508 RXH : le retour de la française.

dede69

Peugeot Addict
24 Décembre 2012
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Bonjour,

Voila c'est fait, le climat socio-économique m'a ramener de l'autre coté du rhin, chez nous en france.
J'ai commandé le 20 décembre une 508 RXH pour remplacer ma 320d xdrive touring.

Voila la petite histoire.

Un beau jeudi de septembre me voila parti au salon de l'auto de paris dans le but de découvrir la nouvelle serie 3 touring.

Puis apres l'avoir vu, etant passionné d'automobile en général, je decide de faire le tour du salon.
Et là, la révélation : j'ai flashé sur le RXH. Pourtant loin de mes critères habituels pour ma voiture de tout les jours. (habituellement je choisie les versions avec chassis sport, look sport..... le 320 actuelle est en pack sport desing Motosport...)

Bref je m'instal dedans pour confirmer l'impression de l'exterieur et là on est loin des souvenirs que j'avais de peugeot. Il y a un enorme gap par rapport à la 407 griffe qu'a eu mon beau frere il y a quelques années.

Bref je rentre chez moi .

Quelques semaines plustard, me voila chez peugeot qui est en face de BMW. :D
Discution avec un vendeur sympas et compétant (chose rare dans ce milieu), qui me dit que le rxh avant d'en parler il faut l'esseyer.

On part donc faire un petit tour.
Mode electrique bleuffant, agrément de conduite présent, boite BMP6 pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire, idem pour l'amortissement.

Debut decembre, apres avoir esseyer la nouvelle serie 3 et une audi a4 quattro, je rappel mon concessionnaire et lui demande d'avoir un essais long, pour valider mes bonnes impressions de la premiere fois et emmener madame qui est surprise de mon engoument pour cette auto.

J'ai donc un rxh pour une journée complète.
De nouveau, il se passe quelque chose, je ne sais pas quoi mais meme mon style de conduite change.
Je decide de partir sur petite route pour tester l'engin. Et là encore une fois, ce n'est pas une voiture de course (en faisant du rallye a coté, j'ai ce qu'il faut dans le garage), mais le compromis est plaisant. Ca marche moins que les 184ch de mon break actuel, mais il n'y a pas tant de différence que ce à quoi je m'attendait. (divers essais de reprise à 10/20km/h jusqu'a 120/130 me le confirme). Je ne fait pas de depart arreter, je trouve ca ridicule avec un diesel.
Puis vient l'essais en ville, que du bonheur.
Pour finir l'autoroute avec un leger bémole sur les reprise de l'engin au dessus de 110...... et les cotes.

Bref je ressort conquis et je l'ai donc commandée.
Je la reçoit debut mars (date de la restitution de ma 320xd de fonction).

On verra si la fiabilité est au rendez vous et si je ne regretterai pas mon choix.
Mais bon je prend des leasing de 24 mois et 100 000km donc au pire des cas ca passera vite. :D
Et puis franchement, ca me fait plaisir de racheter une voiture française par les temps qui court qui correspond a mes critères : break, diesel et 4 roues motrices.

J'aurai juste un gros coup de gueule à faire sur la communication de PSA sur ce produit.
Si je n'avais pas été au mondial de l'auto (invité par bmw en plus :D ), je n'aurai jamais été la voir chez peugeot, et donc jamais commandé.
Quand je vois le nombre de pub que je recois à la boite de la part des constructeur allemant (audi en tête) et que PSA ne communique pas sur ces produits là !!!! Ca me rend dingue.

Et la connerie ne date pas d'hier, la 405 T16 en est un super exemple. Ils avaient sortient une auto extraordinnaire, mais avaient honte de la vendre. Selon moi ils devraient se servir des models HDG pour faire "rever" et ansi vendre plus de model basique. Combien de 320d ou meme 316d vendu grace à la M3 . ;)

Voila ce coup de gueule passé, j'ai hate d'etre dans deux mois. ;)
 

:coucou: et bienvenu

tu as fait un très bon choix, j'adore le RXH surtout les 3 bandes de LED sur le pare choc avant :love: :love: et son style baroudeur, mais il était trop cher pour ma bourse :cry: :cry:
 

:) Bravo très bon choix

508 est AMHA la plus aboutie des Peugeot actuelle (avec DS-5 chez Citron)

Pour la 405T16 :love: voici un connaisseur.

dommage que la transmission cassait :(
 

Très bon choix, le plus long maintenant c'est l'attente. Commandé la mienne le 9 novembre et réception normalement mi-Février. Les impressions que tu as décris sont les même que j'ai ressenti.
 

Bravo pour ta commande. Le RXH, Peugeot l'a bien réussi sur un plan esthetique. L'innovation est interessante meme si au final, coté conso, tu auras des résultats pas meilleurs que ton ancienne marque.
Par contre, tu vas peut etre regretter l'Idrive2, d'autant qu'il est encore plus abouti sur la F31 vs E91. Le RT6, en dehors de ses caprices, est à la traine dans son segment. (Affichage 2D, pas de HDD, pas de connectivité...il fait entrée de gamme) Et la BMP6 ne vaut pas la BVA8 (meme si elle gomme ses plus gros défauts sur l'Hybrid). Quant au Xdrive, la comparaison avec le systeme PSA me parait un peu délicate. Apres, tout dépend de l'usage que tu en as. En ponctuel, ça suffit amplement. L'important étant d'abord la chausse pneumatique.

Concernant ton coup de gueule, ça ne va pas te rassurer, mais meme quand t'es client de 2 bagnoles chez Peugeot, ton concessionnaire n'est meme pas fichu de t'envoyer une invit' pour la sortie de la 508... Et là aussi, j'ai vécu un vrai changement. (au cas ou tu ne l'aurais pas compris, j'ai fait le chemin inverse du tien il y a 2 ans)

Tiens nous au courant quand elle arrive.
:coucou: et bienvenu

tu as fait un très bon choix, j'adore le RXH surtout les 3 bandes de LED sur le pare choc avant :love: :love: et son style baroudeur, mais il était trop cher pour ma bourse :cry: :cry:

Ah les LEDS. AU début, il n'y avait qu'Audi qui en mettait et tout le monde trouvait ça kéké (à part les proprios des Audi of course). Maintenant que ça s'est démocratisé un peu partout, tout le monde trouve ça génial. :lol:
Perso, j'ai toujours trouvé ça chouette et classe, meme quand il n'y avait qu'Audi qui le faissait. Cependant, c'est pas toujours fait avec bon gout. (les morses sur DS3, les guirlandes qui font le tour du phare chez VW, ou la simple bande de leds sur Scenic/Megane qui fait un peu seconde monte)

Je classerais plutôt Peugeot dans les originaux plutôt bien faits. (208/308/508 notamment)
 

Bravo pour ta commande. Le RXH, Peugeot l'a bien réussi sur un plan esthetique. L'innovation est interessante meme si au final, coté conso, tu auras des résultats pas meilleurs que ton ancienne marque.
Par contre, tu vas peut etre regretter l'Idrive2, d'autant qu'il est encore plus abouti sur la F31 vs E91. Le RT6, en dehors de ses caprices, est à la traine dans son segment. (Affichage 2D, pas de HDD, pas de connectivité...il fait entrée de gamme) Et la BMP6 ne vaut pas la BVA8 (meme si elle gomme ses plus gros défauts sur l'Hybrid). Quant au Xdrive, la comparaison avec le systeme PSA me parait un peu délicate. Apres, tout dépend de l'usage que tu en as. En ponctuel, ça suffit amplement. L'important étant d'abord la chausse pneumatique.

Concernant ton coup de gueule, ça ne va pas te rassurer, mais meme quand t'es client de 2 bagnoles chez Peugeot, ton concessionnaire n'est meme pas fichu de t'envoyer une invit' pour la sortie de la 508... Et là aussi, j'ai vécu un vrai changement. (au cas ou tu ne l'aurais pas compris, j'ai fait le chemin inverse du tien il y a 2 ans)

Tiens nous au courant quand elle arrive.
Oui enfin david, le Xdrive est à combien en plus ? Et la BVA8 combien en plus ? Idem pour le GPS.
Mais je pense que tu voulais dire qu'il faudrait que Peugeot distingue l'équipement de son HDG. La BMP6 tu la trouves sur 208 et le RT6 oui est un peu dépassé. Mais encore une fois, le prix n'est pas le même. :spamafote:
Ah les LEDS. AU début, il n'y avait qu'Audi qui en mettait et tout le monde trouvait ça kéké (à part les proprios des Audi of course). Maintenant que ça s'est démocratisé un peu partout, tout le monde trouve ça génial. :lol:
Perso, j'ai toujours trouvé ça chouette et classe, meme quand il n'y avait qu'Audi qui le faissait. Cependant, c'est pas toujours fait avec bon gout. (les morses sur DS3, les guirlandes qui font le tour du phare chez VW, ou la simple bande de leds sur Scenic/Megane qui fait un peu seconde monte)

