508 RXH Blanc Nacré

attackmars

Membre régulier
11 Août 2012
36
0
0
124
Bonjour à tous (premier post)

Demain je prends livraison d'une 508 RXH Blanc Nacré ( full option - hors JBL), c'est un véhicule de fonction qui viend remplacer ma BMW 320D Touring BA-X drive.J'ai fait le choix d'acheter français + diesel/hybride.

Je voulais partager Avec vous qu'en ces temps de crise économique, j'ai été frappé par le manque d'énergie et de compétence du réseau commercial de Peugeot (Compiegne). Les vendeurs que j'ai rencontré avaient l'air de se "foutre" d'une vente à 50k€ :mad: ; de plus je voulais une 208 pour ma femme (achat perso), on attends toujours les offres de reprises faites lors des journées portes ouvertes où nous avons essayé 3 modèles de 208. Aucune réaction.

Bref, j'ai du chercher tout seul une 508 RXH dispo dans le réseau (trouvée chez Neubauer Paris 17) alors que mon concessionnaire m'affirmait qu'il n'y avait rien de dispo avant sept/oct.

Ma plus grosse "inquiétude" est la boite robotisée, la BMW est impériale, il va falloir que je m'habitude aux lenteurs de la boite Peugeot ( avant BMW, j'ai eu la Passat en boîte DSG qui est aussi un modèle du genre).

J'espère aussi que tout la partie électronique va être à la hauteur car cela fait plus de 12 ans que je n'ai pas eu le moindre soucis avec les Allemandes et Japonaises (Toy) avant.

Je vous ferais un petit CR au fur et à mesure.

Cordialement,

Gilles
 

Bonjour, ce que tu dis est absolument sidérant, mais malheureusement non surprenant et c'est d'ailleurs l'image que j'ai du réseau et de ces collaborateurs. Pour ta nouvelle acquisition, les retours sont plutôt positifs, la seule incertitude étant sans doute dans la qualité du SAV. :confused:
 

Je discutais avec un client cette semaine. Il voulait acheter une DS3. Bon, il voulait un toit ouvrant et apparemment ça n'existe pas.
Dans son marché potentiel, il y avait aussi l'Audi A1.
Le vendeur Citroen ne l'a jamais rappelé. (quand un client laisse ses coordonnées, c'est qu'il est dans l'intention d'achat).
Le vendeur de chez Audi l'appelait 1 fois par semaine pour se tenir au courant de l'avancement du dossier chez le client.

Devinez quelle voiture il a pris ?
 

Et oui, les temps sont déja dures alors si en plus ils ne font pas d’efforts... :pfff:
 

je suis dans la même démarche que toi, même si je n'ai pas encore franchi le cap :whistle:
J'envisage sérieusement de remplacer ma Classe C SW 320CDI 4matic par une 508 RXH.
Pourquoi: volonté de rouler plus "cool" (et ça, c'est dur :mad: ), attrait pour la technologie hybride (c'est mon côté geek :sol: ), un peu de patriotisme économique
La BMP6 n'est clairement pas une réussite, mais participe comme tout le reste de la voiture à te faire adopter une conduite zen :sleep:
Pour ma part, j'ai été séduit par le confort, la tenue de route et la position de conduite.
Je pense cependant qu'il faut aborder les véhicules hybrides avec un état d'esprit différent: l'agrément de conduite ne doit pas être recherché dans la performance mais plutôt dans le fait de rouler "différent"
On attend avec impatience ton CR et tes premières impressions :chinois:
PS: sinon, à titre perso, j'aimerais savoir quel pourcentage de remise tu as obtenu pour un véhicule pro (par MP si tu veux ;) )
 

Pour la BMP6 couplé a l'hybrid ça ne pose pas de soucis en conduite normal, en conduite "sportive" il faut passer en manuel et/ou ce faire au comportement de cette boite qui donne une sensation de panique mais on s'y fait bien et c'est un groupe moteur très agréable au quotidien.
Sinon même retour sur la qualité du service commercial c'est une catastrophe la 1ère fois que je suis venu le commercial m'a donné que les défaut de la voiture ne connaissait aucun équipement!
Je me suis baladé 10mn dans le show room tout seul les vendeurs étaient soit sur leurs portables ou entrain de papoter entre eux!
 

