Bonjour,
Voila c'est fait, le climat socio-économique m'a ramener de l'autre coté du rhin, chez nous en france.
J'ai commandé le 20 décembre une 508 RXH pour remplacer ma 320d xdrive touring.
Voila la petite histoire.
Un beau jeudi de septembre me voila parti au salon de l'auto de paris dans le but de découvrir la nouvelle serie 3 touring.
Puis apres l'avoir vu, etant passionné d'automobile en général, je decide de faire le tour du salon.
Et là, la révélation : j'ai flashé sur le RXH. Pourtant loin de mes critères habituels pour ma voiture de tout les jours. (habituellement je choisie les versions avec chassis sport, look sport..... le 320 actuelle est en pack sport desing Motosport...)
Bref je m'instal dedans pour confirmer l'impression de l'exterieur et là on est loin des souvenirs que j'avais de peugeot. Il y a un enorme gap par rapport à la 407 griffe qu'a eu mon beau frere il y a quelques années.
Bref je rentre chez moi .
Quelques semaines plustard, me voila chez peugeot qui est en face de BMW.
Discution avec un vendeur sympas et compétant (chose rare dans ce milieu), qui me dit que le rxh avant d'en parler il faut l'esseyer.
On part donc faire un petit tour.
Mode electrique bleuffant, agrément de conduite présent, boite BMP6 pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire, idem pour l'amortissement.
Debut decembre, apres avoir esseyer la nouvelle serie 3 et une audi a4 quattro, je rappel mon concessionnaire et lui demande d'avoir un essais long, pour valider mes bonnes impressions de la premiere fois et emmener madame qui est surprise de mon engoument pour cette auto.
J'ai donc un rxh pour une journée complète.
De nouveau, il se passe quelque chose, je ne sais pas quoi mais meme mon style de conduite change.
Je decide de partir sur petite route pour tester l'engin. Et là encore une fois, ce n'est pas une voiture de course (en faisant du rallye a coté, j'ai ce qu'il faut dans le garage), mais le compromis est plaisant. Ca marche moins que les 184ch de mon break actuel, mais il n'y a pas tant de différence que ce à quoi je m'attendait. (divers essais de reprise à 10/20km/h jusqu'a 120/130 me le confirme). Je ne fait pas de depart arreter, je trouve ca ridicule avec un diesel.
Puis vient l'essais en ville, que du bonheur.
Pour finir l'autoroute avec un leger bémole sur les reprise de l'engin au dessus de 110...... et les cotes.
Bref je ressort conquis et je l'ai donc commandée.
Je la reçoit debut mars (date de la restitution de ma 320xd de fonction).
On verra si la fiabilité est au rendez vous et si je ne regretterai pas mon choix.
Mais bon je prend des leasing de 24 mois et 100 000km donc au pire des cas ca passera vite.
Et puis franchement, ca me fait plaisir de racheter une voiture française par les temps qui court qui correspond a mes critères : break, diesel et 4 roues motrices.
J'aurai juste un gros coup de gueule à faire sur la communication de PSA sur ce produit.
Si je n'avais pas été au mondial de l'auto (invité par bmw en plus ), je n'aurai jamais été la voir chez peugeot, et donc jamais commandé.
Quand je vois le nombre de pub que je recois à la boite de la part des constructeur allemant (audi en tête) et que PSA ne communique pas sur ces produits là !!!! Ca me rend dingue.
Et la connerie ne date pas d'hier, la 405 T16 en est un super exemple. Ils avaient sortient une auto extraordinnaire, mais avaient honte de la vendre. Selon moi ils devraient se servir des models HDG pour faire "rever" et ansi vendre plus de model basique. Combien de 320d ou meme 316d vendu grace à la M3 .
Voila ce coup de gueule passé, j'ai hate d'etre dans deux mois.
Voila c'est fait, le climat socio-économique m'a ramener de l'autre coté du rhin, chez nous en france.
J'ai commandé le 20 décembre une 508 RXH pour remplacer ma 320d xdrive touring.
Voila la petite histoire.
Un beau jeudi de septembre me voila parti au salon de l'auto de paris dans le but de découvrir la nouvelle serie 3 touring.
Puis apres l'avoir vu, etant passionné d'automobile en général, je decide de faire le tour du salon.
Et là, la révélation : j'ai flashé sur le RXH. Pourtant loin de mes critères habituels pour ma voiture de tout les jours. (habituellement je choisie les versions avec chassis sport, look sport..... le 320 actuelle est en pack sport desing Motosport...)
Bref je m'instal dedans pour confirmer l'impression de l'exterieur et là on est loin des souvenirs que j'avais de peugeot. Il y a un enorme gap par rapport à la 407 griffe qu'a eu mon beau frere il y a quelques années.
Bref je rentre chez moi .
Quelques semaines plustard, me voila chez peugeot qui est en face de BMW.
Discution avec un vendeur sympas et compétant (chose rare dans ce milieu), qui me dit que le rxh avant d'en parler il faut l'esseyer.
On part donc faire un petit tour.
Mode electrique bleuffant, agrément de conduite présent, boite BMP6 pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire, idem pour l'amortissement.
Debut decembre, apres avoir esseyer la nouvelle serie 3 et une audi a4 quattro, je rappel mon concessionnaire et lui demande d'avoir un essais long, pour valider mes bonnes impressions de la premiere fois et emmener madame qui est surprise de mon engoument pour cette auto.
J'ai donc un rxh pour une journée complète.
De nouveau, il se passe quelque chose, je ne sais pas quoi mais meme mon style de conduite change.
Je decide de partir sur petite route pour tester l'engin. Et là encore une fois, ce n'est pas une voiture de course (en faisant du rallye a coté, j'ai ce qu'il faut dans le garage), mais le compromis est plaisant. Ca marche moins que les 184ch de mon break actuel, mais il n'y a pas tant de différence que ce à quoi je m'attendait. (divers essais de reprise à 10/20km/h jusqu'a 120/130 me le confirme). Je ne fait pas de depart arreter, je trouve ca ridicule avec un diesel.
Puis vient l'essais en ville, que du bonheur.
Pour finir l'autoroute avec un leger bémole sur les reprise de l'engin au dessus de 110...... et les cotes.
Bref je ressort conquis et je l'ai donc commandée.
Je la reçoit debut mars (date de la restitution de ma 320xd de fonction).
On verra si la fiabilité est au rendez vous et si je ne regretterai pas mon choix.
Mais bon je prend des leasing de 24 mois et 100 000km donc au pire des cas ca passera vite.
Et puis franchement, ca me fait plaisir de racheter une voiture française par les temps qui court qui correspond a mes critères : break, diesel et 4 roues motrices.
J'aurai juste un gros coup de gueule à faire sur la communication de PSA sur ce produit.
Si je n'avais pas été au mondial de l'auto (invité par bmw en plus ), je n'aurai jamais été la voir chez peugeot, et donc jamais commandé.
Quand je vois le nombre de pub que je recois à la boite de la part des constructeur allemant (audi en tête) et que PSA ne communique pas sur ces produits là !!!! Ca me rend dingue.
Et la connerie ne date pas d'hier, la 405 T16 en est un super exemple. Ils avaient sortient une auto extraordinnaire, mais avaient honte de la vendre. Selon moi ils devraient se servir des models HDG pour faire "rever" et ansi vendre plus de model basique. Combien de 320d ou meme 316d vendu grace à la M3 .
Voila ce coup de gueule passé, j'ai hate d'etre dans deux mois.