Je classerais plutôt Peugeot dans les originaux plutôt bien faits. (208/308/508 notamment)
Complètement d'accord, sur les Renault et notamment sur Megane 3 et clio 4 ca fait rajouter. :spamafote:
 

Oui enfin david, le Xdrive est à combien en plus ? Et la BVA8 combien en plus ? Idem pour le GPS.
Mais je pense que tu voulais dire qu'il faudrait que Peugeot distingue l'équipement de son HDG. La BMP6 tu la trouves sur 208 et le RT6 oui est un peu dépassé. Mais encore une fois, le prix n'est pas le même. :spamafote:

Le Xdrive est offert en ce moment. :eek: Plaisanterie mise à part, le monsieur :D sort d'une 320d Xdrive probablement en BVA, donc, je ne crois pas que le cout de ces options le choque.
Pour le GPS, il est en série en version HDG sur la plupart des finitions (ou EDG sur les versions...D'EDG) Seule la connectivité reste en option mais c'est peanuts.
De surcroit c'est un achat pro en leasing sur 2 ans et donc dans ce cas, tu ne paies pas l'option au prix fort mais un petit montant mensuel qui fait que ça n'est pas déterminant en soit au final. ;)
 

Oui, il n'a pas dit s'il avait la BVA(6 ?). :spamafote:

Quand à la 4RM, pour moi, ca ne vaudra jamais une vraie 4x4 mais ce sera du dépannage. :oui:
 

Non la 320 est en boite meca.


Le xdrive est pour moi l'une des meilleurs transmision intégrale du marché (le must restant les pont poiloté mitsubishi sur les lancer). En deconnectant toute les aides, ca permet de rentré par le coffre sur la neige, et la gestion de la motricité est parfaite. (avec des vrai pneus, car il ne faut pas oublier qu'un pneuse neige sert avant tout sur ce genre d'engin a freinner.... combien de gros SUV chaussé en 3000 pouces avec de 600 de large finissent dans les murs lors des freinnaages).

Pour le gps, j'ai eu un RT4 dans une C4 VTS il y a quelques année, je le trouvais pas mal. Et la cartographie est mieux foutu que sur ma serie 3 qui a pourtant un ecran 16/9 eme tres grand, mais obliger de le couper en 2 pour ma part avec l'indication des fleches.

La différence de prix (hors remise) n'est pas si enorme :
RXH blanche + cuir noir + alarme + JBL + clé main libres on est environ à 49500 euros.
Une 320xd touring blanche pack M, BVA8, gros gps, et deux ou trois options on est à eniron 52000 euros . (mais pas de cuir, pas de sieges electriques et pas de TO).

En plus les allemandes décotes beaucoup moins, et pour moi, gros rouleur à 100 000km en deux ans, il y a encore un marché pour de l'allemande d'occasion la ou la francaise est difficelement vendable.

Peugeot s'en sort sur les loyers grace à un gros rabais (je la touche à 38000 euros de mémoire) et a une majoration du premier loyer à 4000 euros (prix du bonus ecologique).
Avec tout cela, la différence est de 10% entre les deux avec le contrat d'entretient inclu.
A cela on rajoute l'exoneration de TVTS (1150 euros sur les deux ans pour la bmw si les criteres ne changent pas).

De toute façon, j'ai réélement fait cela pour un acte citoyens et pour l"attrait de la technologie plus que pour le coté perf.
 

Le terme "gros souci" me parait tres exagéré. C'est ça qui est bien sur le net, tout le monde fait monter la sauce.
Meme si clairement, ça ne fait pas sérieux, ce n'est ni visible, ni dangereux, ni bloquant et BMW remplace la piece incriminée sans probleme (ce qui est normal et la moindre des choses) si concerné.

Tu sais Coyote2a, ce n'est pas la peine de t'évertuer à démonter la marque à l'hélice, tous les talibans Peugeot qui sévissent dans le coin sont déjà convaincus que c'est de la daube vendue à prix d'or. Ne perds donc pas ton temps la dessus. Tu preches des convaincus. ;)
Là ou je ne te suis pas, c'est que si j'ai bien compris, tu as quitté la marque par peur des problemes éventuels sans en avoir vraiment rencontré alors que moi, j'ai quitté Peugeot parce que j'ai eu tout un tas de problemes. Tu vois la nuance ?

@dede69. Bravo pour ton acte citoyen. :bien:
10% d'écart, ce n'est pas enorme et en euros mensuels, ce doit etre au final pas enorme. Reste la TVTS qui fait que meme si elle est tres raisonnable sur l'allemande, celle ci ne peut lutter avec les cadeaux fait par l'état pour favoriser la production française. (et japonaise au passage)
Au final, c'est avec nos impôts que tu roules français. Surement les limites du patriotisme économique pour moi. [:grenouillette:2]
Quand j’achète une BMW, je participe bien plus aux finances de l'état (avec la TVA sur un modèle plus cher) que toi sur un modèle subventionné. ;) Donc acte citoyen ou opportunisme... :confused:
Pour ma part, je trouve qu'on est allé trop loin dans le bonus-malus et il serait grand temps d'arreter ce cirque.
 

Le terme gros souci n'est pas exagéré car ce problème persiste depuis plus d'1 an et que malheureusement tous les cc ne réagissent pas comme tu le dit ! Sans compter que c'est dangereux pour la sécurité puisque ce sont les supports qui rouillent.
Allez 2€ dans le brol [:unclebens:8] .
Les problèmes d'embrayage sur les Hdi 136/140 durent depuis 407 (2004-2011) et continuent sur 508 (2011-..) ... Alors 1an c'est rien :ange: .

Sinon je rejoins David.
Que tu aies le côté technologique et le côté made in France oui. Mais le côté citoyen car tu touches un maximum de subventions de l'état [:cerruti] [:cerruti] .
Le subventions sont nos impôts.... Donc après il ne faut pas pleurer après qu'on paye trop d'impôts :whistle: .
 

Et non, les remises concessionnaires ne sont pas des subventions de l'état !
Le super bonus de 4000€ et l'exonération de TVS pendant 2 ans sont des subventions de l'état :eek: .
Et ces 2 éléments aident bien la 508 rxh vs une autre.
 

Le terme gros souci n'est pas exagéré car ce problème persiste depuis plus d'1 an et que malheureusement tous les cc ne réagissent pas comme tu le dit ! Sans compter que c'est dangereux pour la sécurité puisque ce sont les supports qui rouillent.
Et t'as toujours rien compris. J'ai quitté bmw à regret parce que l'intérieur de la F30 est immonde à mes yeux. Mon ex série 3 était une super voiture et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant. Mais comme toute les voitures, elle avait ses défauts : moteur bruyant, pneus runflat bruyants, pb d'elv).
Je ne suis taliban d'aucune marque, car j’achète une voiture parce qu'elle me plaît et non pour son logo.

Et contrairement à toi, je peux comparer objectivement les 2 car je roule avec les 2 . Tu vois la nuance ? ;) (et non, la 407 n'est pas représentative de la 508)

Quant à ta réponse à dede69 en lui expliquant qu'en achetant une allemande, il rend service à la France, alors là chapeau bas. Jamais lu un tel niveau de connerie et de désinformation [:cerruti:1]
:chinois:
 

Le terme "gros souci" me parait tres exagéré. C'est ça qui est bien sur le net, tout le monde fait monter la sauce.
Meme si clairement, ça ne fait pas sérieux, ce n'est ni visible, ni dangereux, ni bloquant et BMW remplace la piece incriminée sans probleme (ce qui est normal et la moindre des choses) si concerné.

Tu sais Coyote2a, ce n'est pas la peine de t'évertuer à démonter la marque à l'hélice, tous les talibans Peugeot qui sévissent dans le coin sont déjà convaincus que c'est de la daube vendue à prix d'or. Ne perds donc pas ton temps la dessus. Tu preches des convaincus. ;)
Là ou je ne te suis pas, c'est que si j'ai bien compris, tu as quitté la marque par peur des problemes éventuels sans en avoir vraiment rencontré alors que moi, j'ai quitté Peugeot parce que j'ai eu tout un tas de problemes. Tu vois la nuance ?

@dede69. Bravo pour ton acte citoyen. :bien:
10% d'écart, ce n'est pas enorme et en euros mensuels, ce doit etre au final pas enorme. Reste la TVTS qui fait que meme si elle est tres raisonnable sur l'allemande, celle ci ne peut lutter avec les cadeaux fait par l'état pour favoriser la production française. (et japonaise au passage)
Au final, c'est avec nos impôts que tu roules français. Surement les limites du patriotisme économique pour moi. [:grenouillette:2]
Quand j’achète une BMW, je participe bien plus aux finances de l'état (avec la TVA sur un modèle plus cher) que toi sur un modèle subventionné. ;) Donc acte citoyen ou opportunisme... :confused:
Pour ma part, je trouve qu'on est allé trop loin dans le bonus-malus et il serait grand temps d'arreter ce cirque.

arrête la provoque :D
c'est pas parce que on est taliban qu'on aime pas d'autres marques, en l’occurrence j'aime bien Bm !
je suis fan des e36 et e34, e60 aussi.
Mais je suis désolé, bm n'est pas mieux que peugeot ! a part pour les versions M :ange:
mieux que peugeot, y a Mercedes :whistle:
 

Allez 2€ dans le brol [:unclebens:8] .
Les problèmes d'embrayage sur les Hdi 136/140 durent depuis 407 (2004-2011) et continuent sur 508 (2011-..) ... Alors 1an c'est rien :ange: .

Sinon je rejoins David.
Que tu aies le côté technologique et le côté made in France oui. Mais le côté citoyen car tu touches un maximum de subventions de l'état [:cerruti] [:cerruti] .
Les subventions sont nos impôts.... Donc après il ne faut pas pleurer après qu'on paye trop d'impôts :whistle: .
Une subvention à un industriel est un impôt encaissé et reversé. C'est ce que fait le gouvernement français. C'est un peu comme l'aumone dans les pays sous développés.
Une autre méthode consiste à moins imposer l'industriel. C'est ce que font la plupart des autres. C'est mieux que la redistribution.
Au fond, je n'ai pas l'impression que les industriels français soient favorisés par rapport à ceux d'outre Rhin.
 

Quand j’achète une BMW, je participe bien plus aux finances de l'état (avec la TVA sur un modèle plus cher) que toi sur un modèle subventionné. ;) Donc acte citoyen ou opportunisme... :confused:
Pour ma part, je trouve qu'on est allé trop loin dans le bonus-malus et il serait grand temps d'arreter ce cirque.

En voilà du patriotisme, qui se limite à payer un max d'impôts. Je ne te savais pas si socialiste David. :lol:

Pour moi le patriotisme économique, ce n'est pas payer des impôts, mais acheter un produit conçu en France par des ingénieurs français et assemblé en France par des ouvriers français. Et au final, il est clair que l'Etat s'y retrouve.
 



Quand j’achète une BMW, je participe bien plus aux finances de l'état (avec la TVA sur un modèle plus cher) que toi sur un modèle subventionné. ;) Donc acte citoyen ou opportunisme... :confused:
.

tu es ridicule a un point, tu ne t'en rends pas compte ??????????
 

+1 avec Adri, allez à la buvette pour ça.
Ce qui est lassant, ce sont ces "chamailleries incessantes" (premium, pas premium, ....) sur près de 50% des sujets ....
A chaque connexion sur ce forum, je vois des nouveaux messages (chouette!!), puis en les parcourant, on y apprend finalement pas grand chose car modos et pro peugeot s'y invectivent et polluent les posts.

Dede69 merci pour ton CR et tes impressions (qui dit impressions, dit part de subjectivité, nous en sommes tous conscients).
 

et on laisse mon david tranquille c'est pas parce qu'il doit compenser avec une grosse voiture qu'il faut l’embêter [:nono le bo] [:nono le bo]

je te taquine david, mais c'est vrai que l'histoire de la TVA, c'est un peu un argument que tu as été chercher loin :confused: :confused: :confused:
 

+1 avec Adri, allez à la buvette pour ça.
Ce qui est lassant, ce sont ces "chamailleries incessantes" (premium, pas premium, ....) sur près de 50% des sujets ....
A chaque connexion sur ce forum, je vois des nouveaux messages (chouette!!), puis en les parcourant, on y apprend finalement pas grand chose car modos et pro peugeot s'y invectivent et polluent les posts.

Dede69 merci pour ton CR et tes impressions (qui dit impressions, dit part de subjectivité, nous en sommes tous conscients).
Il faut dire que certains préfère relancer le sujet "premium" plutôt que d'aider leurs congénères à résoudre leur infiltration d'eau par le toit panoramique, leur problèmes d'embrayage sur HDI140, des problèmes de bruits de roulement, le message service garage sur l'odb, ....

Alors oui malheureusement certains préfèrent attaquer en permanence les "premium" :spamafote: .

C'est bien la le nœud du problème, si certains voulaient simplement accepter que toutes les voitures sont des bonnes voitures et que la 508 est une excellente voiture qu'on affectionne ici. Elle a suffisamment de qualités pour ne pas avoir besoin de rabaisser les autres au rang de sous voiture indignent de la comparaison avec la 508.

Dans le cas présent félicitation à Dede69 pour ta RXH qui est un magnifique joujou technologique :coucou: :coucou: :coucou:
Après je souris simplement sur le coté "acte citoyen" de l'achat d'une voiture de 200cv qui est subventionnée par l'état.

Une 508 eHdi est au final plus économique avec 104g de CO2 vs 107g pour la RXH. Et partant de là une 508 reste une grosse voiture, une 308 eHdi avec 98g de CO2 permet déjà de rouler confortablement et de manière encore plus économique :chinois: .
 

+1 avec Adri, allez à la buvette pour ça.
Ce qui est lassant, ce sont ces "chamailleries incessantes" (premium, pas premium, ....) sur près de 50% des sujets ....
A chaque connexion sur ce forum, je vois des nouveaux messages (chouette!!), puis en les parcourant, on y apprend finalement pas grand chose car modos et pro peugeot s'y invectivent et polluent les posts.

Dede69 merci pour ton CR et tes impressions (qui dit impressions, dit part de subjectivité, nous en sommes tous conscients).


Tu n'as pas tord mais tu peux constater que ce sont toujours les deux même modos qui commencent...........................(David en 1er puis Bénigne qui ramène son grain de sel ensuite)
Pour mettre de l'huile sur feu ils en connaissent un rayon ! ! ! :D :D :D :D :D
 

valable pour toutes les hybrides et pas seulement la 508 rxh.
si tu prends une activehybrid3, tu aura les mêmes subventions.
donc la 508rxh n'est pas plus aidée qu'une autre hybride ;)
Pour tous les hybrides émettant moins de 110g de C02 si je ne me trompe pas.
L'activehybrid3 puisque tu la cites :chinois: , émets 139g de CO2 et ne peux donc recevoir ce bonus de 4.000€ ;) .
 

Tu n'as pas tord mais tu peux constater que ce sont toujours les deux même modos qui commencent...........................(David en 1er puis Bénigne qui ramène son grain de sel ensuite)
Pour mettre de l'huile sur feu ils en connaissent un rayon ! ! ! :D :D :D :D :D
+1
 

Felicitation a toi dede pour ton achat et merci pour ton ideologie.
Venant d une region ou se trouve la plus grosse usine industrielle de france et ou l automobile fait vivre 2/3 personnes, je pense savoir ce que represente l industrie automobile, et son poids dans notre économie nationale.
C est grace a un etat d esprit comme le tiens que noys pourrons nous en sortir, et aussi a des produits aboutis comme la 508.
Je viens de prendre possesion d une sw allure avec xenon, pack confort, c est une voiture tres reussie.
Patrick 32 ans.
 

Bonjour,

Voila c'est fait, le climat socio-économique m'a ramener de l'autre coté du rhin, chez nous en france.
J'ai commandé le 20 décembre une 508 RXH pour remplacer ma 320d xdrive touring.

Voila la petite histoire.

Un beau jeudi de septembre me voila parti au salon de l'auto de paris dans le but de découvrir la nouvelle serie 3 touring.

Puis apres l'avoir vu, etant passionné d'automobile en général, je decide de faire le tour du salon.
Et là, la révélation : j'ai flashé sur le RXH. Pourtant loin de mes critères habituels pour ma voiture de tout les jours. (habituellement je choisie les versions avec chassis sport, look sport..... le 320 actuelle est en pack sport desing Motosport...)

Bref je m'instal dedans pour confirmer l'impression de l'exterieur et là on est loin des souvenirs que j'avais de peugeot. Il y a un enorme gap par rapport à la 407 griffe qu'a eu mon beau frere il y a quelques années.

Bref je rentre chez moi .

Quelques semaines plustard, me voila chez peugeot qui est en face de BMW. :D
Discution avec un vendeur sympas et compétant (chose rare dans ce milieu), qui me dit que le rxh avant d'en parler il faut l'esseyer.

On part donc faire un petit tour.
Mode electrique bleuffant, agrément de conduite présent, boite BMP6 pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire, idem pour l'amortissement.

Debut decembre, apres avoir esseyer la nouvelle serie 3 et une audi a4 quattro, je rappel mon concessionnaire et lui demande d'avoir un essais long, pour valider mes bonnes impressions de la premiere fois et emmener madame qui est surprise de mon engoument pour cette auto.

J'ai donc un rxh pour une journée complète.
De nouveau, il se passe quelque chose, je ne sais pas quoi mais meme mon style de conduite change.
Je decide de partir sur petite route pour tester l'engin. Et là encore une fois, ce n'est pas une voiture de course (en faisant du rallye a coté, j'ai ce qu'il faut dans le garage), mais le compromis est plaisant. Ca marche moins que les 184ch de mon break actuel, mais il n'y a pas tant de différence que ce à quoi je m'attendait. (divers essais de reprise à 10/20km/h jusqu'a 120/130 me le confirme). Je ne fait pas de depart arreter, je trouve ca ridicule avec un diesel.
Puis vient l'essais en ville, que du bonheur.
Pour finir l'autoroute avec un leger bémole sur les reprise de l'engin au dessus de 110...... et les cotes.

Bref je ressort conquis et je l'ai donc commandée.
Je la reçoit debut mars (date de la restitution de ma 320xd de fonction).

On verra si la fiabilité est au rendez vous et si je ne regretterai pas mon choix.
Mais bon je prend des leasing de 24 mois et 100 000km donc au pire des cas ca passera vite. :D
Et puis franchement, ca me fait plaisir de racheter une voiture française par les temps qui court qui correspond a mes critères : break, diesel et 4 roues motrices.

J'aurai juste un gros coup de gueule à faire sur la communication de PSA sur ce produit.
Si je n'avais pas été au mondial de l'auto (invité par bmw en plus :D ), je n'aurai jamais été la voir chez peugeot, et donc jamais commandé.
Quand je vois le nombre de pub que je recois à la boite de la part des constructeur allemant (audi en tête) et que PSA ne communique pas sur ces produits là !!!! Ca me rend dingue.

Et la connerie ne date pas d'hier, la 405 T16 en est un super exemple. Ils avaient sortient une auto extraordinnaire, mais avaient honte de la vendre. Selon moi ils devraient se servir des models HDG pour faire "rever" et ansi vendre plus de model basique. Combien de 320d ou meme 316d vendu grace à la M3 . ;)

Voila ce coup de gueule passé, j'ai hate d'etre dans deux mois. ;)
Salut dede
Voila je suis dans la même situation que toi, je roule actuellement en A3 sportback de fonction et je dois faire le renouvellement en mai / juin. Fana de tout ce qui roule et vu le climat social (en plus je travaille ds une pme française) j'ai regardé du coté française.
Donc ce sera une 508 SW GT ou RXH, je veux une automatique
Plus qu'a faire un essai car vu ce qu'on lit !!!! il faut mieux essayer !!
mais avec le bonus et l'exo de tvs et les stocks de RXH, c'est plutôt celle ci qui se profile.
rdv ds une concession ds les prochaines semaines pour confirmation.
 

La crise fait des ravages: obliger de rouler en Française et qui plus est, en Peugeot 508, les temps sont dures. Bientôt en Dacia les gars... :lol: :lol: :lol:

[:xtof73:1]
 

t'en est sûr :
http://www.forum-auto.com/forum2.ph...mp;quote_only=0&new=0&nojs=0#t2215050
Affligeante la réponse, et là c'est pas le concessionnaire qui déconne :pfff:
Ah oui impressionnant [:nono le bo]
Le siège va bientôt s'écrouler :eek:
img11810.jpg


Déjà il faut bien se plier en quatre pour faire la photo du dessous du siège [:unclebens:8] .
J'avoue n'avoir jamais regardé le dessous des sièges de ma voiture française :pt1cable: .

Après je rappel qu'on a sur le forum peugeot une section BMW :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/liste_sujet-1.htm
Même nom et même mot de passe que pour Peugeot (au cas ou).
Mais on préfère parler BMW en 508 :pt1cable: