, il y a vraiment de grosse différence entre un dev. essence et diesel (aussi bien hardware que software).