Sinon même retour sur la qualité du service commercial c'est une catastrophe la 1ère fois que je suis venu le commercial m'a donné que les défaut de la voiture ne connaissait aucun équipement!
Je me suis baladé 10mn dans le show room tout seul les vendeurs étaient soit sur leurs portables ou entrain de papoter entre eux!

C'est pas propre aux Français :non:
Il m'est arrivé la même chose chez les 3 premiums allemands :pfff:
 

La même que la mienne mais en blanche :coucou:

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix. Une voiture vraiment top à conduire
Et si tu cherches de l'eco conduite c'est la voiture parfaite (surtout si tu es un peu geek comme moi)
Elle va t'inciter a lever le pied afin de voir jusqu'ou tu peux aller en baisse de consommation et en utilisation hybride
On se prete au jeu :)

Quand à l'accueil en CC, ben moi c'est tout le contraire
Les 3 premium, aucun effort tout juste s'il fallait pas leur courir après
Alors que Peugeot ca été le seul a me relancer et me proposer régulièrement des voitures

Comme quoi... Je pense que ca depend vraiment de la concession, et cela, toute marque confondu

Bonne route :sol:
 

La RXH est typiquement une voiture de geek :pt1cable: qui a une sensibilité "verte".

Je vais, c'est sur, me prêter au jeu de la conso. Mon parcours quotidien (160 km) est toujours le même, je pourrais tester différents modes de conduite sur des pleins complets.

À bientôt

Gilles
 

C'est pas propre aux Français :non:
Il m'est arrivé la même chose chez les 3 premiums allemands :pfff:

La même que la mienne mais en blanche :coucou:

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix. Une voiture vraiment top à conduire
Et si tu cherches de l'eco conduite c'est la voiture parfaite (surtout si tu es un peu geek comme moi)
Elle va t'inciter a lever le pied afin de voir jusqu'ou tu peux aller en baisse de consommation et en utilisation hybride
On se prete au jeu :)

Quand à l'accueil en CC, ben moi c'est tout le contraire
Les 3 premium, aucun effort tout juste s'il fallait pas leur courir après
Alors que Peugeot ca été le seul a me relancer et me proposer régulièrement des voitures

Comme quoi... Je pense que ca depend vraiment de la concession, et cela, toute marque confondu

Bonne route :sol:

Vous devez avoir des tronches qui leur reviennent pas. :D

Je blague bien sur. Vos réponses étaient attendues. Quand on balance ce genre de trucs, il y en a toujours pour dire l'inverse.
À croire qu'il faudrait revoir la formation des vendeurs en France.
 

Prise en main effectuée dans de très bonnes conditions avec un technicien connaissant bien le produit.

La qualité générale perçue est très bonne, la finition cuire noire y fait pour beaucoup (elle est accompagnée de bandeaux en Alu brossè). Pour ceux qui hésitent, il faut savoir que le cuir est gris foncé (c'est plus original et moderne que le noir habituel) avec des surpiqures orange foncé.

J'ai roulé environ 100 km pour rentrer : rues de Paris + bouchons sur le périph + autoroute + nationale + route de forêt soit un mix intéressant pour se faire une idée. La voiture est agréable à conduire, la boite est ok (ce n'est pas le top mais correspond bien à la philosophie du RXH. Ceux pour qui la boite "auto" sera une première ne devrait pas trop se poser de questions.
La tenue de tenue me paraît déjà très bonne (c'est une route que je prends tous les jours depuis 12 ans, j'ai donc beaucoup de repères)

Pour le reste je suis d'accord avec le CR de l'ami Bleys.

A
 

Bonjour à tous (premier post)

Demain je prends livraison d'une 508 RXH Blanc Nacré ( full option - hors JBL), c'est un véhicule de fonction qui viend remplacer ma BMW 320D Touring BA-X drive.J'ai fait le choix d'acheter français + diesel/hybride.

Je voulais partager Avec vous qu'en ces temps de crise économique, j'ai été frappé par le manque d'énergie et de compétence du réseau commercial de Peugeot (Compiegne). Les vendeurs que j'ai rencontré avaient l'air de se "foutre" d'une vente à 50k€ :mad: ; de plus je voulais une 208 pour ma femme (achat perso), on attends toujours les offres de reprises faites lors des journées portes ouvertes où nous avons essayé 3 modèles de 208. Aucune réaction.

Bref, j'ai du chercher tout seul une 508 RXH dispo dans le réseau (trouvée chez Neubauer Paris 17) alors que mon concessionnaire m'affirmait qu'il n'y avait rien de dispo avant sept/oct.

Ma plus grosse "inquiétude" est la boite robotisée, la BMW est impériale, il va falloir que je m'habitude aux lenteurs de la boite Peugeot ( avant BMW, j'ai eu la Passat en boîte DSG qui est aussi un modèle du genre).



Gilles


Cela me rassure j'avais l'impression que j'étais "difficile " dans mon essai mais je n'ai pas parlé du service commercial en dessous des allemands c'est sur !!! Pas désagréable mais au niveau des voitures :heink:
 

Salut à tous,

J'attendais d'avoir "brulé" mon premier plein pour vous faire part de mes impressions.

J'ai parcouru 1121 km avec ce premier plein, la conso (OdB) est de 6.3l/100 à la vitesse moyenne de 77 Km/h. J'ai roulé surtout sur 4 voies à 110 km et autoroute et un peu de départementales.L'autonomie est vraiment appréciable (ok, le réservoir fait 70 l ;) )

Bien que la batterie soit suffisement chargée, le fonctionnement en éléctrique ne se fait pas aussi souvent que je le pensais. Je parle des moments ou je roule à moins de 60 Km/h. Je suis un peu déçu de ce coté là. Il est évident que le fonctionement de la clim par ces temps de chaleur pénalise fortement le mode ZEV. En coupant la clim, le mode ZEV est plus fréquent. J'ai bien compris que le calculateur gère au mieux tout ça en fonction de nombreux paramètres. Finalement, je passe manuellement en mode ZEV lors de traversées de villages. La batterie se recharge très vite ensuite ( Cela fait plus de 12 ans que je roule en boite auto et il m'est normal de jouer du frein moteur et de gérer l'élan plutôt que de freiner).

Je trouve la finition vraiment trés bonne, et je ne ressens aucune frustration aprés 3 ans passés en BMW. La dotation riche en équipements est vraiment un plus.

Le comportment routier de la RXH est vraiment très bon, ça tient la route - on est serein. Du tout bon.

La voiture est plutôt silencieuse, on peut écouter sa musique préférée dans de bonnes conditions. A ce sujet, je trouve le son du système audio très correct (iphone branché en USB). Sur de bons morceaux, les sensations physiques sont là. A la maison je suis audiophile (ampli à tubes et tout le bazar qui va bien avec :sol: ), mais dans la voiture j'ai juste besoin d'un système sympa et c'est le cas (à mon goût). Je n'ai pas l'option JBL. Je ne pense pas changer les HP car le système Arkamys a été réglé pour les HP d'origine.

Le point négatif: la boite robotisée. A mon avis c'est vraiment le talon d'Achille de cette excellente voiture. Quel dommage :cry: . Elle fait ce qu'elle peut et convient bien temps que l'on a pas besoin de solliciter trop le moteur. Mon exemple: quand je dois rentrer sur l'A1 en m'insérant entre les camions qui ne laissent pas d'espace, j'ai besoin de gérer au mieux mon accélération à la fois en puissance et en progressivité. C'est vraiment "rock'n'roll" avec celle boite qui présente trop d'inertie, on appuie et les chevaux arrivent aprés, le temps que la boite rétrograde. Donc elle rentre une vitesse, la puissance arrive, ça accélere (bien) et ensuite la boite veut monter le rapport suivant, il y a un temps mort et la puissance revient. On n'a pas une belle progressivité linéaire de la monté en puissance. Et franchement, appuyer sur la pédale d'accélérateur au delà du point de résistance, ça devient du grand n'importe quoi. C'est brutal, inefficace car très mal dosé, je déconseille.
Je trouve ça très limite d'un point de vue sécurité, il faut parfois "cravacher" la bête.
On arrive à faire mieux en jouant des palettes, mais là aussi la boite est incapable d'enchainer les vitesses au fur et à mesure que l'on appuie sur les palettes. On est à des années lumières des boites audi/bmw qui sont absolument impériales. C'est vraiment dommage car on sent bien que le moteur a du répondant.

Je continue sur le forum "wip nav +" pour la suite

Gilles
 

Et oui c'est vraiment le point noir cette boite quand on accélère en conduite normal pas de soucis mais il m'est arrivé aussi plusieurs fois au début de plus avoir de puissance maintenant j'anticipe et je joue des palettes donc pas de soucis mais c'est vraiment dommage!
 

6.3L au 100 sans faire de ville (autoroute et route) pas terrible pour un hybride quand meme, c'est domage à mon sens :)
 

6.3L au 100 sans faire de ville (autoroute et route) pas terrible pour un hybride quand meme, c'est domage à mon sens :)

C'est sur que pris comme ça ça n'a pas l'air extraordinaire, mais la voiture n'est pas légère non plus (1800 kg à peu près, ce qui n'est pas rien), avec la clim en permanence, ça ne me choque pas.
Et il ne faut pas oublier que seul le moteur thermique tourne sur autoroute, ce qui nous ramène à grosso modo la consommation d'un HDi 163, avec le poids en plus.
 

6.3L au 100 sans faire de ville (autoroute et route) pas terrible pour un hybride quand meme, c'est domage à mon sens :)
Le système hybride ne fonctionne réellement que jusqu’à 60 voir 70 km/h

Donc si pas de ville, ben c'est une voiture normal avec un HDI163 et 1800kgs a faire bouger
 



tout comme mon oncle qui a la meme conso avec un 3008 hdi 110. :ange:

Tout est dit

110cv, soit quasiment 2 fois moins de cv que la RXH

Après on peux aussi trouver des veaux qui consomment encore moins, genre la Polo qui devait normalement faire du 3L :whistle:
 

Avec un peu plus de 200 cv non hybrides, ça donne ça :

1) Parcours route/autoroute (au régulateur et dans le respect des limitations) :

conso1000km.jpg


Et voilà sur 10000 km (tous parcours confondus)

Conso%2030MK.jpg


L'hybride a tout son intérêt en ville pure et dure ou à de faibles allures. Hors de ça, le moderne 2.2 de la GT s'en sort très bien...
 

Oui en ville, villages et sur les départementales, aucun problème pour descendre à 5 L/100.

Avec 80% d'autoroute à 130km/h, quelques passages en mode sport pour doubler, s'extraire de la circulation et se faire plaisir, je tourne à 5.8 en ce moment avec une clim qui tourne beaucoup.

consos.jpg
 

Jamais vu de 3008 qui fait 5L en ville! Hormis une hybride biensur.
6L sur autoroute ça ne m'étonne pas mais le terrain de jeux de l'hybride c'est la ville et le mixte pas l'extra urbain.
Et puis 110ch sur une voiture aussi grosse et lourde non merci!
 

Jamais vu de 3008 qui fait 5L en ville! Hormis une hybride biensur.
6L sur autoroute ça ne m'étonne pas mais le terrain de jeux de l'hybride c'est la ville et le mixte pas l'extra urbain.
Et puis 110ch sur une voiture aussi grosse et lourde non merci!
je parlais du 3008 et non du RXH, et c'est 6L en ville et 5L sur route.
 

Oui je disait donc l'inverse de ce que tu viens décrire en Conso sur autoroute le HY4 est vers les 6L et sur route il est aussi à 5L.
 

Oui en ville, villages et sur les départementales, aucun problème pour descendre à 5 L/100.

Avec 80% d'autoroute à 130km/h, quelques passages en mode sport pour doubler, s'extraire de la circulation et se faire plaisir, je tourne à 5.8 en ce moment avec une clim qui tourne beaucoup.

http://img4.imageshack.us/img4/2290/consos.jpg

Merci pour l'info. Sur plus de 2300kms, ça donne une bonne idée.
Est-ce plat par chez toi?
 

Autoroute quotidiennement entre Orléans et Paris centre, donc oui c'est assez plat. La moyenne de consommation de la RXH après presque 10.000 km oscille entre 5,5 et 5,8 l/100 suivant l'utilisation de la clim.
 

Ma RXH est toute neuve donc j'imagine que la conso va baisser un peu avec le kilométrage. Vous en pensez quoi? En ce moment je suis sur une conso de 6L/100 (au lieu de 6.3 avec mon premier plein) sur mon parcours habituel (2*80 km à 130 et 110 km/h sur 90% du parcours)

J'ai l'impression que l'utilisation intense du régulateur est bénéfique.
 

Pour moins consommer, user du régulateur sans modération (il gère quoiqu'il arrive plus finement que le pied droit) et le moins possible des freins (c'est à dire anticiper). Qui dit freinage dit reacceleration après...
 

Oui mais la RXH se recharge en freinant alors il faut bien freiner un peu non? :heink: